Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

30 mars 2010 16h41 HE

Aéroports de Montréal se réjouit de l’engagement du gouvernement du Québec envers le projet de navette ferroviaire

DORVAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 mars 2010) - À la suite du dépôt du budget du gouvernement du Québec, Aéroports de Montréal applaudit l'engagement du gouvernement du Québec envers le projet de navette ferroviaire entre l'aéroport Montréal-Trudeau et le centre-ville.

« La mise en service de la navette ferroviaire est une priorité pour Aéroports de Montréal; l'appui accordé par le gouvernement du Québec aujourd'hui est déterminant pour la réalisation du projet », a déclaré M. James C. Cherry, président-directeur général d'Aéroports de Montréal.

Soulignons qu'Aéroports de Montréal a déjà investi 40 millions de dollars pour la construction de l'édicule et de l'enveloppe de la gare, située au centre de l'aérogare Montréal-Trudeau.

« Bien que 1,5 milliard de dollars ait été investi pour faire de Montréal-Trudeau un aéroport de calibre international, l'accessibilité de l'aéroport demeure cruciale pour sa compétitivité et son développement », a poursuivi M. Pierre Martin, président du Conseil d'Aéroports de Montréal.

Aéroports de Montréal a toujours exprimé son choix pour la Gare Centrale comme point d'arrivée au centre-ville, « les analyses faites auprès d'autres aéroports, desservis par trains-passagers, démontrent le choix stratégique de relier l'aérogare au point le plus central du centre-ville, en service continu. À cet effet, nos propres études de marché confirment cette importante donnée : entre 22 et 40 % d'usagers seraient plus enclins à utiliser la navette si celle-ci arrive et part de la Gare Centrale» a précisé M. Cherry.

Il est important de souligner que le projet de navette ferroviaire est complémentaire au projet de l'Agence métropolitaine de transport d'améliorer les services de train de banlieue dans l'Ouest-de-l'Île. 

« L'Aérotrain est donc un service essentiel réalisé selon un mode « entrepreneurial », procurant des bénéfices environnementaux significatifs, ainsi que des retombées positives substantielles sur le pouvoir d'attraction de Montréal comme destination d'affaires, de tourisme, de congrès », a conclu le président du Conseil d'Aéroports de Montréal.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement de l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et de l'Aéroport international de Montréal-Mirabel, depuis 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site Web à l'adresse Internet www.admtl.com.

Renseignements

  • Source: Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques et communications
    514-394-7304