SOURCE: Airoports de Paris

07 déc. 2006 09h31 HE

Aéroports de Paris Lance un Service en Ligne de Réservation de Voyage avec Expedia Private Label

PARIS -- (MARKET WIRE) -- December 7, 2006 -- Aéroports de Paris lance un service en ligne de réservation de voyage sur www.aeroportsdeparis.fr le site web avec Expedia Private Label.

Les passagers pourront réserver leurs vols, hôtels, visites, locations de voiture, attractions (expositions, excursions, tours...) et pourront tirer bénéfice des offres commerciales exclusives de Group Aéroports de Paris (notamment les bons d’escompte aux boutiques de l'Aéroports de Paris). Ce service est offert à la page d’accueil du site web www.aeroportsdeparis.fr et aussi à travers une connexion Wi-Fi gratuite dans les terminaux de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle. De nouveaux services en ligne -- salon, réservations d’espace de stationnement... -- seront par la suite considérés.

Ce lancement souligne la volonté de l'Aéroports de Paris d’augmenter sa gamme des services aux passagers dès le début de leur planification de voyage et de profiter du succès de la nouvelle version de son site Internet lancé au mois de juillet passé. Le www.aeroportsdeparis.fr site confirme sa deuxième rang en termes d'audiences de la catégorie de Transport/Compagnies Aériennes* avec plus de 800. 000 visiteurs distincts par mois.

Le www.aeroportsdeparis.fr site est le seul à offrir aux passagers aériens une offre de service et d’information globale:

--La liste et temps de vol de toutes les compagnies aériennes aller/retour Paris 
--Le service de calcul et choix de l'itinéraire aller à/revenir de l'aéroport ; 
--Les offres des magasins et des services aux terminaux ; 
--Les cartes des secteurs de départs et d'arrivées ; 
--Les cartes de l’air de stationnement ; 
--Les guides maniables de service
    
L'offre de voyage d'Aéroports de Paris vise www.aeroportsdeparis.fr à faire du site Internet un portail essentiel de voyage.

Cette association entre l’Aéroports de Paris et le chef global de voyage en ligne permet aux clients de l'Aéroports de Paris de bénéficier de l'offre global sur le marché. Expedia Private Label assure la réservation en ligne, la suivie et la recollection des données du client pour l’Aéroports de Paris. Les deux partenaires collaboreront étroitement pour une optimisation permanente des services offerts et des actions de marketing orientées aux visiteurs.

Une version anglaise du site sera en ligne en environ 10 jours.

Pascal Bourgue, Directeur de Marketing, de Vente au Détail et de Communication de l’Aéroports de Paris, déclare:

"Nous avons choisi Expedia Private Label à cause de son expertise en tant que chef global. Nos visiteurs pourront réserver des hôtels, des voitures, des voyages, etc. en juste quelques clics tout en visitant le site de l'Aéroports de Paris. De la préparation du voyage à la porte de l’avion à travers la réception aux terminaux, l’Aéroports de Paris suit sa stratégie volontaire pour améliorer la qualité de ses services."

David Roche, vice-président d’Expedia Private Label, déclare:

"Nous sommes heureux qu'un partenaire aussi prestigieux qu'Aéroports de Paris a identifié la capacité d’Expedia Private Label à fournir la meilleure et plus grande offre de voyage. Grâce à cette association, le site Web d'Aéroports de Paris deviendra essentielle dans le monde français de voyage en ligne. Cet accord unique en Europe illustre parfaitement la légitimité, la valeur ajoutée et le potentiel de notre offre de partenariat, au sens large, pour les acteurs européens de voyage en ligne."

Organisez en juste quelques clics la visite ordinaire de Venise avec Aéroports de Paris!

-- réservez un bateau taxi pour aller de l'aéroport au pont de Rialto
-- restez dans un locanda (hôtel) au quartier authentique de San Croce près du marché Rialto 
-- visitez les 3 îles vénitiennes: Murano avec sa verrerie, Burano avec ses travaux de lacet et bussolei avec ses pâtisseries ainsi que Torcello et ses églises bizantines 
-- visitez les passages secrets de Doge's Palace (où Casanova a été emprisonné) -- goûtez la cuisine vénitienne de sarde en saor, baccala, polente, seppie dans le bacari (bars de vin) avec un verre d'ombra (vin de Frioul) 
-- goûtez les saveurs venitiennes de sarde in saor, baccala, polenta, seppie dans leur encre dans les bacari (bars a vin) avec un ver d'ombra (vin de Frioul)   
-- n'oubliez pas de télécharger l'audioguide sur votre iPod(R) pour visiter la Basilique San Marco aussi bien que le quartier de Dorsoduro à quelque pas                                  
www.aeroportsdeparis.fr : une transformation progressive vers un site de services en ligne.
--  2000/2005 : B2B, B2C, site officiel d'information du gouvernement et sites de "relais" (boutiques...)
-- Juin 2005 : lancement de la première version du site avec la nouvelle identité visuelle (un site simple, B2C orienté) 
-- Décembre 2005 : un nouveau service orienté de page d’accueil  et 1er concours de jeu
-- Juillet 2006 : vers un site commercial avec le lancement de la 2ème version et des services chargés initialement en ligne (alertes de SMS)
-- Décembre 2006 : lancement de l'offre de voyage en ligne. 
    
* Conformément à l’étude de Nielsen /Net Ratings Net View, 3ème terme 2006.

A propos de l’Aéroports de Paris

L’Aéroports de Paris construit, développe et contrôle des aéroports comprenant Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget. Aéroports de Paris est le 2ème groupe européen d'aéroport en termes de chiffre d'affaires et le 1er groupe européen d'aéroport en termes de cargaison et de courrier. Aéroports de Paris accueille presque 460 compagnies aériennes, principalement les acteurs principaux de transport aérien. Tirant bénéfice d'un endroit géographique exceptionnel et d'un secteur de commerce important, la stratégie du groupe est de moderniser les installations de ses terminaux et d'améliorer sa qualité de service. Il prévoit également de développer ses affaires de détail et d’immobiliers. En 2005, Group Aéroports de Paris a eu un chiffre d'affaires de 1.914 millions d'euros, son revenu net s'est élevé à 179,9 millions d'euros et il a manipulé 78,7 millions de passagers.

A propos d’Expedia Private Label

Expedia Private Label offre une large gamme de produits de voyage à plus de 200 partenaires clé en Europe, au Moyen-Est et en Afrique, y compris plusieurs compagnies aériennes, compagnies de chemin de fer et agences de voyage en ligne. Expedia Private Label offre aux partenaires la possibilité de distribuer les produits très concurrentiels d'Expedia sous leur propre marque et de profiter de sa technologie robuste, de sa qualité de service élevée et de tous ses outils de commercialisation. Expedia Private Label propose une offre complète d'hôtel (plus de 25.000 hôtels négociés autour du monde), vols, voyages à forfait dynamiques, location de voiture, assurance de voyage, attractions locales et services aux partenaires sur plus de 20 marchés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

A propos d’Expedia, Inc.

Expedia, Inc. est la compagnie chef mondiale en ligne de voyage autorisant les voyageurs d'affaires et de loisirs, avec les outils et l'information dont ils ont besoins, de chercher, planifier, réserver, et examiner facilement le voyage. Les compagnies des Expedia Inc. fonctionnent aussi au niveau international avec des sites partout dans le monde, notamment en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, aux Pays Bas, en Espagne et en Scandinavie aussi bien qu'au Canada, en Australie et en Chine à travers leurs investissements en eLong(TM). Le portefeuille des marques de 'Expedia Inc. incluent: Expedia.com(R), hotels.com(R), Hotwire(R), Expedia(R) Corporate Travel, TripAdvisor(TM) and Classic Vacations(R). Pour plus d'information, veuillez visiter http://www.expediainc.com

Renseignements