Afri-Can, Société de minéraux marins
TSX CROISSANCE : AFA
FRANKFURT : AJF

Afri-Can, Société de minéraux marins

24 nov. 2008 10h51 HE

Afri-Can, Société de minéraux marins annonce que la conversion du vaisseau d'échantillonnage est terminée

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 nov. 2008) - Afri-Can, Société de minéraux marins ("Afri-Can"), (TSX CROISSANCE:AFA) (FRANCFORT:AJF) rapporte qu'elle a été informée par International Mining Dredging and Holding Ltd (IMDH), que la conversion du MV DP The Explorer, vaisseau d'échantillonnage sous contrat, est terminée et que le vaisseau quittera Singapour à court terme. Le vaisseau est présentement sous inspection par la "RINA Classification Society" (visitez le site web à: http://www.rina.it/index.aspx) pour recevoir ses certificats de navigation et d'assurabilité. L'inspection est presque complétée et la majeure partie des systèmes sous inspection ont déjà reçus leur approbation. Le MV DP The Explorer quittera le chantier naval JSML Shipyard de Singapour, immédiatement à la réception de l'approbation finale d'inspection.

Le MV DP The Explorer quittera Singapour pour Cape Town en Afrique du Sud, où il est attendu aux environs du 5 janvier 2009. Le vaisseau demeurera à Cape Town approximativement deux mois pour installer l'outil d'échantillonnage et l'usine de récupération minéralogique et conduire des tests d'échantillonnage et de récupération. L'outil d'échantillonnage et l'usine de récupération sont complétés et prêts pour l'installation à bord du vaisseau. Afri-Can informera ses actionnaires d'une cédule détaillée pour la programme d'échantillonnage après l'arrivée du vaisseau à Cape Town. Le but du programme est de délimiter une ressource diamantifère en accord avec l'Instrument National 43-101.

Afri-Can est une entreprise canadienne active dans l'acquisition, l'exploration et le dévelop-pement de propriétés minérales importantes en Namibie. L'approche scientifique et créative cible les importants gîtes de diamants marins sur des territoires inexplorés et prometteurs.

Ce communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs", tel qu'identifiés dans les dépôts réguliers d'Afri-Can auprès des autorités réglementaires canadiennes, qui comprennent certains risques et incertitudes. Il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts, et les résultats réels ainsi que les événements futurs pourraient varier de façon importante et différer de ceux anticipés dans ces énoncés.

Actions émises: 146 667 644

La Bourse Canadienne de Croissance (TSX) n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Afri-Can, Société de minéraux marins
    Pierre Léveillé
    Président et Chef de la Direction
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    ou
    Afri-Can, Société de minéraux marins
    Bernard J. Tourillon
    Vice-Président Exécutif et Chef de la Direction Financière
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    info@afri-can.com
    www.afri-can.com