Afri-Can, Société de minéraux marins
TSX CROISSANCE : AFA

Afri-Can, Société de minéraux marins

22 oct. 2009 10h21 HE

Afri-Can clôture un placement privé

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 oct. 2009) - Afri-Can, Société de minéraux marins ("Afri-Can") (TSX CROISSANCE:AFA), annonce qu'elle a clôturé un placement privé pour un montant de 650 000 $ CAN par la vente de 4 062 500 unités au prix de 0,16 $ par unité. Chaque unité est constituée d'une action et d'un demi-bon de souscription d'action. Chaque bon de souscription entier permet au détenteur de souscrire à une action additionnelle au prix de 0,21 $, pour une période de 2 ans à compter de la date de cloture du placement. Les valeurs mobilières émises en vertu du placement sont assujetties à une période de non négociabilité de 4 mois suivant la date de clôture du placement. En conjonction avec le placement, Jennings Securities Ltd recevra un frais d'introduction de 4 160 $ et 13 000 bons de souscription de courtier et Loeb Aron & Company Ltd de Londres recevra un frais d'introduction de 4 780 $ et 14 000 bons de souscription de courtier qui ont les mêmes termes que ceux du placement ci-haut décrit.

Le placement privé est assujetti à l'approbation des autorités réglementaires concernées.

Mise à jour concernant le vaisseau d'échantillonnage:

Afri-Can a été informée par International Mining Dredging and Holding Ltd. (IMDH), que le vaisseau d'échantillonnage sous contrat, MV DP The Explorer, a presque complété ses tests en Namibie. Les tests complétés à ce jour inclus des tests en mer à une variété de conditions et de profondeurs et la calibration du nouvel équipement d'échantillonnage, de l'usine de traitement ainsi que le système de positionnement dynamique (DP II). IMDH est satisfait de la performance du vaisseau et procède actuellement à l'entraînement des équipages et équipes technique.

Une cédule détaillée pour le programme d'échantillonnage du Bloc J sera établie aussitôt qu'IMDH confirmera que le vaisseau et son système d'échantillonnage fonctionnera à son efficacité optimale. Une cédule complète sera communiquée à nos actionnaires en temps et lieu.

M. Pierre Léveillé, Président et CEO d'Afri-Can a déclaré que :"Nous sommes enchantés de la rigueur des tests d'IMDH et de leur engagement à nous fournir un vaisseau opérant avec la plus haute efficacité. Comme l'équipement du vaisseau est complètement nouveau, les problèmes de démarrage potentiel doivent être identifié et corrigé. Notre principal objectif est d'assuré la performance de notre programme d'échantillonnage et ce avec la plus haute confiance en l'intégrité de nos échantillons. IMDH nous fournit un système qui rencontrera notre objectif."

Afri-Can est une entreprise canadienne active dans l'acquisition, l'exploration et le dévelop-pement de propriétés minérales importantes en Namibie. L'approche scientifique et créative d'Afri-Can cible les importants gîtes de diamants marins sur des territoires inexplorés et prometteurs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs", tel qu'identifiés dans les dépôts réguliers d'Afri-Can auprès des autorités réglementaires canadiennes, qui comprennent certains risques et incertitudes. Il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts, et les résultats réels ainsi que les événements futurs pourraient varier de façon importante et différer de ceux anticipés dans ces énoncés.

Actions émises: 158,818,394

Renseignements

  • Afri-Can, Société de minéraux marins
    Pierre Léveillé
    Président et Chef de la Direction
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    ou
    Afri-Can, Société de minéraux marins
    Bernard J. Tourillon
    Vice-Président Exécutif et Chef de la Direction Financière
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    info@afri-can.com
    www.afri-can.com