Afri-Can, Société de minéraux marins
TSX CROISSANCE : AFA
FRANKFURT : AJF

Afri-Can, Société de minéraux marins

20 avr. 2010 09h59 HE

Afri-Can commencera l’échantillonnage du Bloc J en Namibie

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 avril 2010) - Afri-Can, Société de minéraux marins (TSX CROISSANCE:AFA)(FRANCFORT:AJF) (« Afri-Can »), rapporte qu'elle a été informée par International Mining and Dredging Holding Ltd (« IMDH ») que le câble ombilical du système d'échantillonnage du vaisseau DP The Explorer a été changé et que le système de compensation ombilical a été testé avec succès. Le câble ombilical transmet la puissance et communique les instructions opérationnelles à l'outil d'échantillonnage. Le vaisseau sera de retour au port de Luderitz vendredi le 23 avril. Afri-Can et IMDH se sont entendu pour débuter le programme d'échantillonnage du Bloc J en Namibie le 24 avril 2010.

Le programme d'échantillonnage du Bloc J couvrira les caractéristiques géologiques 6, 8, 17 et 19 séparée en sept zones géologiques et comprendra un total de 332 échantillons. 271 de ces échantillons seront prélevés sur des cibles préalablement déterminées diamantifères et couvrant 19,6 kilomètres carrés. Les 61 autres échantillons serviront à tester de nouvelles zones potentiellement diamantifères qui n'ont toutefois pas encore été prouvées minéralisées. Approximativement 22 kilomètres carrés seront explorés par de futur programme de géophysique, vibroforeuse et d'échantillonnage d'évaluation.Le but du programme de géophysique et d'échantillonnage est de délimiter une ressource diamantifère sur la concession marine Bloc J en Namibie et ce en accord avec l'Instrument National 43-101.

Afri-Can détient un intérêt de 70% du Bloc J par l'entremise d'une co-participation avec le licencié Woduna Mining Holding (PTY) Ltd.

Afri-Can est une entreprise canadienne active dans l'acquisition, l'exploration et le dévelop-pement de propriétés minérales importantes en Namibie. L'approche scientifique et créative d'Afri-Can cible les importants gîtes de diamants marins sur des territoires inexplorés et prometteurs.

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs », tel qu'identifiés dans les dépôts réguliers d'Afri-Can auprès des autorités réglementaires canadiennes, qui comprennent certains risques et incertitudes. Il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts, et les résultats réels ainsi que les événements futurs pourraient varier de façon importante et différer de ceux anticipés dans ces énoncés.

Actions émises: 177,887,484

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Afri-Can, Société de minéraux marins
    Pierre Léveillé
    Président et Chef de la Direction
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    ou
    Afri-Can, Société de minéraux marins
    Bernard J. Tourillon
    Vice-Président Exécutif et Chef de la Direction Financière
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    info@afri-can.com
    www.afri-can.com