Agence de la santé publique du Canada

Agence de la santé publique du Canada

27 nov. 2008 12h00 HE

Agence de la santé publique du Canada : Un nouveau portail Web aide les Canadiens à combattre la grippe

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 nov. 2008) - Aujourd'hui, les provinces et les territoires du Canada ainsi que l'Agence de la santé publique du Canada ont lancé www.combattezlagrippe.ca. Il s'agit d'un portail Web pancanadien qui vise à donner aux Canadiens un accès unique à des renseignements sur la grippe et les moyens d'empêcher sa propagation.

"Combattezlagrippe.ca est un outil d'information que les Canadiens pourront utiliser pour se protéger contre la grippe," a affirmé l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé. "Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ont travaillé en collaboration pour assurer que des renseignements cohérents et pertinents sur la prévention et le contrôle de la grippe sont disponibles au Canadiens au bon moment, peu importe où ils habitent."

Dans le portail, les Canadiens trouveront des renseignements généraux sur la grippe et son mode de transmission ainsi que des trucs simples pour la prévenir, comme :

- se faire vacciner contre la grippe;

- se laver les mains;

- se couvrir la bouche et le nez lorsqu'on tousse ou qu'on éternue;

- garder propre les surfaces communes;

- rester à la maison si on est malade.

Le portail propose aussi des fiches d'information sur la grippe et des conseils pour l'éviter dans plus de dix langues.

En plus de ces renseignements généraux, les visiteurs trouveront aussi sur le portail des liens vers les campagnes d'information sur la grippe de leur province ou de leur territoire.

"La grippe peut avoir de graves conséquences, mais il s'agit d'une maladie évitable", a expliqué le Dr David Butler-Jones, administrateur en chef de la santé publique du Canada. "Il est important de prendre des mesures pour se protéger au plan individuel, et pour protéger nos familles ainsi que ceux qui nous entourent."

Pour visiter le portail, allez à www.combattezlagrippe.ca.

(Also available in English)

Renseignements

  • Bureau de la ministre de la Santé
    Josée Bellemare
    Attachée de presse
    613-957-0200
    ou
    Agence de la santé publique du Canada
    Philippe Brideau
    Relations avec les médias
    613-948-7970