Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

16 janv. 2007 14h38 HE

Air One commande quatre autres Bombardier CRJ900

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 jan. 2007) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'Air One, première société aérienne italienne appartenant à des intérêts privés, a signé un contrat d'acquisition de quatre autres biréacteurs régionaux Bombardier CRJ900 de 90 places. La transaction représente la conversion en commandes fermes de quatre options prises lorsqu'Air One avait passé sa commande initiale de six CRJ900 en 2006.

La valeur du contrat, d'après le prix courant du CRJ900, est d'environ 142 millions $US.

"Nous sommes très heureux qu'Air One ait décidé de commander d'autres CRJ900 aussi rapidement après sa première commande. C'est un hommage à la fiabilité et à l'efficacité des CRJ900 déjà en service auprès de ce transporteur, a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Le CRJ900 combine le confort des passagers avec les meilleures caractéristiques économiques de sa catégorie et s'avère très respectueux de l'environnement, avec des émissions de bruit et de fumée bien inférieures aux seuils autorisés par les ententes internationales."

Douze transporteurs aériens ont maintenant passé des commandes fermes de 175 CRJ705 et CRJ900. Au 31 octobre 2006, 90 de ces appareils avaient été livrés.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

A propos d'Air One

Air One, première société aérienne italienne appartenant à des intérêts privés, exploite un réseau de plus de 23 liaisons nationales et six destinations internationales, avec plus de 1 900 vols hebdomadaires et environ 6 millions de passagers en 2006. Le transporteur, qui assure déjà des services locaux, nationaux et internationaux à l'aide de sa nouvelle flotte des appareils Bombardier CRJ900, a également commencé à remplacer ses Boeing 737 par le tout nouvel Airbus A320.

Bombardier, CRJ et CRJ900 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs :

Des images du CRJ900 d'Air One sont disponibles dans la galerie multimédia de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.

Renseignements