Sonomax santé auditive Inc.
TSX CROISSANCE : SHH

Sonomax santé auditive Inc.

07 nov. 2007 07h00 HE

Alcan Europe adopte la technologie Sonomax : Les solutions de protection auditive de Sonomax seront utilisées par les travailleurs d'Alcan de toute l'Europe

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 nov. 2007) - Sonomax santé auditive inc. (TSX CROISSANCE:SHH).

Après trois ans d'évaluation des solutions de protection auditive industrielle offertes sur le marché, la division européenne d'Alcan Inc. ("Alcan") a décidé de munir ses travailleurs industriels de protections auditives fabriquées par Sonomax santé auditive inc. (TSX CROISSANCE:SHH). AUDILIVE, le distributeur autorisé de la technologie Sonomax en France, a pris part au processus ayant mené à la sélection de Sonomax.

Pour l'exploitation de ses installations européennes, Alcan emploie quelque 15 000 travailleurs; jusqu'à 9 000 d'entre eux sont exposés à des niveaux sonores potentiellement nocifs. L'entente entre Alcan et AUDILIVE prévoit l'ajustement initial de la protection auditive de Sonomax à plusieurs milliers de travailleurs.

M. Jerry Rim, acheteur principal pour Alcan en Europe et en Afrique, a déclaré : "La simplicité de l'ajustement et la rapidité d'exécution, conjuguées aux résultats instantanés et à la confirmation du rendement du logiciel SonoPass, garantissent à chacun de nos employés un niveau adapté d'atténuation. Bien que ces caractéristiques soient très intéressantes, ce qui a fait pencher la balance en faveur de la "Solution Sonomax" tient à son utilisation par certains de mes collègues canadiens, qui n'ont que de bons mots pour cette technologie".

Pour sa part, M. Frank Chareyre, Directeur des opérations d'AUDILIVE, a affirmé : "Je sais qu'aucune société au monde n'est plus soucieuse des questions de santé de ses travailleurs et de l'adoption de pratiques exemplaires que ne l'est Alcan. Comme le stipule leur politique Hypersensibilité environnementale d'abord, "Notre vision de l'hypersensibilité environnementale est inébranlable : nous tenons à être un chef de file incontesté de l'excellence en matière d'environnement, de santé et de sécurité dans toute ce que nous faisons, partout où nous ouvrons". Cela explique pourquoi la société a effectué des tests méticuleux du rendement de nos technologies SonoCustom(MD) et SonoPass(MD). Après être arrivé à la conclusion que nos solutions complètes de protection auditive et de preuve de performance constituent la meilleure protection professionnelle de leur catégorie, Alcan sera à coup sûr une référence convaincante auprès des nombreuses entreprises industrielles de grande envergure qui passent à l'action pour prévenir la perte d'audition due au bruit en milieu de travail."

"En Europe, les travailleurs d'Alcan sont répartis sur tout le continent, ce qui donne d'autant plus d'importance à cette entente, qui fait la démonstration de l'efficacité de notre technologie dans une variété de milieux de travail industriels", soulignait Nick Laperle, président de Sonomax. "En outre, l'adoption par Alcan de notre technologie de protection auditive confirme sans l'ombre d'un doute que Sonomax SolutionMC est effectivement le nec plus ultra technologique. Après la signature d'une entente de même nature avec le géant industriel Rio Tinto, la nouvelle quant à la qualité de notre solution s'est répandue comme une traînée de poudre. Nous prévoyons que ces transactions déterminantes se traduiront par une croissance nettement plus marquée parmi les sociétés industrielles."

A propos de Sonomax santé auditive inc.

Sonomax santé auditive inc. est un chef de file dans la mise au point et la fabrication de matériel technologique auditif destiné à la protection auditive, à l'amélioration de l'audition et à d'autres applications relatives à l'audition. Sonomax a créé SonoCustomMC, une protection auditive intra-auriculaire unique et un tampon très efficace entre les sons et les tympans, et le logiciel de vérification de l'étanchéité SonoPassMC, dont la version évoluée permet maintenant de tester d'autres protections auditives que SonoCustomMC, dans le but de faire de la vérification individuelle de l'étanchéité des protections auditives une norme universelle. SonoPlatformMC constitue le fondement des appareils auditifs les plus poussés, d'écouteurs actifs et passifs pour usage militaire et d'applications sans fil numériques pour téléphones cellulaires et aux fins de divertissement.

A propos d'Alcan Inc.

Le fabricant mondial d'aluminium brut, de feuilles minces, de feuilles métalliques et de matériaux d'emballage, emploie 68 000 travailleurs et exploite des installations situées dans 61 pays et régions. Alcan, dont le siège social est situé à Montréal, au Canada, est une société ouverte dont les actions se transigent sur les marchés boursiers de Toronto, de New York, de Londres, de Paris et de Suisse. En 2006, ses revenus atteignaient 23,6 milliards de dollars. Même si son nom est depuis longtemps synonyme de production d'aluminium, Alcan est devenu, au fil du temps, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de bauxite, d'alumine et d'aluminium, et un fournisseur privilégié de matériel ouvré et de matériel d'emballage. Chacun des quatre groupes d'exploitation d'Alcan - Bauxite et alumine, Métal primaire, Produits usinés et Emballages - occupe une place de choix sur les marchés des deux Amériques, d'Europe et d'Asie.

A propos d'AUDILIVE

AUDILIVE est une société filiale de NORDWAYS S.A.S., une entreprise depuis longtemps présente sur le marché des chaussures et des vêtements de travail et dont le rayonnement national est bien connu, surtout dans le domaine de l'équipement de protection individuelle sous la bannière ACTIPRO, qui a abrité les premiers pas de SONOMAX en France. AUDILIVE a vu le jour en 2006, à la suite d'une prise de conscience d'un vaste marché potentiel, afin de devenir le distributeur exclusif de SONOMAX santé auditive en France. AUDILIVE est situé à Valence, dans la vallée du Rhône, la région affichant le meilleur potentiel économique de "Rhône-Alpes" et bénéficiant d'une excellente infrastructure. AUDILIVE est heureux d'avoir fait adopter Sonomax Solution par un certain nombre de services et d'usines de ST GOBAIN, de BOUYGUES, d'ALCAN, de LAFARGE et autres.

Ce communiqué de presse comporte certains énoncés prospectifs qui tiennent compte des vues et/ou des attentes de Sonomax santé auditive inc. concernant son rendement, ses activités commerciales et les événements à venir. De tels énoncés sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Les résultats et les événements réels sont susceptibles de varier de façon considérable.

La Bourse de croissance TSX n'a pas examiné la pertinence ou l'exactitude de ce communiqué de presse et n'accepte aucune responsabilité à cet effet.

Renseignements