Corporation Minéraux Alexandria
FRANKFURT : A9D
TSX VENTURE : AZX

Corporation Minéraux Alexandria

23 mars 2010 14h52 HE

Alexandria annonce un investissement de 1 820 000 $ en titres de capitaux propres réalisé par Mines Agnico-Eagle Limitée

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 23 mars 2010) - Corporation Minéraux Alexandria (TSX CROISSANCE:AZX)(FRANCFORT:A9D) est fière d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec Mines Agnico-Eagle Limitée concernant un placement (le "placement") de 9 100 000 unités (l'"unité") au coût unitaire de 0,20 $, c'est-à-dire un placement d'une valeur totale de 1 820 000 $ correspondant à une participation de base en capital d'approximativement 9,9 % dans Minéraux Alexandria.

"Nous sommes très heureux qu'Agnico-Eagle devienne le plus important de nos actionnaires", a affirmé Eric Owens, président et chef de la direction de Minéraux Alexandria. "Agnico-Eagle est une société aurifère performante dont les principales activités sont menées près des nôtres dans la région de Val d'Or. Ce placement à prime d'émission vient grandement soutenir le potentiel de nos projets, et nous avons hâte d'amorcer notre collaboration avec Agnico-Eagle et d'ainsi profiter de ses compétences."

L'ensemble de propriétés de Minéraux Alexandria situées près de la faille de Cadillac à Val d'Or se trouvent à environ 8 km à l'est de Goldex, une mine souterraine à gros tonnage appartenant à Agnico-Eagle qui y opère une usine de concentration. Ailleurs dans la région, Agnico-Eagle exploite la mine Lapa, de même que la grande mine La Ronde qui produit de l'or, du zinc et du cuivre.

Cette carte géographique présente l'emplacement des propriétés de Minéraux Alexandria situés sur la faille de Cadillac et sa propriété Siscoe Est à Val d'Or, ainsi que plusieurs autres mines de la région, y compris la mine Goldex d'Agnico-Eagle: http://media3.marketwire.com/docs/azx323m1.JPG

Le produit du placement sera utilisé pour financer des activités organisationnelles et des activités d'exploration, principalement en consolidant son programme de forage en cours à Akasaba, où la société a récemment obtenu un succès considérable, et en accroissant le gisement aurifère d'Orenada, là où Alexandria a identifié une ressource mesurée et indiquée de 361 000 onces ainsi que 175 000 onces additionnelles appartenant à la catégorie des ressources inférées.

Le placement consiste en 9 100 000 unités, où chaque unité correspond à une action ordinaire de Minéraux Alexandria et un titre d'achat d'une action ordinaire. Chaque titre complet permet à Agnico-Eagle d'acquérir une action ordinaire supplémentaire au coût de 0,21 $ pour une période de 24 mois suivant la date de signature. Les titres émis dans le cadre du placement seront assujettis à une période de blocage de quatre mois et un jour à partir de la date de signature, c'est-à-dire le 24 juillet 2010. Agnico-Eagle obtient également le droit de contribuer au financement futur de la société pour ainsi maintenir sa part de capitaux propres de Minéraux Alexandria.

Corporation Minéraux Alexandria est une société d'exploration et de développement située à Toronto qui se concentre sur l'exploration ciblant les métaux précieux sur des propriétés minières situées dans le Nord de l'Ontario et au Québec. La direction de l'entreprise possède une expérience accrue à l'échelle mondiale en ce qui concerne autant les petites que les grandes entreprises minières, de l'exploration primaire à l'exploitation de gisements minéraux. La société est un émetteur assujetti en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario.

Ce communiqué de presse, requis par les lois en vigueur au Canada, ne doit pas être distribué aux agences de nouvelles américaines ni diffusé aux Etats-Unis, et ne constitue pas en soi une offre des titres précédemment décrits. Ces titres ne sont pas enregistrés sous la Securities Act of 1933 des Etats-Unis, dans sa version modifiée, ni sous aucune loi d'état sur les valeurs mobilières, et ne peuvent être offert ni vendus aux Etats-Unis ou à des citoyens américains à moins d'inscription ou d'exemption.

AVERTISSEMENT : Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs. Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs incluant, mais sans s'y limiter, des commentaires concernant la planification et le contenu de programmes de travail imminents, les interprétations géologiques, la réception de titres et de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conjectures futurs et sont donc assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX, ni ses fournisseurs de services de réglementation (tels que ce terme le décrit dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité quant à la justesse ou à l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation Minéraux Alexandria
    Andreas Curkovic
    Relations avec les investisseurs
    (416) 577-9927
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Eric Owens
    416-363-9372
    info@azx.ca
    www.azx.ca