Corporation Minéraux Alexandria
FRANKFURT : A9D
TSX VENTURE : AZX

Corporation Minéraux Alexandria

30 sept. 2009 17h08 HE

Alexandria cède par option une concession de sa propriété de Val d'Or à Kalahari Resources

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 sept. 2009) - Corporation Minéraux Alexandria (TSX VENTURE:AZX)(FRANCFORT:A9D) a déclaré aujourd'hui avoir cédé par option une concession de sa propriété Airport à Val d'Or, au Québec, à Kalahari Resources Inc.

La propriété Airport se situe tout juste au sud de la propriété Lamaque de Kalahari, laquelle contient de nombreuses cibles aurifères, dont la combinaison de la zone 10 et du culot 4, qui contient des ressources présumées conformes à la Norme canadienne 43-101 de 1,37 million de tonnes titrant 0,186 oz/tonne (voir le communiqué de presse de Kalahari en date du 20 octobre 2004), principalement dans des filons à teneur élevée. Les modalités de l'entente conclue avec Kalahari à l'égard de la concession Airport comprennent un versement de 25 000 $ en argent à Alexandria ainsi que l'émission de 500 000 actions de Kalahari à Alexandria sur une période de douze mois, et 35 000 $ en frais d'exploration sur une période de 24 mois. Alexandria conserve un rendement net d'exploitation sur la participation de 2 %, dont la moitié peut être achetée au coût de 1 000 000 $.

Le projet Airport d'Alexandria est constitué de 38 concessions minières formant la propriété à l'extrême ouest du vaste groupe de propriétés Cadillac Break de la société, l'un des plus importants ensembles de propriétés avoisinantes sur le camp minier aurifère de calibre mondial qu'est Val d'Or. Les propriétés Cadillac Break contiennent quatre gisements aurifères anciennement exploités, et Alexandria entreprendra prochainement l'exploration de 3 de ces gisements. Dernièrement, Alexandria a annoncé une estimation des ressources conforme à la Norme canadienne 43-101 à son projet d'or disséminé à faible profondeur Orenada, constituée, à un seuil de coupure de 1 g/t d'or, d'une estimation des ressources mesurées et indiquées de 4 598 334 tonnes titrant 1,82 g/t d'or, pour 268 528 onces d'or, ainsi qu'une estimation des ressources présumées de 2 478 674 tonnes titrant 1,56 g/t pour 124 248 onces d'or (voir le communiqué de presse en date du 16 septembre 2009).

Par ailleurs, Alexandria annonce, pour faire suite au communiqué de presse diffusé le 22 juillet 2009, que les actionnaires ont donné leur approbation au régime des droits des actionnaires (le "régime des droits") lors de la dernière assemblée générale annuelle. Alexandria a également obtenu l'approbation de la Bourse de croissance TSX concernant le régime des droits. Une copie du régime des droits est disponible sur SEDAR (www.sedar.com).

Corporation Minéraux Alexandria, dont le siège social est situé à Toronto, est une société d'exploration et d'exploitation minière qui se concentre sur l'exploration de métaux précieux sur les propriétés minérales situées dans le Nord de l'Ontario et au Québec. La direction de la société bénéficie d'une vaste expérience globale auprès des petites et grandes sociétés minières, de l'exploration primaire à l'exploitation de gisements minéraux. La société est un émetteur assujetti aux provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario.

AVERTISSEMENT : Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs incluant, mais sans s'y limiter, des commentaires concernant la planification et le contenu de programmes de travail imminents, les interprétations géologiques, la réception de titres de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conditions futurs et sont donc assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucunement la responsabilité de la justesse et de l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation Minéraux Alexandria
    Andreas Curkovic
    416-577-9927
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Eric Owens
    416-363-9372
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Matt Morrish
    416-363-9372
    www.azx.ca