Corporation Minéraux Alexandria
TSX CROISSANCE : AZX
FRANKFURT : A9D

Corporation Minéraux Alexandria

03 mars 2010 08h07 HE

Alexandria continue la démarcation de la minéralisation aurifère d'Akasaba

Lancement de la phase II de forage

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 mars 2010) - Corporation Minéraux Alexandria (TSX CROISSANCE:AZX)(FRANKFURT:A9D) a annoncé aujourd'hui que son programme de forage sur 2500 m récemment terminé, à Akasaba, Val d'Or, Québec, a permis de croiser 15,9 g/t Au sur 0,3 m (longueur de carotte) et, dans un trou séparé, 1,12 gt Au sur 19,70 m. La société a aussi lancé son nouveau programme de forage à Akasaba.

Le croisement de haute teneur dans DDH IAX-09-65 (Figure 1), situé à 400 m à l'est de l'ancienne mine d'Akasaba, est le plus profond de la propriété avec une profondeur verticale de 457 m. A la différence des croisements de minerais précédents, qui sont essentiellement situés dans du basalte à haute teneur en sulfures et dans des tufs mafiques, ce croisement est situé dans de la diorite avec moins de 1 % de sulfures. Avec les croisements anormaux dans de la diorite et de la tacite des trous précédents à l'ouest (53 et 54), ce croisement semble constituer la démarcation d'une nouvelle veine au sud de la cible principale dans l'horizon de la mine.

A deux cent mètres à l'ouest de la mine, DDH IAX-09-66 a croisé 1,12 g/t Au sur 19,70 m à une profondeur verticale de 100 m. Les trous et les tranchées de forage de cette zone allant jusqu'à 600 m à l'ouest de la mine, et à propos desquels des résultats ont déjà été publiés, présentent des signes de minéralisation peu profonde sur des largeurs considérables : jusqu'à 1,00 g/t Au sur 28,60 m et 1,30 g/t Au sur 13,30 m dans les trous de forage et 0,74 g/t Au sur 23,3 m et 1,79 g/t sur 13,5 m dans les tranchées (Figure 1).

Eric Owens, Président directeur général de Minéraux Alexandria, a déclaré : "La poursuite de la minéralisation aurifère le long de l'horizon principal de la mine continue de produire des résultats impressionnants et nous sommes très contents de constater que nous trouvons encore des hautes teneurs lorsque nous allons plus en profondeur. Nous prévoyons la poursuite de l'exploration de la propriété et nous pensons présenter une estimation de ressource plus tard cette année."

Pour afficher la figure 1, prière de cliquer sur le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/azxFig1FRE.pdf.

La société attend les résultats du trou final le long de l'horizon principal de la mine, DDH IAX-10-67, et a commencé un deuxième programme de forage de 2500 m en mettant l'accent sur la zone minière d'Akasaba. La sélection de cible a été conçue afin d'élargir les zones aurifères précédemment identifiées ainsi que pour évaluer les espaces plus importants entre les trous minéralisés.

Par ailleurs, la Société a accordé un total de 519 000 options d'achat d'action incitative pouvant être exercées à un prix de 15 cents, pendant une période de 3 ans. Sur ces 519 000 options, 70 000 ont été accordées à un cadre de la société et le restant a été distribué aux employés et à un consultant.

Les résultats présentés dans ce communiqué de presse sont de nature prospective et ont été révisés par des personnes qualifiées de la société, Jared Beebe, PGeo, et Dr. Eric Owens, PGeo. Les résultats historiques ne sont pas conformes aux normes nationales ("NI") 43-101 car n'ayant pas été revus par une personne qualifiée indépendante. Il n'existe aucune Ressource Actuelle sous-jacente à la propriété d'Akasaba conforme à la norme NI 43-101, et il n'existe aucune garantie qu'un gisement aurifère se trouve dans la propriété. D'autres travaux d'Alexandria et d'une personne qualifiée indépendante seront requis pour que les données soient conformes à la norme NI 43-101.

Le programme de forage utilise un programme d'assurance/contrôle de la qualité conforme à la norme NI 43-101 et aux pratiques exemplaires de l'industrie. La carotte est de calibre NQ, et est connectée, échantillonnée et divisée sur les installations de la société à Val d'Or, à des intervalles allant de 1 mètre à 1,5 mètre. Les échantillons sont enregistrés, ensachés et envoyés au laboratoire ALS Chemex Labs à Val-d'Or pour être préparés et analysés. Les échantillons sont analysés pour déceler la teneur en or, en argent, en cuivre et en zinc, à l'aide d'un échantillon de 30 grammes de pulpe FAA pour la teneur en or et AA pour la teneur en argent, en cuivre et en zinc. De nouvelles analyses gravimétriques FA sont réalisées sur les échantillons dont le titrage est supérieur à 1,0 g/t Au et ceux présentant un titrage supérieur à 5,0 g/t Au sont vérifiés une seconde fois par le fini gravimétrique FA. Lorsque la variation des nouvelles analyses est supérieure à 10 %, les échantillons peuvent être soumis à une technique d'analyse par écran métallique selon laquelle 1 kg séparé de l'échantillon original est trié par un aliquot de 30 g avant le fini gravimétrique FA.

AVERTISSEMENT : Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs incluant, mais sans s'y limiter, des commentaires concernant la planification et le contenu de programmes de travail imminents, les interprétations géologiques, la réception de titres et de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conjectures futurs et sont donc assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son organisme de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) sont responsables de la pertinence et de la précision de ce communiqué.

Renseignements

  • Corporation Minéraux Alexandria
    Andreas Curkovic
    Relations avec les investisseurs
    (416) 577-9927
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Eric Owens
    416-363-9372
    info@azx.ca
    www.azx.ca