Corporation Minéraux Alexandria
TSX CROISSANCE : AZX
FRANKFURT : A9D

Corporation Minéraux Alexandria

11 sept. 2009 11h45 HE

Alexandria délimite plusieurs zones cibles à forte teneur en or sur ses propriétés de Cadillac Break, à Val d'Or

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2009) - Corporation minéraux (TSX CROISSANCE:AZX)(FRANCFORT:A9D) a annoncé aujourd'hui que le grand programme d'échantillonnage et de cartographie de la surface effectué cet été sur les 35 kilomètres que représente l'étendue du groupe de propriétés de Cadillac Break a conduit à la découverte de nouvelles zones cibles à forte teneur en or, avec des échantillons de pierre concassée (benne) contenant jusqu'à 37,3 g/t d'or.

Après la première session de forage dans le cadre de son projet Akasaba, lors de laquelle l'entreprise a croisé 4,22 g/t d'or sur 8,48 m (largeur réelle), dont 24,50 g/t d'or sur 1,03 m (Cf. communiqué de presse du 30 avril 2009), l'été était l'occasion pour l'entreprise de se lancer dans un programme géophysique de cartographie, d'échantillonnage et d'excavation de tranchée sur les propriétés d'Akasaba, Oramaque, Sabourin, Trivio ainsi que Valdora, sa dernière acquisition. A Akasaba, le travail effectué précédemment a contribué à identifier de nombreuses anomalies à la fois magnétiques et de polarisation provoquée, notamment une anomalie d'une longueur minimale de 1,5 km le long de l'horizon de la mine. En effet, les échantillons prélevés au hasard jusqu'à 600 m de la zone de la mine ont montré des résultats notables : 26,90 g/t d'or, 54,6 g/t d'or, et 4,50 % de cuivre et 10,45 g/t d'or, 26,8 g/t d'argent et 2,04 % de cuivre (Cf. communiqué de presse du 24 juin 2009).

Les résultats positifs de l'échantillonnage effectué à Akasaba viennent corroborer ceux de prélèvements publiés antérieurement sur deux zones aurifères sur la propriété : au total, 14 échantillons prélevés dans les zones nord et sud ont montré entre 1,38 g/t d'or et 12,2 g/t d'or, l'échantillon ayant montré la plus faible teneur en or a été prélevé sur une anomalie géophysique de 640 m de long juste au nord de la mine d'Akasaba, et celui dont la teneur était la plus forte a été prélevé sur une anomalie géophysique de 950 m de long située à 250 m au sud de la mine. Alexandria compte commencer une nouvelle session de forage à Akasaba à la mi-octobre, qui visera à délimiter une estimation des ressources conforme à la norme NI 43-101.

Sur la propriété voisine de Valdora, dont la structure géophysique est assez similaire à celle de la propriété de Akasaba, 6 échantillons prélevés au hasard sur des filons de quartz et sur de la roche volcanique altérée ont révélé plus de 0,88 g/t d'or, dont 3,57 g/t d'or, 1,85% de cuivre, 26,0 g/t d'or, 3,31 g/t d'or, 1,49% de cuivre et 24,2 g/t d'argent. A cinq kilomètres à l'ouest de la propriété d'Oramaque, 5 échantillons ont révélé plus de 2,87 g/t d'or, dont 12,75 g/t d'or, 25,9 g/t d'or et 37,3 g/t d'or, principalement des gabbros recoupés par des filons de quartz. Alexandria est en train d'analyser ces informations à la lumière des résultats des études précédentes sur les propriétés.

Eric Owens, président et chef de la direction d'Alexandria, a déclaré, " Ces résultats démontrent que la valeur de nos propriétés se définit aussi bien par son ensemble que par des projets individuels. Cadillac Break fait partie des zones aurifères où la tendance prospective est la plus forte au monde et il reste encore beaucoup à explorer. Avec les études poussées sur les ressources qui sont en cours à Orenada et Sleepy, nous avons démontré que le groupe de propriétés d'Alexandria a un potentiel important au delà des zones déjà explorées à ce jour. "

Pour consulter la carte qui accompagne ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.azx.ca/sproj1.asp

Par ailleurs, l'entreprise compte mener à bien et publier une estimation de ressources conforme à la NI 43-101 relative à sa propriété d'Orenada dans les semaines à venir. Orenada, située dans la région de Cadillac Break, à environ 12 km à l'ouest d'Akasaba, est la propriété la plus avancée d'Alexandria. De plus, une évaluation économique conforme à la NI 43-101 y sera achevée en début octobre. Alexandria terminera également une estimation de ressources conforme à la NC 43-101 portant sur le deuxième de ses 3 principaux projets aurifères, Sleepy, situé à environ 12 km à l'est d'Akasaba.

Les résultats décrits dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective et ont été révisés par les personnes-ressources de la société, Eddy Canova, géologue professionnel, et le Dr Eric Owens, géologue professionnel. Les propriétés ne comptent à l'heure aucune ressource minérale telle qu'elle est définie dans la norme NI 43-101, et il n'existe aucune garantie que la propriété contienne un gisement aurifère rentable. Une personne-ressource indépendante devra prendre des mesures supplémentaires afin de rendre la propriété conforme aux définitions sur les ressources définies selon la norme NI 43-101. Le programme d'échantillonnage de surface adhère aux meilleures pratiques du secteur et le programme d'assurance de la qualité et de contrôle de la qualité de la société est toujours respecté : les échantillons sont enregistrés, emballés et envoyés aux laboratoires ALS Chemex Labs de Val d'Or pour être préparés et analysés. On analyse les échantillons pour y déceler la teneur en or, en argent, en cuivre et en zinc en utilisant un échantillon de 30 grammes de pulpe FAA pour la teneur en or et AA pour la teneur en argent, en cuivre et en zinc. De nouvelles analyses gravimétriques FA sont effectuées sur les échantillons dont le titrage est plus élevé que 1,0 g/t et ceux présentant un titrage plus élevé que 5,0 g/t après la deuxième analyse sont revérifiées par des analyses gravimétriques FA.

Corporation minéraux Alexandria est une société d'exploration et de développement située à Toronto qui se concentre sur l'exploration de métaux précieux sur les propriétés minérales situées dans le Nord de l'Ontario et au Québec. La direction de la société bénéficie d'une vaste expérience globale auprès des petites et grandes sociétés minières, de l'exploration primaire à l'exploitation de gisements minéraux. La société est un émetteur assujetti aux provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario.

AVERTISSEMENT : Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs incluant, mais sans s'y limiter, des commentaires concernant la planification et le contenu de programmes de travail imminents, les interprétations géologiques, la réception de titres de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conditions futurs et sont donc assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

La bourse de croissance TSX n'accepte aucunement la responsabilité de la justesse et de l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation Minéraux Alexandria
    Andreas Curkovic
    (416) 577-9927
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Eric Owens
    (416) 363-9372
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Matt Morrish
    (416) 363-9372
    www.azx.ca