Corporation Minéraux Alexandria
TSX CROISSANCE : AZX
FRANKFURT : A9D

Corporation Minéraux Alexandria

15 oct. 2009 15h41 HE

Alexandria participera à de nouvelles concessions attenantes à la propriété de Siscoe Est, à Val d'Or

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2009) - Corporation Minéraux Alexandria (TSX CROISSANCE:AZX)(FRANCFORT:A9D) annonce qu'elle a accepté de participer, en collaboration avec Niogold Mining Corporation, à l'ajout de quatre concessions attenantes à sa propriété de Siscoe Est, à Val d'Or, au Québec.

Les quatre concessions se situent dans la zone d'influence gouvernée par la convention d'option et de coentreprise liant Niogold et Alexandria, et en vertu de laquelle Niogold détient un intérêt de 50 % sur les 93 concessions composant la propriété de Siscoe Est d'Alexandria, qui se situe parmi les mines antérieurement productives Siscoe et Sullivan. Alexandria respectera son engagement à maintenir un intérêt de 50 % dans ces concessions. De ce fait, Niogold recevra 15 000 $ en espèces ainsi que 120 000 actions de trésorerie d'Alexandria.

Les concessions récemment ajoutées entourent la propriété de la mine Sullivan, qui a produit quelque 1,2 million d'onces d'or dans les années 1900 à partir de cinq réseaux de filons. Ces réseaux s'étendent en direction nord-ouest jusqu'à la propriété d'Alexandria et ont fait l'objet d'une exploitation souterraine jusqu'à une profondeur de 1,6 km, titrant 7,7 g/t d'or. Lors d'une première ronde de forage effectuée par Niogold, le trou SE-09-004 a permis de prélever des échantillons titrant 43,67 g/t d'or sur 1,3 m à une profondeur de 412 m. Ce résultat a été interprété comme une possible extension nord-ouest de la zone Sullivan (communiqué de presse d'Alexandria daté du 7 août 2009).

Les résultats décrits dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective et ont été révisés par la personne-ressource de la société, le Dr Eric Owens, géologue professionnel. Cette propriété ne présente aucune ressource actuelle telle que définie par la NC 43-101. Il n'y a en outre aucune garantie qu'un gisement aurifère économique soit présent sous les propriétés. De plus amples travaux menés par une personne-ressource ("PR") indépendante seront nécessaires pour adapter les propriétés aux exigences en termes de ressources de la NC 43-101.

Corporation Minéraux Alexandria, dont le siège social est situé à Toronto, est une société d'exploration et de développement qui se concentre sur l'exploration de métaux précieux sur les propriétés minérales situées dans le Nord de l'Ontario et au Québec. La direction de la société bénéficie d'une longue expérience internationale auprès des petites et grandes sociétés minières, de l'exploration primaire à l'exploitation de gisements minéraux. Alexandria est un émetteur assujetti aux provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario.

AVERTISSEMENT : Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs incluant, mais sans s'y limiter, des commentaires concernant la planification et le contenu de programmes de travail imminents, les interprétations géologiques, la réception de titres de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conjectures futurs et sont donc assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

Ni la bourse de croissance Toronto ni son prestataire de services réglementaires (tel que ce terme est défini par les politiques de la bourse de croissance de Toronto) ne sont responsables de la pertinence ou de la précision de ce communiqué.

Renseignements

  • Corporation Minéraux Alexandria
    Andreas Curkovic
    416-577-9927
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Eric Owens
    416-363-9372
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Matt Morrish
    416-363-9372
    www.azx.ca