Corporation Minéraux Alexandria
TSX CROISSANCE : AZX
FRANKFURT : A9D

Corporation Minéraux Alexandria

12 nov. 2009 16h32 HE

Alexandria publie des nouveaux résultats de tranchées à Akasaba qui s'élèvent à 7,62 g/t Au sur 0.5 m et entamera sa première importante campagne de forage

TORONTO, ONTARIO --(Marketwire - 12 nov. 2009) - Corporation Minéraux Alexandria (TSX CROISSANCE:AZX)(FRANCFORT:A9D) a annoncé qu'elle débutera cette semaine un programme de forage de 2 500 m sur son ancien projet aurifère d'Akasaba à Val d'Or, au Québec, suite aux résultats prometteurs découlant de la cartographie, de l'échantillonnage, et de l'excavation de tranchée.

Des preuves géophysiques et géologiques démontrent que la stratigraphie volcanique qui contient l'ancienne mine Akasaba ("mine Horizon") peut être tracée sur plus de 2.5 km à travers une forte anomalie magnétique, avec une anomalie de polarisation provoquée ("PP") coïncidente d'au moins 1.6 km de longueur. Les résultats d'échantillonnage pris en rainure dans les tranchées le long de cette tendance ont confirmé l'étendue de la mine Horizon. Des tranchées excavées et échantillonnées jusqu'à 800 m parallèlement à la direction de la mine Akasaba comprennent :

  • La tranchée AKTR09-4 400 m à l'ouest du site minier, 1,79 g/t Au sur 13,50 m
  • La tranchée AKTR09-2 350 m à l'ouest du site minier, 7,62 g/t Au sur 0,5 m
  • La tranchée AKTR09-2 350 m à l'ouest du site minier, 1,21 g/t Au sur 5,00 m et 0,74 g/t Au sur 23.30 m
  • La tranchée AKTR09-3 375 m à l'ouest du site minier, 2,01 g/t Au sur 4,50 m
  • La tranchée AKTR09-7 800 m à l'ouest du site minier, 0,36 g/t Au sur 9,00 m

De plus, d'autres anomalies magnétiques et PP coïncidentes se retrouvent à d'autres points de la propriété, ce qui laisse croire à un potentiel d'horizons multiples. La tranchée AKTR09-1, située à 200 m au nord-est du site minier, semble être située sur un tel horizon, avec 1,16 g/t Au sur 10,50 m provenant de vulcanite similaire enrichie en sulfures.

"Akasaba continue d'être prometteuse en ce qui à trait aux développements futurs. Ce dépôt historique riche en minéraux possède un potentiel considérable pour ce qui est de la direction et de la profondeur ainsi que des horizons multiples," affirme Eric Owens, président et chef de la direction d'Alexandria.

Il s'agit seulement du deuxième programme de forage effectué sur la propriété, et elle succède à une ronde moins importante de forage qui aura lieu au printemps. Les résultats de la première ronde de forage ont démontré le potentiel de croissance des sulfures semi-massifs riches en or et en cuivre. Les trous de forage forés à une profondeur de plus de 100 m en-dessous des dépôts de minéraux connus précédemment ont permis de recueillir des échantillons de 4,22 g/t sur 10,35 m, incluant 24,50 g/t Au sur 1,3 m (communiqué de presse du 30 avril 2009), et individuellement de 2,77 g/t Au sur 18,90 m, incluant 57,23 g/t sur 0,5 m (communiqué de presse du 26 mai 2009).

La société forera de 10 à 12 trous sur la propriété afin de mieux situer et d'élargir les dépôts historiques, ainsi que pour faire des essais sur les nouvelles cibles découvertes pendant sa campagne estivale sur le terrain. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.azx.ca.

Par ailleurs, la société a déposé son rapport de ressources 43-101 de National Instrument intitulé "NI 43-101 TECHNICAL REPORT ON THE ORENADA PROPERTY" (rapport technique NI 34-101 sur la propriété Orenada) sur SEDAR.

Les résultats décrits dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective et ont été révisés par les personnes-ressources de la société : Eddy Canova, géologue professionnel, et le Dr Eric Owens, géologue professionnel. Il n'y a pas de ressources existantes telles que définies par le National Instrument 43-101 sur la propriété d'Akasaba, et il n'existe aucune garantie qu'un gisement d'or rentable s'y trouve. De plus amples travaux menés par Alexandria et une personne-ressource indépendante seront nécessaires pour adapter les données au règlement.

Le programme de forage utilise un programme d'assurance/contrôle de la qualité conforme à la norme NI 43-101 et aux meilleures pratiques de l'industrie. La carotte est de taille NQ et est diagraphiée, échantillonnée et divisée dans les bureaux de Val d'Or de la société à un maximum de 1,5 m de longueur. Les échantillons sont enregistrés, emballés et envoyés aux laboratoires ALS Chemex de Val d'Or pour être préparés et analysés. On analyse les échantillons pour y déceler la teneur en or, en argent, en cuivre et en zinc en utilisant un échantillon de 30 grammes de pulpe FAA pour la teneur en or et AA pour la teneur en argent, en cuivre et en zinc. De nouvelles analyses gravimétriques FA sont effectuées sur les échantillons dont le titrage est supérieur à 1,0 g/t Au et ceux présentant un titrage supérieur à 5,0 g/t Au sont vérifiées une seconde fois par des analyses gravimétriques FA.

AVERTISSEMENT : Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs incluant, mais sans s'y limiter, des commentaires concernant la planification et le contenu de programmes de travail à venir, les interprétations géologiques, la réception de titres de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conjectures futurs et sont donc assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX, ni les fournisseurs de services de réglementation (tels que ce terme le décrit dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne sont responsables de la justesse ou de l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation Minéraux Alexandria
    Andreas Curkovic
    relations avec les investisseurs
    (416) 577-9927
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Eric Owens
    (416) 363-9372
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Matt Morrish
    (416) 363-9372
    info@azx.ca
    www.azx.ca