Corporation Minéraux Alexandria
TSX CROISSANCE : AZX
FRANKFURT : A9D

Corporation Minéraux Alexandria

10 déc. 2009 16h26 HE

Alexandria rapporte des progrès de forage à Akasaba

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 déc. 2009) - Corporation Minéraux Alexandria (TSX CROISSANCE:AZX)(FRANCFORT:A9D) annonce avoir complété 8 des 11 trous de forage prévus sur sa propriété Akasaba à Val d'Or, au Québec, soit 1 450 m au total (sur les 2 500 m prévus). Les résultats de teneur sont en attente. La société prévoit poursuivre ce projet avec un deuxième projet de forage de 2 500 m au début de 2010.

Jusqu'à présent, les travaux sur la propriété incluent la réussite de sa première session de forage en début de cette année (voir la figure 1 ci-dessous), qui a étendu la subsurface de minéralisation aurifère à 300 m de profondeur et à 300 m vers l'est. Les études géophysiques et géologiques, l'excavation et l'échantillonnage en rainure qui ont suivi la première session de forage ont tous servi de point de départ pour la session de forage actuelle. Les résultats d'excavation en bordure de la mine Horizon démontrent une minéralisation aurifère à teneur élevée (jusqu'à 14,7 g/t Au sur 0,63 m) dans une enveloppe de minéralisation aurifère étendue à basse teneur, qui s'étend sur 900 m au long du gisement du site minier (Communiqué de presse, 10 septembre 2009). De plus, un deuxième horizon ("zone du Nord") a été identifié par cartographie et par excavation.

Pour consulter la carte qui accompagne ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien suivant:

http://media3.marketwire.com/docs/azx_1210fr.pdf

Les trous de forage complétés jusqu'à présent dans le cadre de la session actuelle de forage ont servi à tester la zone du Nord, la mine Horizon de 400 à 600 m à l'ouest le long et dans les environs de la mine. Les autres trous testeront les extensions de la subsurface des zones aurifères de la mine.

D'autre part, la Société est présentement en cours d'étude d'impact préliminaire (EIP) de ses gisements d'or d'Orenada situés à 12 km à l'ouest de la propriété d'Akasaba. L'étude est composée de deux phases : la première phase évaluera les opérations autonomes, et la deuxième phase portera sur une opération sous-traitée (exploitation minière sous contrat, broyage à forfait). Les résultats de la phase 1 de cette étude seront publiés au début de la nouvelle année, et seront suivis par l'étude de phase 2.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.azx.ca.

Les résultats décrits dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective et ont été révisés par les personnes ressources de la société : Eddy Canova, géologue professionnel, et le Dr Eric Owens, géologue professionnel. Il n'y a pas de ressources existantes telles que définies par le National Instrument 43-101 sur la propriété d'Akasaba, et il n'existe aucune garantie qu'un gisement d'or rentable s'y trouve. De plus les travaux menés par Alexandria et une personne-ressource indépendante seront nécessaires pour adapter les données au règlement.

Le programme de forage utilise un programme d'assurance/contrôle de la qualité conforme à la norme NI 43-101 et aux meilleures pratiques de l'industrie. La carotte est de taille NQ et est diagraphiée, échantillonnée et divisée dans les bureaux de Val d'Or de la société à un maximum de 1,5 mètre de longueur. Les échantillons sont enregistrés, emballés et envoyés aux laboratoires ALS Chemex de Val d'Or pour être préparés et analysés. On analyse les échantillons pour y déceler la teneur en or, en argent, en cuivre et en zinc en utilisant un échantillon de 29 grammes de pulpe FAA pour la teneur en or, et AA pour la teneur en argent, en cuivre et en zinc. De nouvelles analyses gravimétriques FA sont effectuées sur les échantillons dont le titrage est supérieur à 1,0 g/t Au et ceux présentant un titrage supérieur à 5,0 g/t Au sont vérifiées une seconde fois par des analyses gravimétriques FA.

Avertissement: Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs comprenant, mais sans s'y limiter, des commentaires concernant la planification et le contenu de programmes de travail à venir, les interprétations géologiques, la réception des titres de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conjonctures futurs et sont donc assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation Minéraux Alexandria
    Andreas Curkovic
    Relations avec les investisseurs
    (416) 577-9927
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Eric Owens
    (416) 363-9372
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Matt Morrish
    (416) 363-9372
    info@azx.ca
    www.azx.ca