Corporation miniere Alexis
TSX : AMC

Corporation miniere Alexis

22 janv. 2010 08h30 HE

Alexis cible une production annuelle de 150 000 oz d'or avec des ressources ayant plus que doublé suite à l'acquisition de Garson Gold

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 jan. 2010) - CORPORATION MINIERE ALEXIS (TSX:AMC) ("Alexis" ou la "Société") annonce qu'en complétant l'acquisition de Garson Gold Corp. ("Garson"), la Société augmente substantiellement son inventaire de ressources aurifères, qui aura plus que doublé relativement à l'inventaire de ressources avant l'acquisition. En effet, les ressources mesurées et indiquées atteignent maintenant plus de 865 000 onces d'or (augmentation de 108 %) et les ressources présumées sont à 479 000 onces d'or (augmentation de 195 %). Alexis se concentrera sur le potentiel de développer la production jusqu'en 2011, dans l'intention d'atteindre le niveau des producteurs d'or intermédiaires, avec plus de 150 000 onces d'or par année; ces prévisions demeurant par ailleurs sujettes au dépôt d'études de faisabilité positives.

La Société possède maintenant des ressources dans trois camps miniers canadiens de renommée mondiale, soit Val-d'Or et Rouyn-Noranda au Québec et Snow Lake au Manitoba. Les ressources sont situées à proximité d'infrastructures minières et de traitement du minerai détenues en propriété exclusive. Les installations d'usinage pour l'or, soit l'usine Aurbel à Val-d'Or (capacité de 1400 tonnes par jour) et l'usine à Snow Lake (capacité de 2150 tonnes par jour), offrent un point d'ancrage pour la consolidation régionale d'autres ressources aurifères, des occasions d'affaires supplémentaires par le biais de l'usinage à forfait, et une motivation additionnelle pour poursuivre l'exploration agressive des vastes propriétés d'Alexis.

David Rigg, président et chef de la direction, a déclaré : "Je suis extrêmement heureux de cette acquisition qui se traduit par un inventaire de ressources plus substantiel, sur lequel nous pourrons axer nos efforts pour accroître notre production aurifère. Nous nous attendons à une augmentation de la valeur pour tous nos actionnaires. Les ressources, les infrastructures et le potentiel d'exploration à Snow Lake représentent un formidable levier qui, avec ceux de Val-d'Or et Rouyn-Noranda, nous aidera à atteindre la masse critique nécessaire pour arriver au niveau intermédiaire."

Alexis prévoit compléter en février 2010 une évaluation économique préliminaire indépendante et une estimation de ressources pour la mine New Britannia à Snow Lake, Manitoba. La Société poursuivra les études économiques en cours, dans l'intention de compléter une étude de faisabilité vers la mi-2010. Alexis est d'avis que les programmes de développement minier sur la propriété récemment acquise à Snow Lake offriront à la Société la possibilité d'augmenter sa production aurifère pour rejoindre les rangs des producteurs d'or de niveau intermédiaire en 2011.

Alexis possède présentement 95 % de Garson et a entamé les procédures statutaires nécessaires pour acquérir les autres actions de Garson qui n'ont pas été déposées. Après avoir complété ces procédures statutaires, Alexis possèdera 100 % des actions ordinaires de Garson.

Total des ressources minérales : (incluant 100 % des estimations de ressources de Garson)



----------------------------------------------------------------------------
Catégorie Tonnes Teneur (g/t) oz Au
--------- ------ ------------ -----
Total Ressources mesurées 264 800 7,2 61 240
Total Ressources indiquées 4 114 383 6,1 804 255
Total Mesurées & Indiquées 4 379 183 6,1 865 495
Total Ressources présumées 2 698 270 5,5 479 627
----------------------------------------------------------------------------
(Note : Voir communiqué conjoint d'Alexis et de Garson publié le 20 octobre
2009, pour plus de détails sur les estimations de ressources)


Contrôle de la qualité

Le contenu technique et scientifique du présent communiqué a été révisé par Keith Boyle, ing., chef de l'exploitation d'Alexis et personne qualifiée tel que défini par la norme canadienne 43-101.

A propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société minière canadienne inscrite à la Bourse de Toronto (symbole "AMC"). Alexis possède une mine d'or en production à Val-d'Or et a le droit d'acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère Lac Pelletier à Rouyn-Noranda, où un programme souterrain d'exploration et d'échantillonnage en vrac est en cours. Alexis fait de l'exploration dans les prolifiques camps miniers de Val-d'Or (212 km2 en propriété exclusive) et Rouyn-Noranda (785 km2 en coentreprise à 50/50 avec Xstrata Copper). Un troisième pôle d'intérêt se trouve dans le prolifique camp minier de Snow Lake au Manitoba, où Alexis prévoit compléter une étude de faisabilité sur la mine New Britannia en 2010 ainsi que des travaux d'exploration sur l'ensemble de ses propriétés. Pour de plus amples détails sur Corporation minière Alexis, veuillez consulter le site web de la Société au : www.alexisminerals.com.

Informations prospectives

Ce communiqué peut renfermer ou faire référence à des informations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, basées sur les attentes actuelles de la Société, comprenant notamment sans s'y limiter, la capacité d'acquérir la totalité des actions ordinaires de Garson, et les futurs projets et dépenses d'exploration. Les énoncés prospectifs sous-tendent d'importants risques et incertitudes, incluant les risques identifiés dans la notice annuelle de la Société, disponible sous le profil de la Société sur SEDAR, ainsi que d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus. Les estimations et les hypothèses qui sous-tendent les informations prospectives reposent sur les négociations entre la Société et les investisseurs potentiels, sur une analyse technique et scientifique détaillée réalisée par la direction de la Société, et sur des renseignements obtenus par la Société auprès de tierces parties. Le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. Ces énoncés prospectifs sont faits en date des présentes, et la Société n'est aucunement responsable de mettre à jour ou de réviser ces énoncés pour refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

Renseignements