Corporation miniere Alexis
TSX : AMC

Corporation miniere Alexis

28 janv. 2010 13h36 HE

Alexis se prépare à une expansion de la croissance et de l'exploration avec un nouveau poste de direction

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 28 jan. 2010) - CORPORATION MINIERE ALEXIS (TSX:AMC) ("Alexis" ou la "Société") a le plaisir d'annoncer la nomination de Jamie Lavigne, M.Sc., géo., au poste de vice-président à l'exploration. M. Lavigne sera responsable de l'expansion des besoins d'Alexis en exploration à mesure que la Société poursuit sa croissance, plus récemment par le biais de l'acquisition de Garson Gold Corp. ("Garson"). Il aura comme mandat de cibler les travaux d'exploration à effectuer au sein du vaste portefeuille de propriétés de la Société, couvrant 1 050 kilomètres carrés dans deux des plus prolifiques camps miniers au Québec, soit Val-d'Or et Rouyn-Noranda, ainsi que dans le camp de Snow Lake au Manitoba.

M. Lavigne cumule plus de 20 ans d'expérience en exploration minière, depuis la génération de projets et l'exploration de stade préliminaire jusqu'à l'exécution de projets avancés. Il a oeuvré au sein de grandes compagnies minières et de sociétés juniors, dont notamment FNX Mining, Cominco Ltd et Western Mining Corporation, et a également travaillé à la Division des gîtes minéraux de la Commission géologique du Canada. Il occupait le poste de vice-président à l'exploration chez Garson Gold Corp. avant l'acquisition de cette dernière par Alexis. Au cours de sa carrière, M. Lavigne a développé une expertise dans la géologie et l'exploration des gisements d'or et de métaux usuels en contexte archéen et protérozoïque. Il est détenteur d'un baccalauréat (B.Sc.) de Memorial University à Terre-Neuve et d'une maîtrise (M.Sc.) de l'Université d'Ottawa.

L'introduction de ce poste permet d'ajouter davantage de compétences et de ressources à l'équipe de haute direction d'Alexis pour l'aider à gérer sa croissance de façon efficace. Le président et chef de la direction d'Alexis, David Rigg, bénéficie maintenant d'une expertise de gestion élargie, lui permettant ainsi d'axer ses efforts sur l'intégration de Garson dans Alexis, sur la création prévue de deux autres mines aurifères, et sur l'exploration requise pour accroître les ressources et découvrir de nouvelles mines.

A propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société minière canadienne inscrite à la Bourse de Toronto (symbole "AMC"). Alexis possède une mine d'or en production à Val-d'Or et a le droit d'acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère Lac Pelletier à Rouyn-Noranda, où un programme souterrain d'exploration et d'échantillonnage en vrac est en cours. Alexis fait de l'exploration dans les prolifiques camps miniers de Val-d'Or (212 km2 en propriété exclusive) et Rouyn-Noranda (785 km2 en coentreprise à 50/50 avec Xstrata Copper). Un troisième pôle d'intérêt se trouve dans le camp minier à fort potentiel de Snow Lake au Manitoba, où Alexis prévoit compléter une étude de faisabilité sur la mine New Britannia en 2010 ainsi que des travaux d'exploration sur l'ensemble de ses propriétés. Pour de plus amples détails sur Corporation minière Alexis, veuillez consulter le site web de la Société au : www.alexisminerals.com.

Informations prospectives

Ce communiqué peut renfermer ou faire référence à des informations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, basées sur les attentes actuelles de la Société, comprenant notamment sans s'y limiter, la capacité d'acquérir la totalité des actions ordinaires de Garson, et les futurs projets et dépenses d'exploration. Les énoncés prospectifs sous-tendent d'importants risques et incertitudes, incluant les risques identifiés dans la notice annuelle de la Société, disponible sous le profil de la Société sur SEDAR, ainsi que d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus. Les estimations et les hypothèses qui sous-tendent les informations prospectives reposent sur les négociations entre la Société et les investisseurs potentiels, sur une analyse technique et scientifique détaillée réalisée par la direction de la Société, et sur des renseignements obtenus par la Société auprès de tierces parties. Le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. Ces énoncés prospectifs sont faits en date des présentes, et la Société n'est aucunement responsable de mettre à jour ou de réviser ces énoncés pour refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

Renseignements