SOURCE: Algeco Scotsman

05 avr. 2010 12h00 HE

Algeco Scotsman, Duncan Gillis, Directeur des Opération est nommé PDG

Gerry Holthaus devient président non exécutif

BALTIMORE--(Marketwire - April 5, 2010) - Algeco Scotsman, l'un des principaux prestataires mondiaux de services aux entreprises, expert en constructions modulaires et solution de stockage, a annoncé aujourd'hui la nomination de Duncan Gillis (46 ans) en tant que Président-directeur général. Ducan Gillis assumera désormais la responsabilité de la gestion des opérations de la société à travers le monde et siégera au conseil d'administration d'Algeco Scotsman. Gerry Holthaus, ancien Président-directeur général d'Algeco Scotsman, est nommé au poste de président non exécutif chargé de gérer les activités relevant du Conseil d'administration et appuiera L'expansion géographique de la société.

« Les qualités de leader de Duncan, ses capacités de planification stratégique et d'exécution opérationnelle le prédisposaient parfaitement à ce rôle et j'ai confiance en sa capacité de gérer cette société qui continue de se développer et de prospérer», a déclaré Gerry Holthaus. « Sa nomination me permet également de poursuivre mon engagement professionnel aux côtés de la direction de la société tout en me donnant personnellement une plus grande flexibilité de mon emploi du temps ».

« Je tiens à remercier Gerry pour les 16 ans de services qu'il a rendus à notre société et j'espère pouvoir m'appuyer sur les acquis réalisés sous sa direction », a déclaré Duncan Gillis. « Au fur et à mesure que notre société se développera, nous poursuivrons nos activités de transformation ainsi que notre programme de croissance stratégique ».

Duncan Gillis a rejoint Algeco Scotsman en mars 2009 en tant que Directeur des opérations chargé de la mise en œuvre de procédures rationalisées et de l'amélioration de la productivité de la société à travers le monde. Avant de rejoindre Algeco Scotsman, Gillis a occupé plusieurs postes de direction chez United Technologies Corporation (UTC), tant en Amérique du Nord qu'en Asie. Avant de rejoindre UTC, Duncan Gillis a travaillé chez Procter & Gamble et chez McKinsey & Company. Après avoir décroché un diplôme de licence à l'Université Cornell, Gillis a servi comme officier d'infanterie dans l'armée américaine avant de retourner à Cornell préparer un Master en administration des affaires.

A propos d'Algeco Scotsman

Algeco Scotsman est l'un premiers préstataires mondiaux de services en entreprises, spécialisé dans les solutions de constructions modulaires et d'espaces de stockage. Opérant sous le nom de Williams Scotsman en Amérique du Nord et d'Algeco en Europe, le groupe gère une flotte de plus de 343 000 modules et est implanté en Belgique, au Canada, en Chine, en République Tchèque, en Estonie, en Finlande, en France, en Allemagne, en Italie, en Lituanie, au Luxembourg, au Mexique, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, en Russie, en Slovaquie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. La notoriété de l'entreprise est fondée sur la qualité de son service, sa gestion efficace des affaires et sa constante innovation produit. La présence mondiale d'Algeco Scotsman ainsi que sa forte expérience sur les marchés locaux offrent un service exemplaire basé sur l'expertise des besoins de ses clients partout dans le monde.

Renseignements