sanofi-aventis Canada Inc.

sanofi-aventis Canada Inc.

24 mars 2010 09h00 HE

Alors que les lumières s’éteignent pour l’Heure de la Terre ClikSTAR® brille de tous ses feux

Un stylo écologique maintenant offert pour l’injection des insulines Lantus® et Apidra®

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 mars 2010) - Les gens souffrant de diabète qui doivent s'injecter une dose d'insuline à action prolongée et à action rapide aux repas peuvent désormais faire toute une différence pour la planète, sans changer leur routine. Le stylo d'insuline rechargeable primé ClikSTAR est maintenant prêt à l'emploi au Canada avec Lantus et Apidra. Si seulement 25 personnes utilisaient le stylo rechargeable ClikSTAR, cela permettrait d'éviter de jeter plus de 1 000 stylos par année dans les dépôts d'ordures, soit l'équivalent de trois piscines de longueur olympique.

« Les patients apprécieront le fait que nous leur offrons désormais un nouveau dispositif simple à utiliser et facile à remplir », affirme Kathy Megyery, vice-présidente, Communications, relations avec les intervenants et politiques publiques. « Il n'est pas toujours facile de prendre en considération à la fois les besoins des patients et l'environnement. En optant pour cet injecteur d'insuline écologique, les patients peuvent jouer un grand rôle dans la protection de l'environnement, puisqu'un seul stylo ClikSTAR peut durer jusqu'à quatre ans. »

Résultat de plus de quatre ans de développement intensif, ClikSTAR a été conçu avec l'aide de près de 2 000 patients et 500 professionnels de la santé afin qu'il réponde aux besoins et exigences élevées de ses utilisateurs et prescripteurs.

ClikSTAR a été accueilli si favorablement par les patients et les fournisseurs de soins de santé que l'Athenaeum: Museum of Architecture and Design de Chicago lui a décerné le prix GOOD DESIGN™ – l'un des prix les plus prestigieux au monde rendant hommage au design et au concept graphique d'un nouveau produit.

À propos de Lantus et d'Apidra

Lantus est un analogue recombiné de l'insuline humaine pour administration uniquotidienne indiqué dans le traitement des patients de plus de 17 ans atteints de diabète de type 1 ou 2 qui doivent prendre de l'insuline basale (à action prolongée) afin de maîtriser leur hyperglycémie (taux de sucre anormalement élevé). Lantus est aussi indiqué dans le traitement des enfants atteints de diabète de type 1.

Apidra est un analogue recombiné de l'insuline humaine à action rapide qui offre aux patients souffrant de diabète de type 1 ou 2 une flexibilité de dosage à l'heure des repas. L'injection peut être administrée jusqu'à 15 minutes avant un repas ou 20 minutes après le début d'un repas.

À propos de sanofi-aventis

Sanofi-aventis est un leader mondial de l'industrie pharmaceutique qui recherche, développe et diffuse des solutions thérapeutiques pour améliorer la vie de chacun. Sanofi-aventis est cotée en bourse à Paris (EURONEXT:SAN) et à New York (NYSE:SNY).

Sanofi-aventis est représentée au Canada par sanofi-aventis Canada Inc., entreprise pharmaceutique établie à Laval, au Québec, et par Sanofi Pasteur Limitée, producteur de vaccins établi à Toronto, Ontario. Ces deux entreprises comptent plus de 2 000 employés et sont des leaders du secteur biopharmaceutique au Canada, une industrie indispensable axée sur la recherche qui est une source d'emplois, d'affaires et de possibilités dans tout le pays.

Renseignements