POSTES CANADA

POSTES CANADA

03 sept. 2009 09h30 HE

Alphabétisation : Postes Canada rend hommage aux enseignants et aux apprenants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 sept. 2009) - Postes Canada a dévoilé aujourd'hui le nom des lauréats de ses Prix communautaires de l'alphabétisation de 2009. Les candidatures proposées cette année témoignent d'un courage hors du commun face à des situations difficiles et donnent une idée des efforts déterminants déployés par des gens qui ont compris qu'un niveau plus élevé d'alphabétisation est la promesse d'une meilleure qualité de vie. Le fait que les lauréats soient établis à l'échelle du pays est représentatif du but même du programme : rendre hommage aux apprenants et aux organismes communautaires qui les aident.

"Les membres du jury ont constaté que des enseignants et des intervenants avaient conçu des jeux destinés exclusivement aux apprenants et créé des programmes audacieux pour un secteur mal desservi de leur collectivité", précise Robert Waite, premier vice-président, Responsabilité sociale de l'entreprise. "Certaines de ces personnes ont également mis en place des ressources innovatrices afin de permettre à des gens ayant un faible niveau d'alphabétisation d'accroître leur autonomie."

Le jury, composé de défenseurs de l'alphabétisation, d'enseignants et de dirigeants d'entreprise engagés, avaient aussi la difficile tâche de choisir les lauréats de la catégorie Accomplissement personnel. "Chaque candidature évoque une réalité parfois difficile à concevoir", poursuit M. Waite. "Mais quand on se rend compte de l'acharnement dont ont fait preuve les candidats pour améliorer cette réalité et du résultat de leurs efforts, on ne peut s'empêcher d'être ému."

Les Prix communautaires de l'alphabétisation de Postes Canada sont décernés pour la 17e année. Ces prix et distinctions seront remis à l'occasion de cérémonies régionales au cours des prochaines semaines; on rendra hommage aux lauréats au cours de cérémonies organisées dans leurs collectivités, et ils recevront un prix de 300 $ (Accomplissement personnel) ou de 500 $ (Education). Postes Canada est heureuse de pouvoir profiter de l'appui de Canwest à titre de commanditaire principal du programme et de Lowe Martin à titre de commanditaire officiel.

Pour obtenir la liste intégrale des lauréats, rendez-vous sur le site postescanada.ca/prixalphabetisation.

Pour organiser une entrevue avec un lauréat de votre région, veuillez communiquer avec le bureau de relations avec les médias de votre région.

Renseignements

  • Postes Canada
    Halifax :
    902-494-4074
    ou
    Montréal :
    514-345-4333
    ou
    Ottawa :
    613-734-2811
    ou
    Toronto :
    905-214-9299
    ou
    London :
    519-457-5282
    ou
    Edmonton et Saskatoon :
    780-944-3137
    ou
    Calgary et Regina :
    403-974-2191
    ou
    Vancouver, Yukon et TNO :
    604-662-1388