Alphakid

Alphakid

25 nov. 2009 06h00 HE

Alphakid offre la lecture en cadeau aux enfants défavorisés

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 nov. 2009) - La maison d'édition Alphakid (http://www.alphakid.com/) est fière d'annoncer son soutien au projet La lecture en cadeau(MD) de la Fondation pour l'alphabétisation. Du 10 novembre au 31 décembre 2009, un dollar sera remis à la Fondation pour chaque version du livre personnalisé "La folle escapade de Noël" (http://www.alphakid.com/catalog/product/312) vendu au Québec.

La lecture en cadeau(MD)

La lecture en cadeau(MD) est une initiative visant à prévenir les difficultés de lecture et d'écriture pouvant mener au décrochage scolaire, puis à l'analphabétisme. L'objectif est d'amasser un maximum de livres neufs à distribuer aux enfants défavorisés du Québec.

Cette initiative rejoint particulièrement la maison d'édition Alphakid qui s'est donnée pour mission d'intéresser les jeunes à la lecture tout en contribuant au renforcement de leur estime de soi.

Livre personnalisé

Chacune des histoires éditées par la maison peut être réécrite et les illustrations modifiées à l'infini pour convenir à chaque enfant. Il y verra son nom, le nom de ses parents et amis mais en plus il s'y reconnaîtra physiquement. Il est possible de choisir le teint de peau, la couleur des yeux, des cheveux, la coiffure, le port de lunettes...

A propos d'Alphakid...

C'est en 2002 que l'idée du livre personnalisé (http://www.alphakid.com/catalogue) a germé dans l'esprit de Noémi Berlus, présidente d'Alphakid. Aidée de sa famille et de quelques bénévoles, cette jeune entrepreneur a mis sur pied concept et entreprise. Sept ans plus tard, l'entreprise est chef de file en matière de divertissement personnalisé pour enfant et exporte ses produits aux quatre coins du globe.

Renseignements