Ambrilia Biopharma Inc.
TSX : AMB

Ambrilia Biopharma Inc.

23 oct. 2007 12h30 HE

Ambrilia Biopharma inc. : Les données cliniques de l'étude de Phase I/II avec le PCK3145 menée au MSKCC présentées à l'occasion de conférences scientifiques d'envergure

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 oct. 2007) - Ambrilia Biopharma (TSX:AMB) a annoncé aujourd'hui que les données de l'étude de Phase I/II avec le PCK3145 menée au Memorial Sloan Kettering Cancer Centre (MSKCC) à New York, ont été présentées par le Dr Susan Slovin, co-investigateur de l'étude, à l'occasion de la conférence internationale AACR-NCI-EORTC et par le Dr Chandra Panchal à l'occasion de la conférence annuelle de l'automne 2007 sur l'antiangiogénèse.

Ambrilia avait annoncé précédemment le 24 avril, 2007, les conclusions de l'étude menée au MSKCC qui indiquaient que le médicament PCK3145 a démontré des signes d'effets cliniques positifs chez des patients atteints d'un cancer de la prostate avec métastases.

Détails relativement à l'affiche et à la présentation:

Conférence internationale AACR-NCI-EORTC, 22-26 octobre, San Francisco, CA

PCK3145 - A Novel Multitargeted Signaling Agent for the Treatment of Castrate Metastatic Prostate Cancer (CMPC)

Session d'affiches A

Agents antiangiogéniques et antivasculaires

Conférencier: Dr Susan F. Slovin, médecin-chef associé, Memorial Sloan Kettering Cancer Centre, New York

Une copie de l'affiche sera disponible au www.ambrilia.com

Conférence annuelle de l'automne 2007 sur l'antiangiogénèse, nouvelles frontières en matière de développement de médicaments, 22-23 octobre, Cambridge, MA

PCK3145 - A Novel Multitargeted Signaling Peptide Derived from a Naturally Occurring Protein, for the Treatment of Castrate Metastatic Prostate Cancer (CMPC)

Session 1: Nouvelles cibles et stratégies

Conférencier: Dr Chandra Panchal, Vice-président exécutif, Développement des affaires, Licences et PI, Ambrilia

A PROPOS DU CANCER DE LA PROSTATE

Le cancer de la prostate est l'un des cancers les plus répandus au monde et le premier cancer en importance chez les hommes en Amérique du Nord et en Europe. Selon l'American Cancer Society, il est estimé que plus de 234 000 nouveaux cas seront diagnostiqués aux Etats-Unis au cours de 2007 et plus de 27 000 hommes mourront du cancer de la prostate au cours de cette même année.

A PROPOS DU PEPTIDE THERAPEUTIQUE PCK3145

Le PCK3145 est un peptide synthétique de 15 acides aminés qui est dérivé de la séquence naturelle d'acides aminés de la protéine sécrétoire de la prostate (PSP94). PSP94 est l'une des trois protéines prédominantes trouvées dans le fluide séminal humain. L'expression de la PSP94 dans la prostate est régulée à la baisse chez des patients atteints d'un cancer avancé de la prostate, et il est avancé que ceci serait un mécanisme de survie pour les cellules cancéreuses. Des résultats d'un essai clinique précédent au R.-U. confirment que le PCK3145 est sécuritaire et bien toléré à toutes les doses testées et suggèrent qu'il joue aussi un rôle dans la prévention de processus de métastase tel que mesuré par son effet sur les niveaux de MMP-9, un enzyme gélatinase B impliqué dans le processus d'angiogénèse, d'invasion par la tumeur et de métastase. Le mécanisme d'action et le récepteur du PCK3145 suggèrent que ce dernier agit en tant qu'inhibiteur de signal de transduction de multiples façons (apoptose, anti-angiogénèse et anti-métastatique) pour freiner le développement de la maladie.

Enoncés prospectifs d'Ambrilia

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes. Les événements réels peuvent différer de façon importante de ceux qui sont prévus dans ce document et sont tributaires d'un certain nombre de facteurs, notamment le changement des conditions du marché, le succès des essais cliniques effectués dans les délais prévus, de même que des incertitudes liées à l'approbation des organismes de règlementation, à la conclusion d'alliances corporatives et à d'autres risques énumérés dans les documents d'information de la Société. Nous vous référons à la section "Facteurs de risque" du rapport de gestion de la Société, qui contient une analyse plus exhaustive des risques et incertitudes généralement reliés aux affaires de la Société. De tels énoncés prospectifs sont aussi basés sur plusieurs hypothèses, incluant la conclusion dans les délais fixés et avec succès des études cliniques sur les produits d'Ambrilia, démontrant leur efficacité et leur innocuité pour l'usage chez l'humain, le succès de leur mise en marché à l'intérieur des délais fixés et l'atteinte des paiements d'étape prévus et d'autres revenus. Bien qu'Ambrilia prévoie que des événements et des développements subséquents puissent potentiellement changer les points de vue adoptés par Ambrilia, Ambrilia se décharge spécifiquement de toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

A PROPOS D'AMBRILIA BIOPHARMA

Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) est une société biopharmaceutique qui se consacre à la découverte et au développement de nouveaux traitements pour les maladies virales et le cancer. Le portefeuille de produits d'Ambrilia inclut un programme d'inhibiteurs de protéase du VIH (dont le produit phare est le PPL-100), un programme d'inhibiteurs d'intégrase du VIH, deux nouvelles formules de peptides existants (octréotide et goséréline), d'autres peptides aux propriétés anti-tumorales tel le PCK3145, une plateforme technologique ciblant les tumeurs et les vaisseaux sanguins des tumeurs (TVT), ainsi que d'autres programmes visant des composés antiviraux. Les droits mondiaux exclusifs du PPL-100 et de ses dérivés ont été octroyés à Merck & Co., Inc. en retour de paiements d'étapes et de redevances. Le siège social d'Ambrilia, la recherche et le développement ainsi que les installations de fabrication sont situés à Montréal, avec un bureau satellite en France. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de la Société : www.ambrilia.com

Renseignements