Ambrilia Biopharma Inc.
TSX : AMB

Ambrilia Biopharma Inc.

30 janv. 2007 17h03 HE

Ambrilia annonce l'élection d'un nouveau président du Conseil et la nomination d'un nouvel administrateur au Conseil d'administration

Attention directeurs des rubriques affaires/finance/santé

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 jan. 2007) - Ambrilia Biopharma inc.(TSX:AMB), une société biopharmaceutique développant des traitements innovateurs dans les domaines de l'oncologie et des maladies infectieuses, a annoncé aujourd'hui que M. Stephen G. Sudovar, un dirigeant de sociétés pharmaceutiques d'expérience et membre actuel du Conseil d'administration d'Ambrilia, a été nommé à l'unanimité président du Conseil. Conjointement à cette nomination, le Dr Max Link a démissionné à titre d'administrateur et de président du Conseil. Le Dr Link était membre du Conseil d'Ambrilia depuis 1999 et président du Conseil depuis mai 2005. Aussi, Ambrilia a annoncé l'élection de M. Frédéric Porte, président de Médipress Management inc., à titre de nouvel administrateur de la Société. Le Dr Bernard Coupal, président de T2/C2, a remis sa démission.

"Je suis heureux de mentionner que Stephen Sudovar a été nommé à l'unanimité au poste de président du Conseil et je crois fermement que son parcours jalonné de succès dans la gestion de la croissance des entreprises au sein de l'industrie des sciences de la vie internationale sera un atout pour la Société," a dit Hans J. Mäder, président et chef de la direction d'Ambrilia. "De plus, cette nomination s'aligne avec le plan stratégique d'Ambrilia qui vise à rehausser la présence de la Société au sein du marché américain des biotechnologies," a-t-il continué. "Je désire aussi profiter de l'occasion pour exprimer mes sincères remerciements au Dr Max Link pour ses conseils judicieux au cours des dernières années ainsi que pour son dévouement afin de faire d'Ambrilia une Société en pleine croissance. Bien que les membres du Conseil et moi-même comprennent sa décision tenant compte de sa charge de travail croissante en tant qu'administrateur professionnel de plusieurs Sociétés américaines, nous sommes tout de même désolés de le voir partir," a-t-il continué. "Egalement, je désire remercier le Dr Coupal, une figure éminente au sein de la communauté québécoise de biotechnologie, pour son soutien continu au développement de la Société depuis 1999, " a-t-il conclu.

"Ambrilia construit présentement de solides bases et je crois que la Société est bien positionnée pour une croissance future tenant compte des opportunités potentielles importantes au sein de son portefeuille de produits," a mentionné Stephen G. Sudovar, président du Conseil d'Ambrilia. "Je suis très heureux d'être en mesure de contribuer davantage au développement de celle-ci," a-t-il ajouté. "Pour terminer, je désire souhaiter la bienvenue à Frédéric Porte au sein du Conseil et serai ravi de travailler de concert avec lui dans la mise en oeuvre des plans financier et stratégique de la Société," a-t-il conclu.

STEPHEN G. SUDOVAR

M. Sudovar est actuellement le chef de la direction de SGA Associates, une firme de consultation dans les soins de la santé. Avant d'occuper cette position, il était président et chef de la direction d'Elusys Therapeutics, une société de biotechnologie américaine. La carrière de M. Sudovar compte plus de 30 années de réalisations dans la croissance des affaires au sein de l'industrie des produits et services des soins de la santé. Il a occupé des postes de gestion de haut niveau et de gestion matricielle chez Hoffmann La Roche, incluant le poste de président de sa division Roche Laboratories de 1988 à 1999. Au cours de son mandat chez Roche Labs, il a plus que triplé les revenus aux Etats-Unis, augmentant de façon continue la contribution des profits des divisions. Il a augmenté la part de marché de la société aux Etats-Unis, préparé l'organisation pour le lancement de plusieurs produits importants ainsi qu'intégré les opérations américaines de Syntex et de Boehringer Mannheim au sein de Roche. En tant que membre du Conseil d'administration de Roche et du Comité exécutif et le président du Comité des opérations des affaires, il était aussi responsable de la planification des aires thérapeutiques aux Etats-Unis pour la découverte de médicaments et la gestion de portefeuille de produits pour le développement de médicaments. Au cours de son mandat chez Roche, il a acquis une expérience mondiale en tant qu'expatrié en Europe. Aussi, M. Sudovar a mené avec succès deux démarrages de sociétés, Pracon Incorporated et Elusys Therapeutics. M. Sudovar est un membre du Conseil de Nabi Pharmaceuticals et d'Aastrom Biosciences. Il a aussi été président du "National Pharmaceutical Council" et de la Section Marketing du "Pharmaceutical Research and Manufacturing Association (PhRMA)". Il détient un B.S. en marketing de St Peter's College et un MBA de la Fairleigh Dickinson University. Il est un professeur adjoint en gestion à Montclair State University.

FREDERIC PORTE

M. Frédéric Porte est un entrepreneur et un homme d'affaires comptant plus de 25 années de réalisations au sein de l'industrie des sciences de la vie. Au cours de sa carrière, M. Porte a fondé plus de 3 entreprises ayant connu un important succès. Il est présentement le président fondateur de Médipress Management inc., une firme offrant des services stratégiques et financiers aux entreprises des sciences de la vie et aux sociétés de capital de risque en matière de fusions et acquisitions et d'alliances stratégiques. Auparavant, il a fondé en 1987 Clinidata, une entreprise de logiciel et de communication créée en collaboration avec la Royal Bank Capital Corporation et spécialisée dans les applications pour les soins de la santé. Clinidata a développé des technologies sophistiquées et efficientes, appuyées par des sociétés multinationales telles que Merck, Pfizer, J&J, Schering Plough et Smith Kline Beecham, en association avec des organisations de gestion des soins de la santé et des associations professionnelles. L'entreprise a été achetée en 1994 par la pharmaceutique Hoechst Marion Roussel. En 1980, il a fondé et géré L'Actualité Médicale, une entreprise de publications médicales chef de file au Canada et qui a été achetée ensuite par MacLean Hunter. M. Porte détient un diplôme en administration des affaires et en finances de l'Ecole Supérieure de Commerce de Lyon (France) et un D.E.A en sciences de l'information de l'Université de Sorbonne (France). M. Porte est administrateur et membre des Comités de vérification de Labopharm et de Bioaxone Therapeutique inc. Il est également un administrateur et un membre du comité d'investissement d'Angelus Investment Corporation.

A PROPOS D'AMBRILIA BIOPHARMA

Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) est une société biopharmaceutique développant des traitements innovateurs dans les domaines de l'oncologie et des maladies infectieuses. Le portefeuille de produits d'Ambrilia inclut des produits spécialisés en début de stade clinique et en stade préclinique; un peptide thérapeutique anti-cancer (PCK3145), une plateforme technologique ciblant les vaisseaux sanguins des tumeurs (TVT), deux formulations améliorés de médicaments existants (octréotide et goséréline) et développées avec une technologie brevetée de système de libération, des traitements prometteurs contre le VIH/SIDA (PPL-100, dont les droits mondiaux ont récemment été octroyés à Merck & Co., Inc., un programme d'inhibiteur d'intégrase du VIH) ainsi que d'autres antiviraux et des immunomodulateurs. Le siège social d'Ambrilia, la recherche et le développement ainsi que les installations de fabrication sont situés à Montréal, avec un bureau satellite en France. Pour plus d'informations, prière de visiter le site web de la Société : www.ambrilia.com

Enoncés prospectifs d'Ambrilia

Le présent communiqué de presse renferme des renseignements prospectifs, qui reflètent les attentes de l'entreprise à l'égard des événements futurs. Ces données prospectives comportent un certain niveau de risques et d'incertitudes. Les événements réels peuvent différer de ceux qui sont prévus dans le présent document et sont tributaires d'un certain nombre de facteurs ainsi que certains risques et incertitudes qui touchent généralement le secteur des biotechnologies dont notamment, le changement des conditions du marché, le succès des essais cliniques effectués dans les délais prévus, de même que des incertitudes liées à l'approbation des organismes de règlementation, à la conclusion d'alliances corporatives et à d'autres risques énumérés dans les rapports que la Société est tenue de présenter périodiquement aux autorités concernées. De telles données prospectives sont aussi basées sur plusieurs hypothèses incluant la conclusion dans les délais fixés et avec succès des études cliniques sur les produits d'Ambrilia démontrant leur efficacité et leur innocuité pour l'usage chez l'humain, le succès de leur mise en marché à l'intérieur des délais fixés et l'atteinte des paiements prévus de redevances et d'autres revenus. Bien qu'Ambrilia anticipe que des évènements et des développements subséquents puissent potentiellement changer les points de vue adoptés par Ambrilia, Ambrilia se décharge spécifiquement de toutes obligations de mettre à jour ces données prospectives.

Renseignements