Ambrilia Biopharma Inc.
TSX : AMB

Ambrilia Biopharma Inc.

10 déc. 2007 09h01 HE

Ambrilia nomme le Dr St-Pierre à son Conseil d'administration

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 déc. 2007) - Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) a annoncé aujourd'hui que Jean-Paul St-Pierre, M.D., siègera au Conseil d'administration de la Société.

"Je désire souhaiter la bienvenue au Dr St-Pierre, un adroit gestionnaire en recherche et développement de médicaments ayant ouvré dans le secteur de la biotechnologie et de la pharmaceutique", a déclaré Frédéric Porte, président du Conseil d'administration d'Ambrilia "Son savoir-faire en matière de renforcement et d'optimisation des capacités de R-D ainsi que son expertise en conception et en implantation de stratégies de découverte et de développement de médicaments apporteront une valeur ajoutée à Ambrilia dans l'exécution de son nouveau plan stratégique", a-t-il conclu.

A PROPOS DE JEAN-PAUL ST-PIERRE, M.D.

Le Dr St-Pierre est un cadre chevronné comptant plus de 20 années d'expérience en gestion globale de recherche et développement de médicaments auprès de l'industrie pharmaceutique et de la biotechnologie. Il est également un chercheur clinique accompli, ayant travaillé depuis 1971 dans diverses sphères thérapeutiques telles l'allergie, l'immunologie, les agents anti-infectieux, l'endocrinologie, les maladies cardiovasculaires et autres. Au cours de sa carrière, il a dirigé les activités de recherche et les opérations cliniques d'Amérique du Nord et d'Amérique Latine de Wyeth Pharmaceuticals. Il a également coprésidé le comité de surveillance globale, chargé de l'attribution des essais cliniques de Wyeth à l'échelle mondiale. Le Dr St-Pierre a également occupé le poste de vice-président des opérations mondiales de développement clinique chez Rhone-Poulenc (E.-U.) où il a conçu et implanté avec succès une structure de gestion d'envergure mondiale pour les activités cliniques, englobant notamment l'allocation des ressources. Lors de son mandat chez Hoechst Marion Roussel Canada en qualité de vice-président exécutif, affaires scientifiques, le Dr St-Pierre a intégré les activités scientifiques de Hoechst Roussel avec celles de Marion Merrell Dow.

Le Dr St-Pierre a ouvré pendant sept années chez Sandoz Canada où il a gravi les échelons jusqu'au poste de vice-président, développement scientifique, et où il a constitué une équipe de recherche de grand calibre. Enfin, le Dr St-Pierre a occupé le poste de président et chef de la direction de Synapse Technologies où il a exécuté deux plans d'affaires et obtenu du financement auprès d'investisseurs canadiens, américains et européens. Il a également conçu et développé des programmes de drogue nouvelle de recherche pour des médicaments candidats.

Le Dr St-Pierre est allergologue et immunologiste clinique et, à ce titre, il dirige une clinique à l'Hôpital Sainte-Justine de Montréal et offre des services de consultation en biotechnologie. Il a obtenu son doctorat en médecine de l'Université de Montréal et a reçu une bourse d'études pour sa spécialisation en allergie et immunologie de l'Université du Colorado.

ENONCES PROSPECTIFS D'AMBRILIA

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes. Les événements réels peuvent différer de façon importante de ceux qui sont prévus dans ce document et sont tributaires d'un certain nombre de facteurs, notamment le changement des conditions du marché, le succès des essais cliniques effectués dans les délais prévus, de même que des incertitudes liées à l'approbation des organismes de règlementation, à la conclusion d'alliances corporatives et à d'autres risques énumérés dans les documents d'information de la Société. Nous vous référons à la section "Facteurs de risque" du rapport de gestion de la Société, qui contient une analyse plus exhaustive des risques et incertitudes généralement reliés aux affaires de la Société. De tels énoncés prospectifs sont aussi basés sur plusieurs hypothèses, incluant la conclusion dans les délais fixés et avec succès des études cliniques sur les produits d'Ambrilia, démontrant leur efficacité et leur innocuité pour l'usage chez l'humain, le succès de leur mise en marché à l'intérieur des délais fixés et l'atteinte des paiements d'étape prévus et d'autres revenus. Bien qu'Ambrilia prévoie que des événements et des développements subséquents puissent potentiellement changer les points de vue adoptés par Ambrilia, Ambrilia se décharge spécifiquement de toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

A PROPOS D'AMBRILIA BIOPHARMA

Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) est une société biopharmaceutique qui se consacre à la découverte et au développement de nouveaux traitements pour les maladies virales et le cancer. Le portefeuille de produits d'Ambrilia inclut un programme d'inhibiteurs de protéase du VIH (dont le produit phare est le PPL-100), un programme d'inhibiteurs d'intégrase du VIH, deux nouvelles formules de peptides existants (octréotide et goséréline), d'autres peptides aux propriétés anti-tumorales tel le PCK3145, une plateforme technologique ciblant les tumeurs et les vaisseaux sanguins des tumeurs (TVT), ainsi que d'autres programmes visant des composés antiviraux. Les droits mondiaux exclusifs du PPL-100 et de ses dérivés ont été octroyés à Merck & Co., Inc. en retour de paiements d'étapes et de redevances. Le siège social d'Ambrilia, la recherche et le développement ainsi que les installations de fabrication sont situés à Montréal, avec un bureau satellite en France. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de la Société : www.ambrilia.com.

Renseignements