Ambrilia Biopharma Inc.
TSX : AMB

Ambrilia Biopharma Inc.

31 juil. 2009 15h41 HE

Ambrilia obtient une ordonnance du tribunal lui accordant une protection à l'abri de ses créanciers

Attention Directeurs des rubriques affaires/Finance/Santé

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 31 juillet 2009) - Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) annonce que la Cour supérieure du Québec (chambre commerciale) a aujourd'hui accueilli sa requête pour l'émission d'une ordonnance initiale (l'"ordonnance") en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (Canada) ("LACC").

La protection offerte à Ambrilia aux termes de l'ordonnance émise en vertu de la LACC empêchera les créanciers, les fournisseurs et d'autres tiers de faire valoir leurs droits contre Ambrilia et sa filiale, Cellpep Pharma inc., et leur permettra de restructurer l'entreprise.

L'ordonnance permet également à Ambrilia de repousser la tenue de son assemblée annuelle et spéciale de ses actionnaires, qui était initialement prévue pour le 4 août 2009, à une date ultérieure mais avant l'expiration d'une période de trois mois suivant la date de cessation de la protection offerte sous la LACC.

Raymond Chabot inc. est le contrôleur nommé par la Cour pour les procédures en vertu de la LACC. Il supervisera les activités courantes d'Ambrilia et de sa filiale, aidera à la mise au point et au dépôt d'un plan de réorganisation, de compromis et/ou d'arrangement avec ses créanciers et autres parties intéressées, assurera la liaison avec les créanciers, les partenaires et les autres parties intéressées et fera rapport au tribunal. Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L., s.r.l. agit à titre de conseiller juridique de la Société et de sa filiale.

Ambrilia Biopharma inc.

Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) est une société de biotechnologie qui se consacre à la découverte et au développement de nouveaux traitements pour les maladies virales et le cancer. La stratégie d'Ambrilia vise à tirer profit de son portefeuille de produits et de son expertise originale en virologie. Le portefeuille d'Ambrilia englobe des actifs dans le domaine du cancer et des antiviraux, y compris deux nouvelles formulations de peptides existants destinés au traitement du cancer, une plateforme de libération ciblée pour le cancer, un programme d'inhibiteurs de protéase du VIH, ainsi que des inhibiteurs d'intégrase et d'entrée du VIH, des inhibiteurs du virus de l'hépatite C et des composés anti-influenza A. Le siège social d'Ambrilia, la recherche et le développement ainsi que les installations de fabrication sont situés à Montréal. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de la Société : www.ambrilia.com

Enoncés prospectifs d'Ambrilia

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société à l'égard d'événements futurs. Il est possible que ces prédictions et autres énoncés prospectifs s'avèrent inexacts. La Société recommande aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, puisqu'ils comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon considérable des résultats prévus. Ces risques et incertitudes sont tributaires d'un certain nombre de facteurs, notamment le changement des conditions du marché, le succès des essais cliniques effectués dans les délais prévus, de même que des incertitudes liées à l'approbation des organismes de règlementation, à la conclusion d'alliances corporatives et à d'autres risques énumérés dans les documents d'information de la Société. Nous vous référons à la section "Facteurs de risque" de la notice annuelle de la Société, qui contient une analyse plus exhaustive des risques et incertitudes généralement reliés aux affaires de la Société. De tels énoncés sont également basés sur diverses hypothèses, dont l'achèvement de façon rapide et fructueuse d'études cliniques effectuées sur les produits d'Ambrilia démontrant leur efficacité et innocuité chez l'humain, leur commercialisation fructueuse dans les délais prévus de même que la réalisation des prévisions concernant les paiements d'étapes et autres revenus. Le fait de ne pas compléter une transaction stratégique ou financière résultant de l'examen de ses alternatives stratégiques pourrait avoir un effet défavorable important sur Ambrilia. A moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'y obligent, Ambrilia décline expressément toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si Ambrilia prévoit que des faits nouveaux sont susceptibles de la faire changer de point de vue dans l'avenir.

Renseignements