Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

07 nov. 2007 09h00 HE

Amélioration du service Internet haute vitesse de Cogeco Câble grâce à l'expansion de l'accès Wi-Fi

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 nov. 2007) - Cogeco Câble (TSX:CCA) a annoncé aujourd'hui l'expansion de son accès Wi-Fi aux régions de Kingston et de Windsor avec l'ajout de plus de 100 nouveaux points d'accès sans fil. Le service offert gratuitement à tous les clients du service Internet haute vitesse (IHV) de Cogeco en Ontario. Tous les utilisateurs qui ne sont pas des clients de Cogeco Câble peuvent également utiliser le service, qui leur sera facturé à l'utilisation.

En mars 2007, Cogeco lançait son accès Internet Wi-Fi en Ontario avec près de 150 points d'accès répartis entre Burlington, Oakville et Hamilton.

"La technologie Wi-Fi continue de gagner en popularité étant donné que de plus en plus de gens ont besoin d'une connexion Internet pour travailler, étudier ou fureter pendant leurs déplacements. Nous sommes fiers d'être le seul grand fournisseur de services Internet à offrir à ses clients un accès Wi-Fi gratuit à même l'abonnement au service IHV, a affirmé Ron Perrotta, vice-président, Marketing de Cogeco Câble. Cogeco a maintenant élargi la portée de ses services en déployant l'accès dans davantage de villes et en le rendant accessible à prix très concurrentiel aux clients qui ne sont pas abonnés de Cogeco. Nous nous réjouissons d'introduire ce service dans les communautés que nous servons."

Les clients actuels du service IHV de Cogeco Câble de l'Ontario continueront de profiter de ce service sans frais. Pour leur part, les utilisateurs non clients de Cogeco pourront désormais accéder à Internet et à leur compte de courriel hors de leur maison ou de leur bureau grâce à un simple processus d'authentification par messagerie texte sur leur téléphone cellulaire. Une séance de deux heures, valide pour une durée de sept jours, ne coûtera que 5,00 $ et sera portée au compte mensuel de téléphone cellulaire.

Des points d'accès Wi-Fi ont été installés à des endroits où les gens se rencontrent tels des cafés, des restaurants, des installations de divertissement et des bibliothèques de Burlington, Hamilton, Oakville, Windsor et Kingston. Vous trouverez de plus amples renseignements sur l'accès Internet Wi-Fi de Cogeco, ainsi que la liste de tous les points d'accès, sur le site Web de Cogeco à l'adresse http://www.cogeco.ca/fr/wifi_o.html (page en anglais seulement).

AU SUJET DE COGECO CABLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca), une entreprise de télécommunications offrant une vaste gamme de services à sa clientèle au Canada et au Portugal, se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario, au Québec et au Portugal sur le plan du nombre de clients du service de câble de base desservis. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et commerciale des services de Télévision analogique et numérique, Internet haute vitesse ainsi que de Téléphonie. La Société dessert 2 485 665 unités de service à 2 343 466 foyers câblés dans les territoires qu'elle dessert au Canada et au Portugal. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • Cogeco Câble
    Marie Carrier
    Directrice, communications d'entreprise
    514-874-2600