SOURCE: Myscreen Mobile, Inc.

24 nov. 2009 09h53 HE

America Movil s’associe à MyScreen Mobile pour lancer un nouveau service de publicité interactive sur mobile en Amérique latine et dans les Caraïbes

MEXICO CITY, MEXICO et TORONTO, ONTARIO et MIAMI, FLORIDA--(Marketwire - November 24, 2009) - A l’attention des responsables d’affectation, des reporteurs en téléphone mobile, en technologie, en marketing et publicité, en investissement, finance et affaires :

MyScreen Mobile, Inc. (MyScreen) (PINK SHEETS: MYSL)(FRANKFURT: WICI) et America Movil (NYSE: AMX)(BMV: AMX)(NASDAQ: AMOV)(LATIBEX: XAMXL) ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord pour lancer au début du quatrième trimestre 2009, le premier service publicitaire interactif sur mobile de sa catégorie en Amérique Latine et des les Caraïbes. La plateforme technologique de MyScreen, en attente de brevet, propose des publicités couvrant tout l’écran du téléphone mobile de l’abonné ayant choisi de participer et lui fournit en récompense des services gratuits, des offres spéciales et des réductions.

MyScreen et American Movil vont ensemble proposer des publicités aux utilisateurs de l’opérateur de réseau de téléphonie mobile qui s’inscriront volontairement au service. America Movil a déjà commencé à intégrer la plateforme MyScreen et à engager des programmes qui permettront de déployer le service dans la région. Il est prévu que les publicités de grandes marques soient parmi les premières à être proposéées aux utilisateurs d’American Movil. D’après les données de recherche 2009 de Juniper, les revenus publicitaires de la téléphonie mobile en Amérique du Sud, de 2009 à 2013, devraient être d’environ 1.3 milliard de $ USD.

« Le potentiel publicitaire de la téléphonie mobile est énorme, étant donné que la pénétration et l’individualité du téléphone portable nous permettent d’atteindre un public considérable et grandement segmenté. La solution MyScreen rejoint d’autres solutions publicitaires sur mobile déjà proposées par America Movil » a déclaré Marco Quatorze, directeur des services à valeur ajoutée d’America Movil. « Ce lancement reflète notre engagement à rester à la pointe de l’industrie de la communication mobile, et à apporter une plus grande valeur à nos abonnés et à nos actionnaires. »

Maurizio Angelone, PDG de MyScreen, a ajouté : « MyScreen est un nouveau canal de publicité mobile qui apporte des moyens conséquents et qui va nous permettre d’assurer l’autorité et la reconnaissance d’American Movil sur ce marché. Nous sommes fiers de notre partenariat et sommes déterminés à faire aboutir notre collaboration avec America Movil de manière à optimiser son activité de publicité mobile. »

Selon Angelone, MyScreen diffère des autres solutions publicitaires sur mobile qui sont disponibles sur le marché, étant donné que ses publicités :

- Prennent tout l’écran, utilisent une visualisation graphique qui retransmet bien l’image de marque de l’annonceur

- Sont proposées dans un environnement publicitaire non partagé, qui propose l’exclusivité de la marque. Les publicités de MyScreen sont fournies à la fin de chaque appel, produisant ainsi une visibilité bien plus grande que les SMS et les bandeaux publicitaires. Les bandeaux publicitaires ne sont visibles des clients que lorsqu’ils naviguent sur Internet.

- Sont conçues pour permettre aux consommateurs d’entrer directement en contact avec les marques en utilisant les « Raccourcis-clavier AdValue » exclusifs de MyScreen. MyScreen surpasse grandement les taux de clics d’Internet qui sont bien connus pour avoisiner en moyenne moins de 1 pour cent. Lors d’une évaluation commerciale de 2009, les publicités de MyScreen ont généré des taux de clics qui ont dépassé les 20 %. Selon les dernières données du secteur industriel, le taux de clics moyen n’est que de 0.1 pour cent.

- Sont ciblées individuellement pour correspondre aux profils démographiques et psychographiques auto-créés par chaque abonné, ce qui permet aux publicités d’être grandement en rapport avec leurs intérêts et modes de vie uniques.

- Elles se basent sur un système de récompense car les abonnés accumulent des points pour chaque publicité qu’ils visualisent sur leurs téléphones

- Les points sont remboursés sous la forme de services téléphoniques gratuits et d’avantages fournis par l’opérateur. Les offres exclusives « faites pour MyScreen », comme les produits à essayer gratuitement ou les offres promotionnelles spéciales, sont proposées par les partenaires publicitaires.

Par ailleurs, la solution publicitaire sur mobile de MyScreen est faite pour s’intégrer aisément sans interrompre le comportement d’appel habituel de l’utilisateur. Les abonnés choisissent le type de contenu et les publicités qu’ils reçoivent à partir de catégories comme le sport, le divertissement, le mode de vie et la santé. Les publicitaires peuvent utiliser les « raccourcis-claviers AdValue » uniques à MyScreen pour augmenter la notoriété de la marque, lancer des biens et services, promouvoir des offres spéciales, générer du trafic vers des détaillants, améliorer la loyauté du client et dynamiser les ventes.

À propos d’America Movil

America Movil, S.A.B de C.V. (BMV: AMX)(NYSE: AMX)(NASDAQ: AMOV)(LATIBEX: XAMXL), est le plus grand prestataire de services sans fil de l’Amérique latine, avec des activités couvrant 18 pays sur le continent américain et dans les Caraïbes et plus de 194.3 millions d’abonnés au 30 septembre 2009.

À propos de MyScreen

MyScreen (PINK SHEETS : MYSL)(FRANKFURT: WICI) est la première plateforme technologique en publicité mobile de sa catégorie à fournir aux publicitaires un nouveau canal permettant d’atteindre les consommateurs. Sa technologie unique en attente de brevet, propose des publicités couvrant tout l’écran et comportant un système de récompense, qui arrivent directement sur les téléphones mobiles des abonnés ayant accepté cette offre. L’impact très visuel des publicités cible les abonnés selon leur profil démographique et psychographique et leur apporte des rétributions telles que des services gratuits, des offres spéciales et des réductions. MyScreen s’est forgé beaucoup de relations avec des annonceurs et des opérateurs en tant qu’innovateur mobile, et tient le rôle d’avocat dans la profession. Grâce à l’Agence MyScreen, sa société d’études en marketing sur mobile, la société collabore avec des agences publicitaires traditionnelles et des annonceurs de marques de manière à optimiser leurs programmes publicitaires en téléphonie mobile. Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.MyScreen.com.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés « prospectifs » au sens de l’article 21A de la Securities Acts of 1933, dans sa version modifiée, et de l’article 21E de la Securities Exchange Act of 1934, dans sa version modifiée. Ces énoncés comportent certains risques et incertitudes liés à une société émergeante. Les résultats réels pourraient être considérablement différents de ceux projetés par lesdits énoncés prospectifs en raison de certains risques et incertitudes touchant la société, y compris les risques et incertitudes décris dans les rapports et autres documents que MyScreen Mobile a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis.

Renseignements