Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

03 déc. 2009 06h00 HE

American Eagle achète 22 biréacteurs régionaux Bombardier CRJ700

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 déc. 2009) -

- Flotte de la société aérienne passera à 47 avions CRJ700

- Lettre d'intention rendue publique en septembre - maintenant un contrat de commande ferme

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'AMR Eagle Holding Corporation, la société mère d'American Eagle Airlines, Inc. de North Worth (Texas) fera l'acquisition de 22 avions de ligne CRJ700. La transaction correspond à la conversion en commande ferme de 22 options détenues par le transporteur.

Au prix courant de l'avion CRJ700, le contrat serait estimé à environ 779 millions $US. Les conditions de l'entente sont confidentielles.

"Ce serait une importante commande pour nous en tout temps, mais la difficile conjoncture économique actuelle la rend encore plus significative, a affirmé Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. Cette commande reflète également la confiance manifestée par AMR Corp. et par American Eagle Airlines à l'égard de nos avions CRJ700 et nous sommes reconnaissants de leur soutien continu."

En incluant la transaction avec American Eagle Airlines annoncée aujourd'hui, Bombardier a enregistré des commandes totalisant 1 695 avions de la série CRJ et, au 31 octobre 2009, 1 569 de ses avions avaient été livrés. Plus de 60 exploitants dans 38 pays exploitent des avions de la série CRJ.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

A propos d'American Eagle

American Eagle exploite plus de 1 500 vols quotidiens sur près de 160 villes aux Etats-Unis, au Canada, aux Bahamas, au Mexique et dans les Antilles, pour le compte d'American Airlines. Les transporteurs American, American Eagle et AmericanConnectionMD desservent 250 villes dans 40 pays avec, en moyenne, plus de 3 400 vols quotidiens. Les flottes de tous ces réseaux combinés totalisent plus de 900 avions. Le site Web plusieurs fois primé d'American, AA.com, offre aux utilisateurs un accès facile à la recherche et à la réservation de tarifs, ainsi que des nouvelles, de l'information et des offres de voyages personnalisées. American Airlines est un membre fondateur de l'Alliance oneworldMD, qui réunit certains noms les plus connus et reconnus du transport aérien, leur permettant d'offrir à leurs clients plus de services et d'avantages qu'aucune société aérienne à elle seule. Ensemble, ses membres desservent plus de 700 destinations dans plus de 140 pays et territoires. American Airlines, Inc. et American Eagle Airlines, Inc. sont des filiales d'AMR Corporation. AmericanAirlines, American Eagle, AmericanConnection, AA.com, We know why you fly et AAdvantage sont des marques déposées d'American Airlines, Inc. (NYSE:AMR).

Note à l'intention des rédacteurs:

Des images des avions CRJ700 d'American Eagle Airlines sont disponibles dans la section des communiqués de presse de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com

Bombardier, CRJ et CRJ700 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements