Exploration Amex Inc.
TSX CROISSANCE : AMX

Exploration Amex Inc.

08 déc. 2009 08h30 HE

Amex annonce le début d'un nouveau programme de forage a Normétal

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 déc. 2009) - Amex Exploration Inc. (TSX CROISSANCE:AMX) est heureuse d'annoncer le début d'un programme de forage sur quatre anomalies InfiniTEM sur la vaste propriété Normétal, qui consiste en 155 claims pour une superficie totale de 5,931 hectares détenue à 100% par Amex dans la région de l'Abitibi au Québec, Canada.

Un levé aéroporté de géophysique de type MégaTEM a été effectué en 2003 par le groupe Noranda-Falconbridge-Mines d'Or Virginia sur un grand secteur de l'Abitibi qui couvrait presque entièrement la propriété Normétal. Au moins quatre zones révélant des anomalies géophysiques ont été détectées lors de ce levé. En novembre 2007, un suivi en surface sur 4 secteurs avec anomalies de la propriété a été effectué par Abitibi Géophysique et consistait en, un levé magnétométrique de 30km linéraires et d'un levé InfiniTEM de 24 km. Un total de 9 anomalies électromagnétiques ou conducteurs provenant d'une source métallique probable dans ces 4 secteurs ont été détectés. La présente campagne testera les quatre meilleurs conducteurs pouvant correspondre à une minéralisation de type sulfure massif volcanogene. L'ancienne mine Normétal est située entre 12 et 22 kilomètres à l'ouest de ces anomalies. On se rappellera que la mine Normétal a produit 11 Million de tonnes titrant 2,15% Cu, 5,15 % Zn, 0,55 g/t Au et 45,25 g/t Ag. Le programme de forage proposé vise à vérifier à l'aide de quatre forages la présence de minéralisation à des profondeurs variant entre 50 et 100 mètres sur des zones qui n'ont jamais été testées auparavant.

Ces conducteurs se situeraient légèrement au nord ou au sud du niveau stratigraphique de la mine Normétal, dans une séquence de laves mafiques à intermédiaires et de tuff felsiques. Les intersections de sulfures massifs rencontrés en forage sur l'indice Great Plain, localisé à l'extrémité Est de la propriété, se situent à l'interface entre une unité de lave mafique et un tuff felsique. On rapporte de nombreuses intersections significatives en forage sur l'indice Great Plain dont voici les meilleurs résultats :



-------------------------------------------------------------
Sondage Longueur Cu Zn Ag
(m) % % g/t
-------------------------------------------------------------
GP-1 2,1 8,0 2,7 89,0
-------------------------------------------------------------
GP-3 1,4 2,6 0,8 32,6
-------------------------------------------------------------
GP-4 1,2 5,8 0,1 4,5
-------------------------------------------------------------


Le programme de forage proposé consistera initialement en quatre forages aux diamants totalisant environ 500 mètres et devrait s'effectuer sur une période de deux semaines. Les résultats devraient être disponibles en janvier 2010.

En parallèle, la compilation sur le secteur aurifère de la propriété Perron est en cours et Amex prévoit faire une autre phase de forage dans ce secteur au début 2010. Rappelons qu'un premier estimé de ressources minérales sur la zone 3 totalisant 70 000 onces d'or (ressources inférée) a été établi sur ce secteur en avril 2009 (voir communiqué du 22 avril 2009).

Ce communiqué a été préparé par Jacques Trottier, Géologue et Personne Qualifiée d'Amex selon la Norme Canadienne 43-101.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le Fournisseur des services de Régulation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'accepte de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements

  • Exploration Amex Inc.
    Jacques Trottier
    514-866-8209