Exploration Amseco Ltée.
TSX CROISSANCE : AEL

Exploration Amseco Ltée.

25 févr. 2010 09h00 HE

Amseco Exploration Ltée. : Début d'exploration dans le camp aurifère Urban-Barry, Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 fév. 2010) - Amseco Exploration Ltée. (TSX CROISSANCE:AEL) ("Amseco") désire annoncer le début de la nouvelle phase du programme d'exploration dans la partie sud de son projet Urban-Barry. L'exploration proposée couvrira une partie des claims récemment acquis qui chevauchent la rive nord du Lac aux Loutres dans le canton de Barry et plusieurs claims situés dans le canton Urban. Ces deux cantons sont situés à près de 100 km à l'est de Lebel-sur-Quévillon, Qc.

La nouvelle phase d'exploration comprendra la coupe d'une grille d'exploration et d'un levé géophysique au magnétomètre qui couvrira une partie du Lac aux Loutres et certaines anomalies MAG identifiées lors de levés géophysiques aéroportés gouvernementaux qui demeurent inexplorés en date des présentes. Si des affleurements rochers qui ne sont pas trop couverts de neige sont identifiés ils seront échantillonnés sélectivement durant la prise des données du levé géophysique. Le projet Urban-Barry est l'un des trois principaux projets d'exploration de Amseco. La société détient 269 claims dans ce camp aurifère et cherche à agrandir son cheptel minier par voie de jalonnement et d'acquisition sélective.

Le projet est situé au sein de la ceinture de roches vertes Urban-Barry. Cette ceinture d'une longueur de 70 km et d'une largeur de 30 km se retrouve à l'intérieur de la section nord de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Elle comprend des roches mafiques, felsiques et volcaniclastiques qui suivent une direction est- ouest et qui sont entourées par un batholithe granitoide vers le nord et l'ouest et par le front de Grenville à l'est. L'amas volcanique a été envahi par des intrusifs synvolcaniques à post tectoniques, et mafiques à felsiques. Régionalement les teneurs métamorphiques sont de schistes verts inférieurs qui augmentent à une teneur amphibolite à proximité du front de Grenville.

Le contact entre les formations granitiques du nord et les volcaniques du sud est le foyer de la zone de déformation Urban. L'entité volcanique est sujette à une foliation régionale à un pendant de 60 degrés qui est entrecoupée par des zones de cisaillement qui varient en orientation de nord-est à est-ouest. La minéralisation aurifère est le plus souvent située dans les zones de cisaillement orientées nord-est et est-nord-est. La portion centrale de la ceinture Urban-Barry est le site de plusieurs indices aurifères dont les découvertes remontent aux années 1930. Parmi les projets les mieux connus on retrouve le projet Eagle Hill Windfall (anciennement Noront), la zone Murgor, le gisement aurifère Barry (qui est en production) et l'indice du Lac Rouleau. De plus il y a un bon nombre d'indices aurifères de surface ainsi que plusieurs intersections de sondages aux diamants qui ont révélés la présence d'or.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements