Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC)

Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC)

28 août 2009 10h04 HE

Ancien membre des FC accusé de trafic de substances contrôlées

PETAWAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 août 2009) - Le 18 août 2009, le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC) a accusé un ancien membre des FC de trafic de drogue.

L'ex-Soldat Ryan Sorbie a été accusé de trafic de drogue en application du paragraphe 5(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. L'accusation a été portée à la suite d'une enquête de six mois à la Base des Forces canadiennes (BFC) Petawawa, relativement à du trafic de cocaïne. Pendant la durée de l'enquête, l'ex-Soldat Sorbie était membre des FC à la BFC Petawawa.

"La Police militaire prend au sérieux toute allégation relative à l'usage ou à la distribution de drogues. Le SNEFC continuera d'adopter une approche proactive en ce qui concerne les enquêtes sur la drogue dans le but de combattre l'usage de stupéfiants au sein des FC", affirme le Major Daniel Dandurand, commandant par intérim du SNEFC. "En collaboration avec la Police militaire locale, nous travaillerons en étroite collaboration avec la chaîne de commandement à assurer un environnement exempt de drogues dans les FC."

Le SNEFC est une unité indépendante de la Police militaire qui a pour mandat d'enquêter sur des questions graves et délicates touchant les biens de la Défense nationale, les employés du MDN et les militaires des FC servant au Canada et à l'étranger.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le SNEFC, veuillez consulter le site suivant : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/view-news-afficher-nouvelles-fra.asp?id=2824

Renseignements

  • Officier des Affaires publiques - GPFC
    Lieutenant Sandra Bourne
    613-949-1098