Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

22 janv. 2008 17h30 HE

Anciens Combattants Canada : Contribution accordée pour la restauration du monument commémoratif de Southern Shore à Ferryland

FERRYLAND, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 22 jan. 2008) - Fabian Manning, député d'Avalon, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, que la filiale no 34 de la Légion royale canadienne (Southern Shore) allait recevoir une contribution pouvant atteindre 3 252 $ qui l'aidera à restaurer le cénotaphe de Southern Shore, situé à Ferryland, à Terre-Neuve-et-Labrador. La contribution provient du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments d'Anciens Combattants Canada.

"Les monuments commémoratifs symbolisent les réalisations des nombreux Canadiens et Canadiennes qui ont servi le pays quand il avait le plus besoin d'eux, a indiqué le ministre Thompson. Contribuer à la restauration des mémoriaux érigés en leur honneur est un moyen pour le gouvernement du Canada de s'assurer que les actions de nos hommes et de nos femmes qui ont servi restent gravées dans la mémoire des collectivités d'un bout à l'autre du pays."

Le monument commémoratif de Southern Shore se veut un hommage aux résidents des environs qui ont servi au cours des deux guerres mondiales et de la guerre de Corée. La contribution servira à réparer les pierres et les joints qui sont endommagés, et à remplacer le mortier et la clôture autour du cénotaphe. Une croix en aluminium, portant l'inscription Lest We Forget (N'oublions jamais), sera installée au sommet du cénotaphe.

"Situé entre l'hôtel de ville et la filiale no 34 de la Légion royale canadienne (Southern Shore), ce cénotaphe revêt une grande importance pour les gens de l'endroit, a expliqué M. Manning. Les travaux de restauration ainsi que la nouvelle croix en aluminium redonneront de la vigueur à ce cénotaphe qui fait la fierté de Ferryland."

Le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments vise à aider les collectivités d'un océan à l'autre à perpétuer le souvenir de ceux et celles qui ont servi le Canada. Grâce aux partenariats conclus avec des groupes communautaires et des organismes locaux, les cénotaphes et les monuments érigés à la mémoire des anciens combattants, des morts de guerre canadiens et des événements importants sont entretenus selon les normes et la dignité qu'ils méritent.

Pour en savoir davantage sur le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments ou pour faire une demande de contribution financière, composez le 1-877-604-8489 ou visitez www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-996-4649
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-947-4908