Worldcolor (auparavant Quebecor World Inc.)
TSX : IQW

11 sept. 2009 18h29 HE

Andrew P. Hines se joint à World Color à titre de chef de la direction financiere par intérim

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 sept. 2009) - World Color Press Inc. (TSX:WC)(TSX:WC.U) ("World Color") a annoncé aujourd'hui la nomination de Andrew P. Hines au poste de chef de la direction financière par intérim. M. Hines a occupé plusieurs postes de haute direction financière au sein de multinationales, dont RJR Nabisco, OMC, Adidas, F. W Woolworth & Co. Et C.P Kelco.

"Je suis ravi qu'Andy ait accepté de se joindre à World Color au poste de chef de la direction financière par intérim. J'ai travaillé avec lui par le passé et il restera avec nous aussi longtemps que nous aurons besoin de ses services. La riche expérience qu'il a acquise dans des entreprises de toutes tailles appartenant à divers secteurs d'activité sera un atout précieux pour World Color et notre équipe financière", a déclaré Mark Angelson, président du conseil et chef de la direction de World Color. "Andy est un solide et chevronné vétéran qui possède une expérience diversifiée et approfondie dans plusieurs domaines, dont la gestion de trésorerie, les contrôles financiers et de manière plus importante dans le soutien stratégique et opérationnel à des entreprises à faibles performances et qui ont ensuite affiché un excellent rendement sur le capital investi."

"Je suis très heureux de me joindre à Mark et à son équipe. World Color entame un nouveau et passionnant chapitre de son histoire. Je suis convaincu que l'expérience que j'ai acquise à différents postes de haute direction financière et opérationnelle au sein d'importantes sociétés publiques aidera notre équipe financière à jouer un rôle appréciable dans la future réussite de l'entreprise", a déclaré M. Hines.

M. Hines aura ses bureaux au siège social de World Color à Montréal. Sa nomination au poste de chef de la direction financière par intérim permettra à World Color de profiter de son expérience pendant la poursuite du processus de recherche et de sélection d'un candidat permanent.

Au cours de sa carrière, M. Hines a occupé des postes de haute direction au sein d'importantes entreprises privées et publiques et a été chargé notamment de certains redressements radicaux, de la gestion par intérim et de l'accroissement du rendement pour le compte d'investisseurs de capitaux de premier ordre et d'emprunts en détresse. Depuis 2000, M. Hines est un associé directeur de Hines & Associates, une entreprise de restructuration et de services consultatifs en gestion financière.

M. Hines était l'un des principaux membres de l'équipe de direction financière au moment de l'acquisition de RJR Nabisco par Kolhberg Kravis Roberts & Co., et à ce titre, a participé à la campagne de financement de 25 milliards sous la forme d'emprunts et d'apport de capitaux propres. En tant que membre influent de l'équipe dirigeante, il a participé aux acquisitions et fusions qui ont permis de créer l'une des plus grandes entreprises au monde. Ensuite, il a participé à la reconstruction et à l'essor d'Adidas, où il a cumulé les fonctions de directeur de l'exploitation et directeur financier. La société, aujourd'hui publique, est le premier fournisseur mondial d'articles et de chaussures de sport.

M. Hines, qui est un comptable agréé, a commencé sa longue et distinguée carrière à la comptabilité publique chez PricewaterhouseCoopers, où il était chargé des comptes clients dans les secteurs de la fabrication, de la vente au détail et de l'édition. Il a servi dans le US Marine Corps et obtenu son diplôme de l'Université St. John's. Il est membre de l'AICPA, du NYS of CPAS, du FEI et de la NJTMA. Il est président du comité de vérification de Hughes Telematics Inc.

Enoncés prospectifs

Dans la mesure où des énoncés formulés dans le présent communiqué de presse contiennent des renseignements qui ne sont pas de nature historique, ils constituent des énoncés prospectifs au sens de l'expression forward looking statements définie à l'article 27A de la Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et à l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934, en sa version modifiée, et de l'information prospective au sens des "règles refuge" de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable (collectivement, "énoncés prospectifs"). Ces énoncés prospectifs portent, entre autres, sur les perspectives du secteur d'activité de la "Société", les objectifs de celle ci, ses buts, stratégies, croyances, intentions, projets, estimations, prévisions et perspectives, et peuvent généralement être reconnus à l'utilisation d'expressions comme "pouvoir", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "estimer que", "anticiper", "prévoir", "désirer" ou "poursuivre", y compris leur forme négative, leurs variantes ou d'autres expressions semblables, de même qu'à l'emploi du futur ou du conditionnel. De plus, tout énoncé concernant des attentes, des prévisions ou toute autre description se rapportant à des événements ou à des circonstances futurs constitue un énoncé prospectif. La Société a formulé ces énoncés prospectifs en se fondant sur ses attentes actuelles quant aux événements futurs. Les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'effet qu'auront des transactions ou d'autres événements annoncés ou survenant après la formulation de ces énoncés. Par exemple, ils ne tiennent pas compte de l'incidence des cessions, des acquisitions, d'autres transactions commerciales, des réductions de la valeur d'actifs ni d'autres charges annoncées ou survenues après la formulation des énoncés prospectifs.

Bien que la Société soit d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune garantie qu'elles s'avéreront exactes. Etant donné que les énoncés prospectifs comportent intrinsèquement des risques et des incertitudes, il faut éviter de s'y fier outre mesure. Certains facteurs ou hypothèses importants sont utilisés dans la formulation d'énoncés prospectifs et, de plus, les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux qui sont exprimés explicitement ou implicitement dans ces énoncés prospectifs.

Des facteurs et hypothèses importants, ainsi que la capacité de la Société de prévoir et de gérer les risques qui y sont associés, et qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ces attentes, sont décrits en détail de temps à autre dans les documents que la Société dépose auprès de la Securities and Exchange Commission ("SEC") des Etats Unis et des organismes de réglementation des valeurs mobilières au Canada et qui peuvent être consultés à l'adresse www.sec.gov et à l'adresse www.sedar.com (ainsi qu'à l'adresse www.quebecorworld.com). La Société met en garde le lecteur que cette liste des facteurs importants pouvant avoir une incidence sur les résultats futurs n'est pas exhaustive. Les investisseurs et autres parties intéressées devraient examiner soigneusement les facteurs décrits de temps à autre dans les documents que la Société dépose auprès de la SEC et des organismes de réglementation des valeurs mobilières au Canada, ainsi que d'autres incertitudes et événements possibles, lorsqu'ils s'appuient sur des énoncés prospectifs pour prendre des décisions concernant la Société.

Sauf indication contraire, les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse reflètent les attentes de la Société au 11 septembre 2009, soit la date à laquelle ils ont été approuvés, et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Société décline expressément toute obligation ou intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

A propos de World Color Press

World Color Press est un leader de son industrie grâce à une offre supérieure et intégrée de services d'impression, de services numériques et de services connexes aux détaillants, catalogueurs, éditeurs et fabricants de produits de marque et autres sociétés à travers le monde. Fondée en 1903, la Société offre une gamme de produits comprenant entre autres des encarts publicitaires, des circulaires, des catalogues, des produits de marketing direct, des magazines, des livres, des annuaires et des technologies prémédia numériques, logistiques et de listes d'envoi. Au cours de sa centaine d'années d'existence, la Société a maintenu une riche tradition de leadership et d'excellence. Son équipe d'environ 20 000 employés se consacre à répondre aux besoins des clients à partir d'installations situées aux Etats Unis, au Canada, en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique et au Pérou. Pour plus de renseignements sur World Color, veuillez visiter le site Web www.quebecorworld.com.

Renseignements

  • Tony Ross
    Vice-président, Communications
    514-877-5317
    800-567-7070
    ou
    Roland Ribotti
    Vice-président, Finances corporatives et trésorier
    514-877-5143
    800-567-7070