Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

12 févr. 2010 17h11 HE

Annonce du prochain commandant de la 8e Escadre Trenton

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 fév. 2010) - Le Chef d'état-major de la Force aérienne, le lieutenant-général André Deschamps, a annoncé aujourd'hui que le lieutenant-colonel Dave Cochrane a été choisi pour assumer le commandement de la 8e Escadre Trenton à compter du 19 février 2010, alors qu'il aura été promu au grade de colonel.

"Je suis convaincu que le colonel Cochrane détient les qualités de leadership exceptionnelles qui sont nécessaires à la direction de la 8e Escadre en cette période exigeante et critique, alors que les Forces canadiennes connaissent un rythme opérationnel sans précédent", a affirmé le lgén Deschamps. "Il est un commandant doté d'une solide expérience, digne de confiance et compétent qui est bien connu au sein de la communauté locale, tout comme le sont sa conjointe et ses enfants. Il est un membre respecté dans le milieu de la mobilité aérienne et j'ai en lui la plus grande confiance."

Le colonel Cochrane remplace ainsi le lieutenant-colonel David Murphy, qui avait été désigné commandant par intérim le 8 février 2010 à la suite de l'arrestation du colonel Russell Williams, mis en accusation pour des crimes sérieux commis dans la région.

La biographie du colonel Cochrane est disponible au: www.airforce.gc.ca

Renseignements