Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

29 sept. 2009 12h42 HE

Antigua, Roatan, Fort Myers et Houston au nombre des nouveautés cet hiver à Montréal-Trudeau

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 sept. 2009) - Aéroports de Montréal est heureuse de faire part des nouveautés qui enrichiront la desserte aérienne à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal au cours de la saison hivernale 2009-2010.

Dans l'ensemble, les voyageurs auront le choix cet hiver parmi un total de 105 destinations desservies sans escale au départ de Montréal-Trudeau. Antigua, Roatan (Honduras), Fort Myers (Floride) et Houston (Texas) constituent les principales nouveautés par rapport à l'an dernier. Compte tenu des ajouts de fréquences et des changements d'appareils, l'offre de sièges sera de 5 % supérieure à celle de l'hiver 2008-2009. Il est important de noter que les horaires sont sujets à changement.

Secteur international

A l'international, Air Canada poursuivra la desserte de Genève (Suisse) avec quatre vols par semaine et celle de Fort-de-France (Martinique) avec un vol hebdomadaire. Ces deux destinations avaient été lancées l'été dernier. De plus, à compter du 19 décembre 2009, Air Canada ajoutera à son horaire Samana (République Dominicaine) et Puerto Vallarta (Mexique), à raison d'un vol par semaine chacune.

Air France maintiendra trois vols quotidiens sur Paris Charles de Gaulle totalisant une capacité d'environ 850 sièges par jour, en hausse de 22 % par rapport à l'hiver dernier.

A partir de décembre, Air Transat offrira cinq nouvelles destinations soleil cet hiver, soit Antigua, Cartagena (Colombie), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Santo Domingo (République Dominicaine) et les îles Turks et Caïcos, à raison d'un vol hebdomadaire chacune.

De son côté, Sunwing ajoutera deux nouvelles destinations, Roatan (Honduras) et Panama City (Panama), et continuera ses vols hebdomadaires vers Port-au-Prince (Haïti). Soulignons que Sunwing est le premier transporteur à desservir Roatan au départ de Montréal-Trudeau. Roatan est une île située dans la mer des Caraïbes réputée pour la plongée sous-marine.

SkyService exploitera deux nouveaux vols par semaine sur Montego Bay (Jamaïque) à partir du 18 décembre, tandis que WestJet proposera Cancun (Mexique) avec deux fréquences par semaine dès le 9 décembre 2009.

Nouveau transporteur à Montréal-Trudeau depuis avril 2009, AeroMexico doublera ses opérations entre Montréal et la capitale mexicaine à compter de janvier 2010. Les quatre vols hebdomadaires sont tous assurés par des B737 de 121 sièges.

Secteurs transfrontalier et domestique

Du côté des vols vers les Etats-Unis, Air Canada lancera un nouveau service quotidien entre Montréal et Houston (Texas) à compter du 30 novembre 2009. Les vols seront assurés par des appareils CRJ705 de 75 places. Ce nouveau service cadre bien avec l'objectif de Montréal-Trudeau de devenir une plaque tournante encore plus active. Le transporteur national canadien inaugurera également le 6 décembre prochain une liaison hebdomadaire vers Fort Myers (Floride) par A319 de 120 sièges.

Pour sa part, WestJet desservira pour la première fois Las Vegas à raison de cinq vols par semaine à partir du 17 décembre 2009; les vols seront assurés par des B737 de 119 places.

Enfin, le transporteur Porter accroîtra sa capacité de 50 % sur la route Montréal-Toronto Island, avec une moyenne de 11 vols par jour, tous opérés par des appareils Q400.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d'un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site WEB à l'adresse Internet www.admtl.com.

Renseignements

  • Aéroports de Montréal
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques
    514-394-7304