SOURCE: Anystream

08 août 2008 08h52 HE

Anystream sélectionné pour traiter les opérations à la carte pour la couverture des Jeux Olympiques de Beijing de NBC Universal

Anystream permettra à NBC de diffuser sur trois écrans

DULLES, VA--(Marketwire - August 8, 2008) - Anystream a été sélectionné par NBC Universal comme partenaire de diffusion et de productions de médias de NBC Universal pendant la couverture de réseau des Jeux Olympiques de Beijing 2008 en Chine, du 8 au 24 août.

La technologie d’Anystream permettra à NBCU de gérer une série de flux sophistiqués à la carte pour plus de 10 000 titres discrets pour le Web, VSD, débouchés électroniques et mobiles réservés à la vente pendant les Jeux Olympiques de Beijing 2008. À l’aide d’Anystream, NBCU connectera les téléspectateurs quelque soit l’endroit où ils se trouvent -- de leur bureau jusqu'à leur salon.

« La création d’une expérience qui dépasse le contexte télévisuel pour les Jeux Olympiques de Beijing nécessite la présence de partenaires capables de gérer l’évènement d’une ampleur sans précédent que représente Beijing 2008, » a déclaré Darren Feher, directeur en chef de la technologie pour NBCU. « La plateforme de publication et de production de médias numériques d’Anystrem transformera automatiquement notre contenu de radiodiffusion pour le distribuer vers plus de 30 nouveaux débouchés médiatiques uniques à la carte pouvant s'afficher sur de multiples dispositifs consommateurs. »

Au sein du contexte fluctuant qui définit les préparations des Jeux, la plateforme de média adaptable d’Anystream a adressé les exigences changeantes, notamment l’ajout constant de nouvelles sorties de contenu au fur et à mesure que des marchés étaient conclus. « NBCU a rassemblé une liste de partenaires de syndication de qualité, chacun avec ses propres exigences, » a déclaré Larry Thaler, vice-président de technologie de distribution de NBCU. « Anystream dirige automatiquement le paquetage de contenu, la publication et le moment de lancement pour 16 partenaires, y compris www.NBCOlympics.com en quelques minutes dès la production du contenu. »

La plateforme d’Anystream propose également des options de contenu pour le public qui n’étaient pas disponibles précédemment dans une programmation à la carte de cette envergure. Anystream permettra à NBCU de proposer des évènements sportifs, des faits saillants et des profils d'athlètes qui pourront être regardés en définition standard et également en haute définition sur large bande et plateformes de VSD câblées. Anystream a mis en place Microsoft® Silverlight VC-1 exclusivement pour NBCOlympics.com, qui propose de nouvelles capacités supplémentaires telles qu'affichage de plate-forme multiples et image sur image sur le Web.

« La vision ambitieuse de NBCU concernant la couverture des Jeux Olympiques de 2008 s’avérera être un moment décisif dans l’évolution des attentes de la couverture à la carte. Nous associons cette vision à la solution de technologie qui permet d’opérer le changement sur la manière dont nous regardons les vidéos, » a déclaré Fred Singer, PDG de Anystream. « Notre industrie est sujette aujourd’hui à un énorme battage publicitaire et à de nombreuses promesses non tenues. L’aide apportée à NBCU au cours des Jeux Olympiques de Beijing représente pour Anystream l’apogée de huit ans de collaboration continue avec 700 sociétés médiatiques. Nous sommes ravis que NBCU ait choisi de nous faire confiance. »

La section suivante présente les points saillants de la couverture des Jeux Olympiques de Beijing sur NBC Universal :

--  NBC Universal présentera plus de 3600 heures de couverture des
    Jeux Olympiques de Beijing 2008, le projet médiatique le plus ambitieux 
    de l’histoire qui propose encore plus que le total combiné de tous les 
    Jeux Olympiques d’été télévisés aux États-Unis.

--  Les Jeux Olympiques de Beijing débuteront le 8 août 2008 par 
    une couverture ininterrompue sans précédent, et pour la première fois 
    aux États-Unis, une couverture vidéo large bande en direct et en 
    continu des Jeux.

--  3600 HEURES :
    Au cours des 17 journées des Jeux de Beijing (du 8 au 24 août 2008), 
    NBC Universal présentera plus de 3600 heures de couverture prises 
    en charge par NBC aux heures de grande écoute sur les événements de 
    natation, gymnastique et volleyball, et ce malgré les 12 heures de 
    décalage horaire entre l’heure de la zone est des États-Unis
    et l’heure de Beijing.

--  DÉPASSE LE TOTAL COMBINÉ DE TOUS LES JEUX OLYMPIQUES PRÉCÉDENTS 
    Les 3600 heures comptent 1000 heures de plus que la couverture totale 
    de tous les Jeux Olympiques d’été télévisés de l’histoire des États-Unis. 
    Remarque : En revenant presque 50 ans en arrière sur CSB à Rome en 1960 
    (20 heures au total) jusqu'à NBC à Athènes en 2004 (1210 heures au total), 
    les diffusions des 12 Jeux Olympiques d'été représentent un total de 2562 
    heures.

--  212 HEURES PAR JOUR OU 8 JOURS PAR JOUR :
    La couverture de NBC Universal atteindra presque 212 heures par jour 
    pendant 17 jours -- plus de huit jours de couverture pour chaque journée 
    des Jeux.

--  TROIS FOIS PLUS QU'ATHÈNES EN 2004 20 FOIS PLUS QU’ATLANTA EN 1996 :
    Le total des 3600 heures de couverture de Beijing est trois fois supérieur 
    au record précédent de 1210 heures de couverture sur NBC à Athènes en
    2004, 20 fois plus que les 171 heures sur NBC à Atlanta en
    1996 et 180 fois plus que les 20 heures de la diffusion inaugurale 
    des Jeux Olympiques sur CBS à Rome en 1960.

--  À L'ANTENNE, EN LIGNE, À LA CARTE & EN DÉPLACEMENT : 
    À L’ANTENNE : Les réseaux de NBC Universal, à savoir USA, MSNBC et CNBC 
    proposeront tous une couverture de Beijing avec une couverture haute 
    définition sur les filiales HD de NBC, USA HD et Universal HD. 
    Une couverture des Jeux en espagnol sera proposée sur la filiale Telemundo 
    de NBC Universal.

--  EN LIGNE : Les passionnés des Jeux pourront accéder à environ 2200 heures
    de couverture vidéo large bande en direct et en continu sur
    NBCOlympics.com.

--  À LA CARTE : En plus des 3600 heures de couverture mentionnées 
    ci-dessus, NBCOlympics.com proposera environ 3000 heures de
    faits saillants, de retours en arrière et de rediffusion. 

À propos de NBC Olympics

NBC, le « Réseau olympique de l’Amérique » détient les droits médiatiques américains exclusifs pour les Jeux Olympiques, l’évènement télévisuel le plus important, jusqu’en 2012, avec Beijing en 2008, Vancouver en 2010 et Londres en 2012. À partir du 8 jusqu'au 24 août, 2008, NBC Universal proposera une couverture sans précédent pendant 3600 heures, rehaussée par NBC aux heures de grande écoute avec des retransmissions en direct de natation, gymnastique et volleyball de plage. En août 2004, 203 millions de téléspectateurs ont assisté à l’évènement, les réseaux de NBC Universal, à savoir NBC, MSNBC, CNBC, USA, Bravo, Telemundo et les filiales HD de NBC, ayant proposé une couverture record des Jeux Olympiques depuis Athènes avec 1210 heures de retransmission.

Pour plus d’informations, connectez-vous sur NBCOlympics.com, la prééminente source d’informations pour les passionnés des Jeux Olympiques, proposant des actualités, un aperçu de Beijing, des reportages sur les athlètes, des blogues d’experts, des photos, la vidéo olympique des archives de NBC et des outils sociaux permettant aux utilisateurs d’établir des communautés autour de leurs sports préférés, d’afficher des commentaires et des blogues.

À propos d’Anystream

Anystream fournit aux plus grandes sociétés médiatiques les outils et les données dont elles ont besoin pour distribuer des vidéos à la carte sur de multiples sorties et dispositifs par le biais d’une plateforme unique et automatisée. Comptant plus de 700 sociétés clientes médiatiques, la plateforme Media Lifecycle Platform d'Anystream permet aux sociétés de divertissements les plus réputées de rendre leurs vidéos disponibles n’importe où, n'importe quand et de n’importe quelle manière, selon ce qui convient le mieux à leurs téléspectateurs. Pour de plus amples informations veuillez consulter le site www.anystream.com.

Renseignements



  • Pour de plus amples informations :

    Mary Young
    Directrice, Marketing
    Anystream
    portable (703) 963-2467
    tél (703) 948-3043
    myoung@anystream.com

    Brian Wendel
    Relations publiques RLM pour Anystream
    Tél : (212) 741-5106 x 212
    brian@rlmpr.com