MétéoMédia

MétéoMédia

25 nov. 2009 10h29 HE

Aperçu de MétéoMédia pour l'hiver

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 nov. 2009) - Dans son aperçu pour l'hiver, MétéoMédia prévoit une intensification d'El Niño. Le phénomène El Niño devrait atteindre une intensité modérée alors que la température de l'eau continue à augmenter dans le Pacifique, au large des côtes de l'Amérique du Sud. On prévoit que les conditions associées à El Niño auront un effet considérable sur les températures et les précipitations enregistrées au Canada au cours de l'hiver.

Avec la présence de conditions liées à El Niño, nous anticipons des températures au-dessus des normales pour toute la saison hivernale dans l'Ouest canadien. Pour l'est du Canada, en particulier le Québec et les provinces de l'Atlantique, on prévoit des températures qui avoisineront les normales. Les précipitations devraient être moins importantes que la normale dans le nord du Québec. A Terre-Neuve et au Cap-Breton, les précipitations seront plus abondantes que les normales à cause de tempêtes qui traverseront la région au cours de l'hiver.

"Un épisode El Niño d'intensité modérée n'a pas autant d'impact dans l'est du Canada que sur la région ouest du pays", indique Martin Bélanger, chef de service, Formation météorologique, à MétéoMédia. "Plus El Niño est intense, plus il est probable que les Québécois connaissent des températures dépassant les normales. Nous nous attendons néanmoins à des températures près des normales pour l'ensemble de l'hiver. De fait, l'intensité d'El Niño devrait diminuer à mesure que l'hiver avancera."

Programmation d'hiver
Dès le 30 novembre, la programmation d'hiver de MétéoMédia est de retour en ondes, avec les conditions routières et le bulletin grippal. Notre équipe de présentateurs supportée par 40 météorologues suivra l'évolution des tempêtes hivernales et transmettra aux Québécois des renseignements météorologiques de dernière heure et adaptés à leurs différentes activités hivernales et à leurs déplacements.

Dans le but d'assurer la sécurité des Canadiens tout au long de l'hiver, MétéoMédia rehaussera son populaire bulletin de conditions routières d'un volet de prévisions des conditions routières. Ce nouveau bulletin routier présentera une prévision de l'état de la chaussée sur les autoroutes aux périodes de pointe du matin et de l'après-midi.

"Pour nous, il est très important de fournir à notre auditoire une information à jour. Ainsi, nous tenons nos auditeurs informés en tout temps et contribuons ainsi à leur sécurité, tout au long de l'hiver", explique Eliane Larouche, directrice de la Programmation. "Selon nous, cet ajout à notre programmation servira à merveille les téléspectateurs de MétéoMédia."

Pour plus de renseignements concernant l'aperçu de MétéoMédia pour l'hiver, veuillez visiter le meteomedia.com ou syntoniser MétéoMédia sur le câble ou par Satellite.

Un tableau détaillé des prévisions pour l'hiver est présenté ici.

VilleTempératures prévuesPrécipitations prévuesMoyennes des températures en hiver (oC)Moyennes des précipitations en hiver
Québec
MontréalPrès des normalesPrès des normalesMaximum -4
Minimum -13
Moyenne -8
221 mm
SherbrookePrès des normalesPrès des normalesMaximum -4
Minimum -16
Moyenne -10
234 mm
Trois-RivièresPrès des normalesPrès des normalesMaximum -5
Minimum -15
Moyenne -10
230 mm
QuébecPrès des normalesPrès des normalesMaximum -6
Minimum -15
Moyenne -11
265 mm
RimouskiPrès des normalesPrès des normalesMaximum -6
Minimum -14
Moyenne -10
209 mm
SaguenayPrès des normalesPrès des normalesMaximum -8
Minimum -19
Moyenne -14
187 mm
RobervalPrès des normalesPrès des normalesMaximum -9
Minimum -19
Moyenne -14
181 mm
Sept-ÎlesPrès des normalesPrès des normalesMaximum -8
Minimum -18
Moyenne -13
263 mm
Val-d'OrPrès des normalesPrès des normalesMaximum -9
Minimum -21
Moyenne -15
158 mm
Maritimes
FrederictonPrès des normalesPrès des normalesMaximum -2
Minimum -13
Moyenne -8
292 mm
MonctonPrès des normalesPrès des normalesMaximum -2
Minimum -13
Moyenne -8
327 mm
CharlottetownPrès des normalesPrès des normalesMaximum -2
Minimum -10
Moyenne -6
209 mm
HalifaxPrès des normalesPrès des normalesMaximum 0
Minimum -9
Moyenne -5
418 mm
St. John'sPrès des normalesAu-dessus des normalesMaximum 0
Minimum -7
Moyenne -4
424 mm

Ottawa
Ottawa/GatineauPrès des normalesPrès des normalesMaximum -5
Minimum -14
Moyenne -9
210 mm

Pour obtenir plus de renseignements sur ce que nous réserve l'hiver et pour consulter les cartes météorologiques, regardez MétéoMédia à la télévision câblée ou à la télévision par satellite, ou visitez le meteomedia.com. Tout au long de l'hiver, les prévisions météorologiques peuvent être consultées depuis n'importe où au moyen de l'application pour sans-fil MétéoEclair Mobile ou en visitant le mobile.meteomedia.com. MétéoMédia fournit des données météorologiques pour plus de 10 000 villes dans le monde ainsi que les alertes météorologiques émises au Canada et aux Etats-Unis, les bulletins de circulation et divers bulletins saisonniers.

A propos de MétéoMédia et The Weather Network
MétéoMédia et son équivalent anglophone The Weather Network sont parmi les marques les plus reconnues dans l'industrie des télécommunications au Canada. Elles sont les leaders incontestées des services d'information météorologique sur les plateformes médiatiques incluant le câble, le satellite, l'Internet, le sans-fil et les quotidiens. Parmi tous les réseaux de télévision au Canada, les réseaux de télévision spécialisée sont parmi les plus largement distribués et les plus fréquemment consultés. Les sites Web, meteomedia.com et theweathernetwork.com, font partie des services Web canadiens qui dominent le paysage Internet. Tous les fournisseurs de services sans-fil distribuent maintenant MétéoMédia et The Weather Network. Principales sources de services météorologiques dans le marché des affaires, MétéoMédia et The Weather Network répondent aux besoins en information météorologique de compagnies énergétiques, de municipalités, de services routiers et de plusieurs autres clients commerciaux. On attribue la croissance de MétéoMédia et The Weather Network aux objectifs et aux engagements continuels mis en place afin de fournir la meilleure information météorologique aux Canadiens dont les activités sont reliées aux conditions météo.

Renseignements

  • MétéoMédia
    Karine Fortin
    Spécialiste marketing et relations publiques
    514-597-0232 poste. 2325
    kfortin@qc.pelmorex.com