SOURCE: Applied DNA Sciences

15 déc. 2009 08h30 HE

Applied DNA Sciences lance AzSure, un colorant de détérioration résistant à l'eau visant à protéger l'argent, les fonds en transit ainsi que les guichets automatiques

-- Signature d’un accord exclusif avec un fabricant suisse d’encres de sécurité et de haute performance, Printcolor Screen Ltd pour un produit considéré comme « ce qui se fait de mieux » par Independent Laboratory

STONY BROOK, NY--(Marketwire - December 15, 2009) - Applied DNA Sciences, Inc. (OTCBB: APDN), fournisseur de solutions de sécurité par marque ADN et Printcolor Screen Ltd (« Printcolor ») ont annoncé qu'ils avaient conclu une entente exclusive pour la production commerciale d'un colorant de détérioration novateur, pour protéger les espèces ; ce colorant bleu est appelé AzSure (R).

La menace de crimes qui pèse sur le transport de fonds, de biens précieux et les automates bancaires est déjà très élevée au Royaume-Uni, mais elle continue de grimper partout en Europe, en Asie, en Afrique et Australie. Les colorants de détérioration actuels souffrent d'une faiblesse technique essentielle, car les colorants sont souvent enlevés par des malfaiteurs qui maîtrisent très bien la technologie. Par conséquent, il leur est possible de réintégrer dans les circuits économiques ces fonds qui ont été volés lors du transport.

En réponse aux demandes d’un transport plus efficace, APDN a créé une nouvelle formule, AzSure pour son marqueur SigNature DNA(R), lequel laisse une trace fiduciaire sur des conteneurs de fonds et valeurs qui ont été volés, et entrainera donc une plus haute probabilité de condamnation des malfaiteurs qui dérobent les fonds et valeurs en transit.

Au cours d'une période de 2 ans, AzSure a été soumis à de nombreux essais en laboratoires et pratiques pour tester la vitesse de pénétration et l’indélébilité. Des essais ont été menés au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Suisse où AzSure et SigNature DNA ont été appliqués à une série de coupures et de devises, notamment sur les livres sterling, les euros et les dollars américains. Des analyses de laboratoires indépendants menées par le département des Sciences et l’étude des couleurs de l'Université de Leeds ont soumis AzSure à de nombreux solvants industriels. Des analyses finales ont permis de conclure qu’il n’était pas possible d’enlever AzSure avec un solvant, et que ses propriétés de coloration et d’indélébilité étaient incomparables.

« Nous avons soumis AzSure à des méthodes d'évaluation ingénieuses, et nous avons constaté une forte liaison du colorant sur une variété de billets de banque en l’espace de 5 secondes ou moins », a déclaré le professeur Long Lin, professeur de sciences de la reprographie et de la technologie et directeur du Centre d'impression numérique de coopération industrielle à l'Université de Leeds. « Très rapidement, toutes les coupures de billets de banque ont été fortement teintées. Après les essais d'immersion de divers solvants, AzSure laisse des taches bien visibles, beaucoup plus évidentes que les taches laissées par d'autres liquides de coloration en vente sur le marché et testées dans notre laboratoire. »

AzSure permettra à la force policière partout dans le monde d’appréhender et de condamner plus efficacement les malfaiteurs qui auront affaire à AzSure et SigNature DNA. Les gouvernements, les secteurs en matière de transfert de fonds et de valeurs, d'automates bancaires et de sécurité manifestent un énorme intérêt grandissant pour AzSure et cela, au niveau mondial. Très récemment, le colorant a été présenté et bien reçu au Salon CARTES et IDentification en 2009 (Paris), ATMIA (Londres) et à la Fédération bancaire européenne (Bruxelles).

Le professeur James A. Hayward, P.D.G of APDN, a déclaré : “Nous pensons qu’AzSure est un colorant de loin supérieur à ce qui existe déjà, car sa formule présente un effet liant optimal s’intégrant aux devises mondiales. Les expériences en laboratoire et les essais pratiques qui ont permis l’usage de SigNature DNA en combinaison avec le colorant AzSure ont clairement démontré qu’on ne peut pas éliminer la teinture, la fluorescence et l'ADN, quelles que soient les mesures vigoureuses prises pour essayer de supprimer ce colorant de la surface teintée en question. »

Même aux yeux des profanes, le bleu vif d’AzSure se distingue sous la lumière ambiante, ainsi que son bleu brillant sous la lumière ultraviolette. Unique dans l'industrie, le schéma de couleurs fournit un moyen à la police, aux autorités chargées de l’application des lois et aux sociétés de sécurité de déterminer rapidement que l'argent volé a été protégé par un colorant destiné à la détérioration légale des valeurs.

« AzSure découle directement de l'expertise de Printcolor en matière d'encres de sécurité de haute performance conjuguée à l’esprit d’entreprise de l'équipe scientifique d’Applied DNA. Nous sommes tous deux partenaires et créons des produits innovants qui sont meilleurs que d’autres, plus sûrs et répondent aux besoins spécifiques de nos clients », a déclaré M. Hayward.

Dieter Hermann, P.D.G de Printcolor, a déclaré : « aujourd'hui, les gouvernements et les banques doivent faire face à la sophistication croissante des faussaires sans pour autant en sacrifier les caractéristiques de sécurité et de la longévité des billets de banque aux coûts. En collaboration avec APDN, nous avons été en mesure de mettre rapidement au point le colorant AzSure selon les spécifications exactes exigées. La variété des documents et des produits qui doivent être sécurisés ces jours-ci est en constante augmentation en raison de l'intérêt croissant que les contrefacteurs et les faussaires ont à les falsifier. Nous pensons que la ligne de colorants de sécurité AzSure nous permettra de répondre à ces préoccupations et d'ouvrir de nouveaux marchés à un prix concurrentiel pour APDN et Printcolor. »

APDN a formé la police métropolitaine du Royaume-Uni et d'autres équipes chargées de l'application des lois en matière de détection et d'authentification des marqueurs SigNature DNA apposés sur les sommes volées. La société a lié des sommes récupérées à des crimes spécifiques et soutient activement les procureurs du Ministère public dans l'élaboration de dossiers solides contre des criminels présumés.

À propos de Printcolor

Entreprise familiale, Printcolor Screen Ltd est un fabricant d'encre qui célèbre son 75e anniversaire cette année. Au fil des ans, Printcolor s'est concentré sur les marchés à créneaux et propose des solutions personnalisées pour les applications techniques et industrielles. Le programme spectraCRYPT (R) représente son segment le plus récent et compte plus de 20 groupes d’actions différents destinés à des attributs distinctifs et légaux. Les marchés ciblés ont besoin de protection de marque et d'applications de sécurité personnalisées.

À propos d’APDN

APDN vend des solutions de sécurité brevetées. Ces systèmes par marquage ADN protègent des produits, des marques et tout ce qui relève de la propriété intellectuelle contre la contrefaçon et les altérations. SigNature DNA est une marque botanique utilisée pour authentifier des produits d’une façon particulière, ce qui rend la copie impossible. De plus, APDN propose BioMaterial GenoTyping(TM) qui détecte l’ADN génomique dans les matériaux naturels pour authentifier les produits finis. Les deux technologies protègent les marques et produits dans un grand nombre d’industries et apportent une continuité de preuves légales, ce qui donne les moyens d’intenter une action en justice contre les auteurs des méfaits. Pour en savoir davantage, veuillez consulter : www.adnas.com site sur lequel APDN publie régulièrement ses communiqués de presse.

Les déclarations faites par APDN peuvent être de nature prévisionnelle et sont données dans le cadre des déclarations refuges de la loi de 1995 Private Securities Litigation Reform Act Les déclarations à caractère prévisionnel décrivent les projets, les projections, les stratégies et attentes d’APDN et sont établies sur des suppositions et comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont plusieurs ne dépendent pas d’APDN. Les résultats véritables peuvent différer matériellement de ceux qui étaient prévus en raison de notre histoire de courte date d’opérations commerciales, de nos ressources financières limitées, de la reconnaissance limitée du marché, de la concurrence du marché et d’autres facteurs variés détaillés de temps à autre dans les rapports et les dossiers d’APDN déposés auprès de la SEC, notamment notre rapport annuel sur l’imprimé 10-K, déposé le 16 décembre 2008 et nos rapports trimestriels déposés sur l’imprimé 10-Q. APDN ne s’engage nullement à mettre à jour publiquement les déclarations à caractère prévisionnel pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux évènements ou de nouvelles circonstances se développant après la date de ce communiqué, pour faire connaître la survenue d’évènements qui n’étaient pas anticipés.

Renseignements



  • Relations avec les investisseurs :
    Debbie Bailey
    631-444-8090
    Télécopie : 631-444-8848

    MEDIA :
    Janice Meraglia
    631-444-6293
    Télécopie`: 631-444-8848

    FCMN Contact :
    info@adnas.com

    Site Web : http://www.adnas.com