Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

30 nov. 2009 23h19 HE

Approbation des règlements à l'amiable négociés de Terasen Utilities concernant les demandes de besoins en revenus pour 2010-2011

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE ET LABRADOR--(Marketwire - 30 nov. 2009) - Terasen Gas Inc. ("TGI") et Terasen Gas (Vancouver Island) Inc. ("TGVI"), toutes deux des filiales indirectes en propriété exclusive de Fortis Inc. (TSX:FTS), annonce aujourd'hui que la British Columbia Utilities Commission ("BCUC") a approuvé les règlements à l'amiable négociés quant aux besoins en revenus des sociétés pour 2010-2011 (les "Règlements à l'amiable négociés").

Les plans de tarification axée sur la performance ("TAP") en vigueur chez TGI et chez TGVI viennent à échéance le 31 décembre 2009. Les nouveaux règlements à l'amiable négociés reflètent un changement de base de la rémunération au rendement et ne prévoient pas de disposition concernant un mécanisme incitatif de tarification axée sur la performance.

Terasen Utilities attend actuellement la décision de la BCUC concernant le rendement des capitaux propres des sociétés et leurs propositions de structure financière, auquel moment la conséquence finale sur les tarifs à la consommation pour 2010 et 2011 sera connue.

Les ordonnances de la BCUC sont disponibles sur le site Web de la BCUC au www.bcuc.com.

Terasen Gas est composée principalement des activités de Terasen Gas Inc. et de Terasen Gas (Vancouver Island) Inc., toutes deux des filiales indirectes en propriété exclusive de Fortis Inc. Fortis Inc., la plus importante société ouverte de services publics de distribution au Canada, dessert plus de deux millions de clients en gaz et en électricité et possède des actifs de près de 12 milliards$. Ses avoirs réglementés comprennent Terasen Gas et des services d'électricité dans cinq provinces canadiennes et dans trois pays des Caraïbes. Fortis Inc. détient des actifs de production hydroélectrique non réglementés au Canada et au Belize ainsi que dans le nord de l'Etat de New York. Elle détient également des hôtels et des immeubles commerciaux au Canada. Les actions de Fortis Inc. sont transigées à la Bourse de Toronto sous le symbole FTS. Le lecteur pourra trouver de plus amples renseignements sur www.fortisinc.com ou sur www.sedar.com.

Renseignements

  • Fortis Inc.
    Barry V. Perry
    Vice-président aux finances et
    chef de la direction financière
    709-737-2822