SOURCE: Arbor Networks

17 janv. 2008 09h00 HE

Arbor Networks Annonce son accord définitif concernant son acquisition de Ellacoya Networks

LEXINGTON, MA--(Marketwire - January 17, 2008) - Arbor Networks, l'un des principal fournisseurs de solutions de contrôle de sécurité pour les services réseaux d'entreprises mondiaux, a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord définitif concernant l'acquisition de Ellacoya Network, l'un des principal fournisseurs de solutions d'optimisation pour les services réseaux de niveau opérateur. Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués.

Arbor Networks protège plus de 70% des fournisseurs mondiaux de services réseaux, contre des risques liés à la sécurité tels que les attaques par DDoS, les botnets, les Vers ainsi que les problèmes liés aux réseaux tel qu'instabilité du trafic et de routage. Arbor allie une visibilité globale et pour l'ensemble du réseau avec une vision détaillée des applications afin de donner aux clients la connaissance nécessaire pour protéger et gérer leurs réseaux, ainsi que la possibilité de créer et de développer de nouveaux services générateurs de revenus. Ellacoya est le leader des solutions concernant l'inspection de paquets détaillée, mises en œuvres dans les réseaux haut débit périphériques et les liens de peering sur certains des plus importants réseaux de fournisseurs de services de premier niveau. Ils fournissent une visibilité précise concernant le trafic et donne ainsi la possibilité de prioriser le trafic sur le réseau soit par abonné soit par application. De plus, les solutions Ellacoya sont utilisées pour distribuer de nouveaux produits et services, tels que la télévision sur IP, la vidéo numérique et les services à la demande avec garantie de qualité.

Arbor pense que cette acquisition va lui permettre de profiter de nouvelles opportunités de marché sachant que les fournisseurs de services donnent de plus en plus d'importance à la gestion du trafic et de service dans le réseau afin de pouvoir fournir, avec efficacité et sûreté, de nouveaux services, générateurs des revenus. La société estime que la combinaison des marchés de contrôle de services et de sécurité traditionnels et des marchés de solutions concernant l'inspection détaillée de paquets créera un nouveau marché d'une valeur de 750 millions de dollars. Et ce nouveau marché aura un potentiel de croissance qui pourrait atteindre 1,5 milliards de dollars avant la fin de cette décennie.

La combinaison des familles de produit va permettre aux fournisseurs de service de détecter et nettoyer l'ensemble de la gamme des attaques réseaux et étendre la protection depuis le coeur du réseau du fournisseur de jusqu'aux abonnés des réseaux haut débit en périphérie. En plus, permettre aux fournisseurs de services d'utiliser tant la technologie basée sur le flux que la technologie basée l'inspection détaillée des paquets permettra de contrôler et protéger l'infrastructure globale des services, sans avoir les coûts liés au déploiement de dispositifs au travers de l'ensemble du réseau .Cette combinaison de produits va améliorer le service et donc la satisfaction clientèle tout en permettant aux fournisseurs de services de proposer la gamme complète de produits et de services basés sur IP, incluant les solutions pour les réseaux sans fils, le câble, la télévision sur IP et la voix sur IP.

"Avec l'ajout de la technologie et la base client d'Ellacoya, Arbor Networks va être dans une position unique pour fournir une visibilité étendue et détaillée pour gérer et protéger les réseaux mondiaux. Nous sommes convaincus que les clients vont réaliser l'incroyable valeur qu'ils peuvent retirer de cette combinaison stratégique et de premier plan." a dit Jack Boyle , Chief Executive Officer d'Arbor Networks. "Grâce à Ellacoya, Arbor Networks va ajouter une équipe de professionnels avec des talents exceptionnel et une culture qui sont très fortement complémentaire"

"Cette combinaison excitante va pouvoir aider à traiter les problèmes les plus critiques auxquels sont confrontés les fournisseurs de services aujourd'hui." a dit Gerald Wesel, président et CEO d'Ellacoya Networks. "La sécurité ainsi que l'analyse de réseau basé sur l'analyse de flux d'Arbor, en combinaison avec les capacité d'inspection de paquets détaillée d'Ellacoya, va permettre à nos client de fournir, de façon intelligente, des services personnalisés de prochaine génération, et ceci est la clé de la satisfaction client et donc de revenus futurs."

Avec l'acquisition de Ellacoya, Arbor Networks est rempli sa mission qui est de fournir des solutions de contrôle de la sécurité des services pour des réseaux mondiaux. La stratégie de croissance d'Arbor s'appuie sur trois principaux points : 1) le développement de ses marchés internationaux ; 2) la croissance organique du chiffre d'affaire ; 3) l'acquisition de nouveaux produits et de nouvelles technologies qui vont permettre de développer sa gamme de solutions.

A propos d'Arbor Ntworks

Arbor Networks, est l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion et de sécurité des services pour les réseaux mondiaux d'entreprises, dont plus de 70% des fournisseurs d'accès à Internet et certains des réseaux d'entreprises les plus importants actuellement opérés. Arbor fourni des solutions de contrôle de la sécurité des services, qui protègent les réseaux internationaux d'une multitude de menaces, de la périphérie au noyau mais fourni aussi de l'aide à ses clients pour acquérir de la visibilité au niveau du réseau, qu'ils peuvent transformer en veille économique afin de générer de nouveaux revenus et de maintenir leur avantage concurrentiel. Les solutions fournies par Arbor permettent aux client d'avoir une vue unique et unifiée des performance de leur réseau, leur permettant de rapidement détecter des anomalies, de réduire les menaces et de mettre en conformité leur politique. Arbor maintient aussi le premier réseau au monde d'analyse de menace à portée internationale - ATLAS - qui utilise des technologies intégrées aux réseaux ISP les plus importants afin de rechercher et rendre compte d'un niveau complet d'intelligence sur les menaces au niveau mondial.

Pour en savoir plus sur Arbor Networks veuillez visiter le site : http://www.arbornetworks.com. Pour en savoir plus sur ATLAS, veuillez visiter le site : http://atlas.arbor.net. Pour en savoir plus Arbor Security Engineering & Response Team (ASERT) - la branche de recherche concernant la sécurité de l'entreprise -- veuillez visiter le blog ASERT : http://asert.arbornetworks.com.

A propos d'Ellacoya Networks

Ellacoya Networks est l'un des principaux fournisseurs de contrôle de service, de niveau opérateur, qui tire profit des technologies d'inspections de paquets détaillées afin de fournir aux fournisseurs de services à haut débit, la visibilité et le contrôle nécessaire pour pouvoir optimiser les services IP qu'ils proposent à leurs abonnés. Les plateformes DPI primés de Ellacoya e30 et e100 utilisent un matériel breveté primé et une multitude de logiciels applicatifs afin de classifier et contrôler les applications abonné par abonné, elles ont améliorée les performances et la satisfaction client et livrent des services qui génèrent des revenus. Déployées à travers 160 réseaux de fournisseurs de services à travers le monde, dont certains des opérateurs réseaux IP les plus importants au monde, ces solutions fournissent l'évolutivité et les fonctionnalités nécessaires aux fournisseurs de services afin d'offrir des applications plus attrayantes et des services plus concurrentiels - et par conséquent d'en tirer des bénéfices. Ellacoya Networks est une société non cotée basée à Merrimack dans le New Hampshire avec des bureaux à Londres, Tokyo et Singapour. Pour plus d'informations veuillez nous contacter au +00 1 603.577.5544 ou visiter notre site Internet www.ellacoya.com.

Note aux éditeurs : Arbor Networks, Peakflow, ATLAS et le logo de Arbor Networks sont des marques déposées de Arbor Networks, Inc. Ellacoya Networks est une marque déposée de Ellacoya Networks Inc. Toutes les autres marques peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

DECLARATIONS PREVISIONNELLES : Veuillez noter que ce communiqué de presse contient des déclarations d'Arbor Networks sur l'accord définitif concernant son acquisition de Ellacoya Networks et que celles-ci peuvent être considérées comme des déclarations prévisionnelles au regard des lois fédérales américaines relatives à la sécurité. Ces déclarations sont sujettes à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et a d'autres facteurs qui peuvent faire que les résultats réels, les niveaux d'activité, les performances ou les réalisations peuvent être différents de ce qui a été exprimé ou suggéré dans ce communiqué de presse. Les facteurs de risques peuvent inclure ceux liés à la révision, à la clôture et à l'intégration qui découle de l'acquisition de Ellacoya, c'est-à-dire, le maintien des relations clients et des partenariats, l'anticipation de la croissance de certains segments de marché, l'environnement concurrentiel de l'industrie de logiciels, et le niveau d'acceptation de la combinaison de ces produits et services dans le marché.

Renseignements

  • Contacts :

    Arbor Networks France
    Trimedia relations publiques
    Daniel Da Costa
    Email: Daniel.DaCosta@trimedia.fr
    +33 1 55 30 70 90

    Arbor Networks US
    Kevin Whalen
    Directeur de relations publiques
    781-464-1220
    kwhalen@arbor.net