Arbres Canada

Arbres Canada

08 nov. 2007 08h50 HE

Arbres Canada célèbre son 15e anniversaire avec la plantation du 75 millionième arbre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 nov. 2007) - Arbres Canada, la plus importante organisation philanthropique de plantation d'arbres au pays a planté son 75 millionième arbre dans le Marché By, à Ottawa, le 25 octobre passé. Le personnel et les membres du Conseil d'administration d'Arbres Canada, ainsi que l'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités ont assisté à la cérémonie.

"Cette journée est mémorable pour le pays", affirme André Juneau, président du Conseil d'arbres Canada. "Grâce à l'appui de ses nombreux commanditaires et donateurs, Arbres Canada a réussi à planter et entretenir 75 millions d'arbres à la grandeur du pays. Au nom du Conseil, du personnel et des conseillers communautaires, nous désirons remercier tous les Canadiens et Canadiennes - les innombrables bénévoles, les écoles, les entreprises citoyennes et les programmes publics qui ont contribué à nos réussites au cours des 15 dernières années."

Reconnue pour ses efforts de plantation d'arbres afin de contrer les effets du changement climatique, de reboiser les régions frappées par des catastrophes et de sensibiliser les gens à la foresterie urbaine, Arbres Canada a célébré cet événement en grand.

En plus de planter un arbre résistant à la maladie hollandaise de l'orme, l'orme prospecteur avec la participation du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Lawrence Cannon, Arbres Canada a annoncé un nouveau vin - Plant-a-Tree, une réception tenue par le président de la Chambre des communes, au cours de l'après-midi, et une réunion plénière du Conseil d'administration dans un lieu historique, le Moulin de Wakefield, à Wakefield, Québec.

"Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à souligner l'excellent travail accompli par Arbres Canada", déclare le ministre Cannon. "Les Canadiens s'attendent à ce que leur gouvernement soit chef de file dans la lutte contre la pollution atmosphérique, dont l'émission de gaz à effet de serre, mais ils désirent aussi faire leur part. La plantation de ce 75 millionième arbre est représentative de l'apport de chaque Canadien à la protection de notre environnement."

Arbres Canada, une organisation philanthropique visant à encourager les Canadiens à planter et entretenir des arbres dans les milieux urbains et ruraux, s'est mérité un Prix canadien de l'environnement en 2007. A ce jour, l'Arbre Canada a su convaincre plus de 60 entreprises privées et organismes gouvernementaux à appuyer la plantation de plus de 75 millions d'arbres, le reverdissement de plus de 450 terrains d'école, la tenue de sept conférences nationales sur la foresterie urbaine et d'autres efforts visant à sensibiliser les Canadiens aux avantages que procurent la plantation et l'entretien d'arbres. Pour plus de renseignements concernant Arbres Canada, veuillez visiter le site www.arbrescanada.ca.

MULTIMEDIA DISPONIBLE:
http://www.ccnmatthews.com/fm/2770
http://www.ccnmatthews.com/fm/2771

Renseignements