Arbres Canada

Arbres Canada

23 sept. 2009 13h09 HE

Arbres Canada, un leader dans le domaine de la plantation d'arbres, annonce le lancement de son premier protocole sur le carbone

NANAIMO, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 23 sept. 2009) - Arbres Canada a présenté son Protocole de projet sur le carbone forestier et urbain lors de l'assemblée générale annuelle de l'Institut forestier du Canada à Nanaimo (C.-B.) aujourd'hui.

Le protocole décrit comment Arbres Canada calculera la valeur des arbres à titre de contreparties de la fixation des gaz à effet de serre. De plus en plus de particuliers, d'entreprises et d'organismes s'intéressent aux projets de plantation d'arbres pour aider à compenser leurs émissions de carbone. Le protocole est un document technique qui répondra à leurs questions concernant la vérification indépendante et le respect des normes du protocole de Kyoto sur l'additionnalité, la permanence et la détermination de scénarios de référence.

Le protocole fournit également des exemples de projets de plantation réussis organisés par Arbres Canada un peu partout dans les paysages urbains et ruraux du Canada. Le protocole a été rédigé par des associés spécialisés d'Arbres Canada et révisé par quatre sources d'experts sur le carbone reconnues au Canada.

"Le marché de contreparties de la fixation du carbone devient de plus en plus sophistiqué et ce protocole répond à son évolution", a expliqué M. Michael Rosen, président d'Arbres Canada. "Ce protocole explique comment les projets forestiers d'Arbres Canada peuvent être utilisés comme des options légitimes pour échanger des crédits d'émission de carbone et permet d'accroître le rôle de leadership d'Arbres Canada dans le maintien à long terme de nos arbres et forêts."

Pour lire le protocole, visitez notre site Web à www.arbrescanada.ca.

Au sujet d'Arbres Canada

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif établi pour encourager les Canadiens à planter et à prendre soin des arbres dans les milieux urbains et ruraux. Un récipiendaire du Prix canadien de l'environnement (2007), Arbres Canada demande aux entreprises, organismes gouvernementaux et résidents du Canada d'appuyer la plantation d'arbres, le verdissement des terrains d'école et d'autres efforts visant à sensibiliser les Canadiens aux bienfaits fournis par la plantation et l'entretien des arbres. Jusqu'à date, plus de 76 millions d'arbres ont été plantés, plus de 450 terrains d'école ont été reverdis et Arbres Canada a organisé 8 conférences nationales sur la forêt urbaine. Pour obtenir plus de renseignements sur Arbres Canada, visitez www.arbrescanada.ca.

Renseignements

  • Arbres Canada
    Melissa Nisbett
    Agente des communications et du marketing
    613-567-5545, poste 224
    mnisbett@treecanada.ca