Manufacturiers et exportateurs du Canada

Manufacturiers et exportateurs du Canada

05 févr. 2010 13h36 HE

ArcelorMittal Dofasco intronisée au Temple de la renommée de la manufacture canadienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 fév. 2010) - L'engagement durable d'ArcelorMittal Dofasco de Hamilton envers la collectivité lui a valu une place au Temple de la renommée de la manufacture canadienne.

ArcelorMittal Dofasco a été honorée par Manufacturiers et Exportateurs du Canada qui lui a remis le prix Essence of Philanthropy, en reconnaissance de l'entreprise manufacturière canadienne exceptionnelle qui a fait preuve d'un engagement philanthropique durable aux niveaux régional, provincial, national et même mondial. Ce prix est parrainé par Great-West Life, London Life et Canada-Vie.

"La manufacture, ce n'est pas que des affaires, il s'agit aussi de collectivités et de gens" a dit Jayson Myers, président et chef de la direction de MEC. "Dofasco est la quintessence de la philanthropie. Elle produit de l'acier, mais sa vraie solidité réside dans ses gens. Son engagement durable envers la région de Hamilton est un modèle à suivre par les autres entreprises. Je ne connais pas de meilleur exemple de philanthropie où que ce soit au monde".

"Le succès de notre entreprise est lié au succès de la collectivité de Hamilton" a déclaré le président et chef de la direction, M. Juergen Schachler. "Une industrie canadienne durable de l'acier constitue le fondement d'un secteur manufacturier solide au Canada".

"Nous devons continuer de travailler ensemble comme individus, entreprises à travers des associations comme MEC pour soutenir la production de richesse que seule l'industrie peut réaliser", d'ajouter M. Schachler. "Ce faisant, nous contribuerons à l'amélioration des collectivités dans lesquelles nous sommes installés et offrirons des opportunités aux moins fortunés".

ArcelorMittal Dofasco a été choisi par le comité de sélection en raison de sa culture unique et son engagement envers l'amélioration du niveau de vie des citoyens de la région de Hamilton, notamment sa Community Strength initiative qui vise à faire de Hamilton une ville dans laquelle tout le monde peut vivre.

Le prix a été remis au président et chef de la direction d'ArcelorMittal Dofasco, M. Juergen Schachler à Ottawa à l'occasion du Sommet MEC sur la Feuille de route de la reprise.

A propos du CMHOF (Temple de la renommée de la manufacture canadienne)

Fondé en 2003 par le St. Clair College, le Canadian Manufacturing Hall of Fame (CMHOF - Temple de la renommée de la manufacture canadienne) a été dirigé par M. Fred Sorrell, vice-président, College Advancement. Au cours des six dernières années, le Temple de la renommée a reconnu des personnes et des entreprises qui ont le plus contribué au développement économique, politique, éducationnel ou technologique de l'industrie manufacturière canadienne. Il a pour mandat de sensibiliser le public à la riche histoire manufacturière et son importance pour les marchés canadiens et internationaux. On compte parmi les anciens intronisés les entreprises et personnes suivantes : Valiant Machine & Tool, Joseph-Armand Bombardier, Frank Stronach, Frank J. Hasenfratz ainsi que Harrison McCain et Wallace McCain.

Cette année, MEC a assumé le leadership du prestigieux Temple de la renommée de la manufacture canadienne.

Renseignements

  • Manufacturiers et Exportateurs du Canada
    Jeff Brownlee, VP, Affaires publiques
    613-238-8888, poste 4233
    ou
    Personne-ressource ArcelorMittal Dofasco :
    Andrew Sloan, Directeur général, Affaires publiques
    905-548-7200, poste 3105