Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAR
FRANKFURT : JE9
OTC Bulletin Board : DARUF

Ressources d'Arianne inc.

15 nov. 2007 09h00 HE

Arianne : Reprise des travaux sur la propriété Opinaca/Lac H, Baie James

SAGUENAY, QUEBEC--(Marketwire - 15 nov. 2007) - Les Ressources d'Arianne Inc. ("Arianne") (TSX CROISSANCE:DAR)(FRANCFORT:JE9)(OTCBB:DARUF) est heureuse d'annoncer la reprise de ses travaux d'exploration sur les propriétés Opinaca et du Lac H (levée de l'option en cours) localisées à la Baie James. De la coupe de lignes supplémentaires s'effectue dès maintenant et sera suivie par des levés de géophysique de type InfiniTEM et de PP. Une campagne de forages diamantés suivra au début de 2008 afin de compléter la campagne de forages de 2007. Celle-ci fût arrêtée à la fin de l'été pour permettre le passage de la route d'Hydro-Québec menant au chantier Eastmain 1-A. En effet cette route traversera le site du camp de travail et ce dernier a dû être démonté.

Nouvelles cibles polymétalliques : Un levé de type InfiniTEM sera réalisé sur une partie de la propriété du Lac H (SOQUEM & ARIANNE) contiguë à la Propriété Opinaca et sur laquelle des roches favorables à la présence de gisements de type Sulfures Massifs Volcanogènes (VMS) ont été reconnues au cours de la campagne 2007. Déjà certains des conducteurs PP décelés correspondent à des anomalies géochimiques d'humus (sol) et représentent des cibles de forage prioritaires afin de vérifier le potentiel des métaux de base.

Des gisements de type VMS ont été reconnus au sud de notre secteur et contiennent notamment du cuivre, zinc, argent et du plomb (voir Ressources Sirios, propriété Pontax). Ces VMS peuvent contenir plus ou moins d'or.

Levé de Polarisation Provoquée (PP) : Ce levé sera effectué sur la propriété Opinaca dans le but de mieux définir l'indice aurifère Chino (3,30 g/t Au sur 6,75 m) et de vérifier la présence de structures similaires dans les roches avoisinantes.

Forages diamantés : Une campagne de forage d'un minimum de 3 000 mètres est prévue débuter tôt en 2008 et a pour but de tester la zone Chino plus en profondeur ainsi que ses extensions latérales. Les zones Contact et Bull seront également forées en profondeur, ce qui n'a pu être fait en 2007. De plus, les cibles polymétalliques ci-haut mentionnées seront également testées.

A propos des travaux de 2007 : Les travaux de prospection effectués en 2007 ont porté sur l'ensemble de la propriété Opinaca/Lac H ainsi que sur les propriétés Komo et Wabamisk plus à l'ouest et la propriété Black Dog plus à l'est. Ce sont 665 échantillons prélevés au marteau qui ont été expédiés à l'analyse pour l'or et les métaux de base (Cu, Ag, Zn et Pb). Près de 2 000 échantillons d'humus ont également été analysés pour l'or et les principaux métaux.

De nouvelles valeurs anomales en Au se sont rajoutées sur les propriétés du Lac H et de Komo. Sur la propriété du Lac H, un échantillon a rapporté 1,3 g/t Au dans le dôme felsique, où les VMS sont recherchés. De plus, deux échantillons ont respectivement rapporté 0,9 et 1,8 g/t Au sur l'extension ouest de l'indice de l'Aïeul (37,4 g/t Au ; 2006). Ces nouveaux secteurs ont été rééchantillonnés à l'automne et les résultats d'analyses ne sont pas encore disponibles. Les résultats seront rendus publics dès que disponibles.

Ressources d'Arianne est une compagnie d'exploration canadienne dont la mission primaire est d'explorer, de trouver et de développer des gisements d'or et d'uranium au Canada et au Mexique. Le contenu de ce communiqué de presse a été révisé par M. Bernard Lapointe, géo., Personne Qualifiée selon la Norme 43-101.

SOQUEM est une filiale en propriété exclusive de SGF Minéral inc., elle-même filiale de la Société générale de financement du Québec ("SGF"). La Société générale de financement du Québec (SGF), holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements