Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

06 déc. 2009 17h14 HE

Arrivée de la gouverneure générale aux Etats-Unis du Mexique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 déc. 2009) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagne ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et son époux, monsieur Jean-Daniel Lafond, sont arrivées aujourd'hui aux Etats-Unis du Mexique pour y entreprendre une visite d'Etat, du 6 au 9 décembre 2009.

A leur arrivée, Leurs Excellences ont été accueillies par l'ambassadeur Julián Ventura, secrétaire adjoint pour l'Amérique du Nord, ministère des Affaires étrangères du Mexique. Cette visite permettra de renforcer les liens déjà riches qu'entretient le Canada avec les autorités et le peuple mexicains sur les thèmes de la sécurité partagée en Amérique du nord, de la diversité culturelle et de la concurrence économique.

Vous trouverez, ci-joint, une photo de l'accueil officiel de Leurs Excellences à l'Aéroport international de Mexico.

(Mention de source : Cplc Jean-François Néron, Rideau Hall, (C) 2009 Bureau du secrétaire du gouverneur général du Canada)

A propos des visites d'Etat au Mexique, au Guatemala et au Costa Rica

A la demande du très honorable Stephen Harper, premier ministre du Canada, Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, accompagnée de Son Excellence Jean-Daniel Lafond, effectueront des visites d'Etat aux Etats-Unis du Mexique, du 6 au 9 décembre, en République du Guatemala, du 9 au 12 décembre, et en République du Costa Rica, du 12 au 15 décembre 2009. Le Ministre d'Etat des Affaires étrangères (Amériques), Peter Kent, fera partie de la délégation officielle lors des visites d'Etat au Mexique et au Guatemala.

Pour suivre les visites d'Etat de la gouverneure générale, visitez le site www.gg.ca.

Renseignements