ZoomMed inc.
TSX CROISSANCE : ZMD

ZoomMed inc.

20 nov. 2009 11h01 HE

Assemblée annuelle et extraordinaire de ZoomMed inc./Contrats pharmaceutiques signés totalisant 1 482 500 $ pour Q1-Q2

Lancement officiel du réseau e-Pic et mise à jour des activités

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 nov. 2009) - ZoomMed Inc. (TSX CROISSANCE:ZMD), concepteur du système d'ordonnances électroniques Prescripteur ZRx, du réseau de communication e-Pic et du réseau de communication ZRx Pharma a annoncé au cours de son assemblée des actionnaires qui a eu lieu aujourd'hui à 10 :00 am, la signature de nouveaux contrats auprès des compagnies pharmaceutiques et le lancement officiel de son réseau e-Pic auprès des pharmacies. De plus, la société a effectué une revue des ses activités.

1 482 500 $ en contrats de pharmaceutique au cours des 6 premiers mois de l'année

"Nous sommes très fier du momentum que nous avons auprès des compagnies pharmaceutiques qui voient maintenant notre outil de communication auprès des médecins comme une option de premier plan. La valeur des contrats signés totalise plus de $1 482 500 depuis le début de l'année financière", déclare M. Yves Marmet, président et chef de la direction de ZoomMed.

Lancement officiel du réseau E-Pic

"Après plusieurs mois de développement et de projets pilotes auprès des pharmacies nous avons lancé officiellement notre réseau de communication e-Pic qui permet la communication électronique entre les médecins et les pharmaciens. Ce réseau vise à réduire au maximum les risques d'erreurs reliés aux prescriptions illisibles, écrites à la main, qui engendrent plus de 700 décès et plus de 150 000 hospitalisations par année au Canada. De plus, ce réseau permettra aux pharmaciens de préparer les prescriptions d'avance et ainsi diminuer le temps d'attente des patients venant chercher leurs prescriptions" ajoute M. Marmet.

Les Etats-Unis : une opportunité à saisir

"Du côté des Etats-Unis, nous explorons toutes les opportunités qui s'offrent à nous présentement. Plusieurs compagnies américaines nous ont démontré un intérêt. Ces compagnies sont celles qui tentent de trouver le meilleur prescripteur électronique sur le marché pour l'intégrer à leur suite de services offerts aux médecins et ainsi profiter de la subvention de 19 milliards votée en janvier 2009 pour informatiser les médecins américain d'ici 2012. D'après notre analyse du marché et suite à nos récentes rencontres, en sol américain, nous sommes en position de croire que le marché américain offre des possibilités colossales de croissance et de création de valeur pour ZoomMed et ses actionnaires dans un proche avenir", conclu M. Marmet.

Election du conseil d'administration



Suite à la tenue de l'assemblée annuelle et extraordinaire ayant eu lieu
aujourd'hui même, le conseil d'administration est composé de :

Messieurs : Pietro Perrino, Président du conseil
Yves Marmet, Président et Chef de la direction
André Marmet
Robert Powell
Valier Boivin

Mesdames : Docteur Micheline Luneau
Marie-Hélène Pinard, Secrétaire et Chef des finances


A propos du Prescripteur ZRx

ZoomMed a développé le Prescripteur ZRx, une application technologique Web innovatrice permettant aux médecins d'utiliser un appareil sans fil, tel que le iPod Touch™, le iPhone™, divers autres PDA's ou ordinateurs, pour générer rapidement des prescriptions. Le Prescripteur ZRx est rapide, efficace et intuitif. Puisqu'il est un produit autonome, il peut être facilement intégré à n'importe quelle application de Dossier Santé Electronique (DSE).

A propos du réseau de communication ZRx Pharma

Ce nouvel outil de communication révolutionnaire permet l'intercommunication d'informations entre les sociétés pharmaceutiques et les médecins qui utilisent le Prescripteur ZRx, telles que; l'éducation médicale continue, le lancement de nouveaux produits, la formation, les alertes médicales importantes, les études cliniques et les sondages.

A propos du réseau de communication e-Pic

Le réseau de communication e-Pic de ZoomMed permet l'intercommunication d'informations entre les médecins qui utilisent le Prescripteur ZRx et les pharmaciens qui sont membres du réseau. Les médecins et les pharmaciens peuvent ainsi transférer, saisir, recevoir électroniquement l'information des ordonnances et l'information des renouvellements d'ordonnances via ce réseau haute vitesse et entièrement sécurisé.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements