Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

25 oct. 2007 09h52 HE

Assemblée générale annuelle de l'Institut professionnel les 2 et 3 novembre 2007

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 oct. 2007) - Le plus grand syndicat multi-professionnel du Canada, l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada, tiendra sa 88e assemblée générale annuelle (AGA) les 2 et 3 novembre 2007 à Ottawa. La salle de bal internationale (niveau inférieur) du Crowne Plaza d'Ottawa, au 101 de la rue Lyon, accueillera pour cette rencontre de deux jours 425 délégués provenant de la plupart des ministères et agences du gouvernement fédéral et de la fonction publique du Manitoba, du Nouveau-Brunswick, de l'Ontario et du Yukon.

L'AGA est l'organisme directeur suprême de l'Institut professionnel. Elle permet aux membres de se réunir pour échanger de l'information, discuter des enjeux, établir des directives et examiner les finances de l'organisation.

Parmi les points saillants de l'AGA figure le discours d'ouverture de la Présidente Michèle Demers qui s'adressera aux délégués dès 8 h 30, le vendredi 2 novembre.

Suivra le lancement de la campagne de négociation du syndicat : 42 000 de ses membres sont sur le point d'entamer la prochaine ronde de négociations devant mener à la signature d'une nouvelle convention collective.

L'Institut accueillera aussi un nouveau venu parmi ses groupes, soit les professionnels des technologies de l'information de l'Université d'Ottawa, qui ont joint les rangs de l'Institut en avril dernier.

On proposera aussi une augmentation des cotisations au cours de l'AGA, la dernière augmentation remontant à 2001. Les cotisations de l'Institut sont calculées selon un taux mensuel fixe.

Le vendredi à 16 heures, les délégués pourront entendre les discours des candidats à la présidence et à la vice-présidence (à temps partiel) de l'Institut. Les membres pourront voter par bulletin postal jusqu'au 5 décembre 2007. Les postes à la présidence et à la vice-présidence sont comblés par le biais d'un scrutin proportionnel à ballotage.

Pour un ordre du jour et des rapports complets, cliquez sur le lien de l'AGA à www.pipsc.ca.

http://www.pipsc.ca.L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente 55 000 professionnels et scientifiques partout au Canada. Sa mission est de représenter les membres collectivement et individuellement par la prestation de services de négociation et de relations du travail, et d'autres services aux membres, par la promotion et la défense des droits et intérêts des membres, par la protection et la promotion des normes professionnelles, grâce à un réseau efficace de représentants élus, de délégués syndicaux et de membres, et avec l'appui du personnel.

Renseignements

  • Institut professionnel de la fonction publique du Canada
    Francine Pressault
    613-228-6310, poste 2228
    613-794-9369 (cellulaire)