Radio Ville-Marie

Radio Ville-Marie

19 nov. 2008 09h37 HE

Au Salon du livre de Montréal : Radio Ville-Marie (91,3 FM), accueillera une quarantaine d'auteurs

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 nov. 2008) - L'incontournable Salon du livre de Montréal bat son plein à compter d'aujourd'hui. Plus d'un millier d'auteurs sont attendus du 19 au 24 novembre prochain à la Place Bonaventure sous le thème : "L'amour au coeur du livre". Radio Ville-Marie (91,3 FM) accueillera sur ses ondes pas moins de quarante-cinq auteurs dont l'ex-Premier Ministre Paul Martin, l'Editeur Alain Stanké, l'auteur-compositeur Claude Gauthier, l'écrivain Bruno Roy, l'historien Jacques Lacoursière, le gagnant du Prix Goncourt Aliq Rahimi et bien d'autres. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Radio Ville-Marie, l'un des diffuseurs de la 31e édition du Salon du livre, offrira à son vaste auditoire pas moins de 14 émissions radiophoniques en direct de la place Bonaventure. Il y en aura pour tous les goûts en compagnie d'une équipe d'animateurs exceptionnels. La programmation spéciale de la station abordera divers sujets de l'heure avec des auteurs de renom. On y parlera d'économie, de cinéma, de culture, de spiritualité, d'histoire, de musique et bien entendu, de l'avenir du livre.

Une équipe dynamique offrira aux 306 000 auditeurs de la station des moments magiques. L'équipe d'animation sera composée de Claude Béland, Claudine Bertrand, Eric Bouchard, Jean Carette, Arnaud Decroix, Jean-Alexandre D'Etcheverry, Claude-André Guillotte, Thierry Pauchant, Michel Rioux, Jean-Guy Roy, Gilda Routy et Danyel Turcotte. Les visiteurs du salon pourront assister aux émissions sur place au kiosque 319.

Radio Ville-Marie diffusera ces émissions spéciales sur tout son réseau : Montréal (91,3 FM), Sherbrooke (100,3 FM), Trois-Rivières (89,9 FM), Victoriaville (89,3 FM) et sur le Web au www.radiovm.com. Les amateurs du livre pourront trouver la programmation des émissions sur le site de la station. Au cours de sa programmation régulière, CIRA-FM diffuse cinq émissions littéraires par semaine : A livre ouvert, Arts et lettres, Carnet littéraire, Contes et légendes, Des plumes et des mots et quelques chroniques au-travers du reste de sa programmation. Le livre tient une place de choix sur les ondes de la radio la plus culturelle du Québec. Tous les visiteurs au kiosque de la station pourront participer au concours "Moi, j'aime le livre!"

Renseignements