Ressources minières Augyva Inc.
TSX CROISSANCE : AUV

Ressources minières Augyva Inc.

18 août 2009 09h16 HE

Augyva annonce sa présence à Hong Kong

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 août 2009) - Sandy Chim, chef de la direction de Ressources minières Augyva Inc. ("Augyva" ou la "société") (TSX CROISSANCE:AUV), est heureux d'annoncer l'établissement d'une filiale à Hong Kong dont la dénomination sociale est Duncan Lake Iron (Hong Kong) Limited ("Duncan Lake"). Celle-ci est détenue à 100% par Augyva. La présence d'Augyva à Hong Kong vise à faciliter les dialogues entre la société et les aciéries majeures en Chine ainsi qu'auprès d'autres partenaires potentiellement intéressés par le projet de fer Duncan situé à la Baie James, au Québec. La présence d'Augyva à Hong Kong démontre le vif intérêt de la société face au marché chinois.

La Chine est le plus grand importateur de minerai de fer et est maintenant considérée comme la deuxième plus grande économie mondiale. Il faut s'attendre à ce que les prévisions de croissance de la Chine continueront d'alimenter ses besoins en minerai de fer de très haute qualité. Les aciéries majeures chinoises ont des bureaux à Hong Kong et les titres de certaines de ces compagnies sont listés à la Bourse de Hong Kong.

Considérant la grandeur et la qualité du projet Duncan, le fait qu'Augyva ait une présence à Hong Kong permettra à la société d'attirer de futurs investisseurs et partenaires stratégiques potentiels provenant de la Chine et de Hong Kong. Notre présence à Hong Kong nous fournira une porte d'entrée sur un marché chinois en pleine croissance.

Ressources minières Augyva Inc. et le projet de fer Duncan

Ressources Minières Augyva Inc. est une société canadienne d'exploration et de développement dont la principale propriété de minerai de fer se situe à proximité du lac Duncan, dans la région de la Baie James, dans la province de Québec. Le Projet de fer Duncan se situe dans la partie ouest de la ceinture de roches vertes de la Formation La Grande et renferme des minéralisations de minerai de fer de type Algoma associées à une séquence de roches volcano-sédimentaires. Directement accessible par la route, la propriété se trouve à quarante-cinq kilomètres au sud de Radisson, dans la région de la Baie James, et couvre 4 615 hectares.

Un rapport technique 43-101 produit en janvier 2008 présente les ressources historiques pour des travaux effectués au cours des années 1960 et 1970 qui ne répondent toutefois pas aux normes du 43-101. Ce rapport est disponible sur le site web de la société et sur SEDAR. En mai 2009, Augyva a complété un programme de forage de plus de 10 000 mètres lui permettant de vérifier la teneur en minerai de fer de cinq (5) anomalies magnétiques sur une étendue longitudinale cumulative de plus de 10 km. Les résultats prometteurs ont été publiés dans le communiqué de presse émis le 19 juin 2009. Des analyses et des tests métallurgiques sont présentement en cours et serviront à compléter un rapport technique répondant aux normes du 43-101.

Des informations additionnelles sont disponibles sur le site Internet de la société, au www.augyva.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Ressources minières Augyva Inc.
    Georges-Yvan Gagnon, géologue (OGQ)
    Président
    819-275-1614
    ou
    Ressources minières Augyva Inc..
    Michael Skutezky
    Administrateur
    416-594-0791, poste 128