Mines Aurizon Ltée
TSX : ARZ
AMEX : AZK

Mines Aurizon Ltée

12 mai 2005 12h09 HE

Aurizon finalise la vente de la mine Géant Dormant pour 5 millions $

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 11 mai 2005) - Mines Aurizon Ltée. (TSX:ARZ)(AMEX:AZK) -

La société les Mines Aurizon vient de finaliser la vente annoncée antérieurement de ses participations à 50% de la mine Géant Dormant à sa coentreprise partenaire, la société Cambior, pour un montant de 5 millions de dollars canadiens en espèces et a obtenu l'exonération d'Aurizon de toute responsabilité en matière d'environnement et des coûts de restauration associés à l'exploitation et à la fermeture éventuelle de la mine.

"Nous sommes très heureux d'avoir pu améliorer notre position financière afin continuer le développement des activités en cours à Casa Berardi" a déclaré David Hall, président et chef de la direction d'Aurizon.

Informations supplémentaires

Toutes autres informations précédemment diffusées sur la mine Dormant Géant et le sur le projet de Casa Berardi sont à votre disposition sous le nom de la société sur le site web d'Aurizon ainsi que sur le site SEDAR à http://www.sedar.com.

Aurizon est un producteur d'or établi au Canada effectuant des activités d'exploitation et d'exploration en Abitibi au nord-ouest du Québec, l'une des régions les plus prospères en or et en métaux de base au monde. Aurizon a récemment réalisé une étude de faisabilité, dont les conclusions positives, au sujet de Casa Berardi, dont elle est la propriétaire à cent pour cent (100%). Des travaux de construction pré-production sont en cours. Le début de l'exploitation est prévu pour la fin de 2006. Casa Berardi est accessible par voie routière, détient les permis d'exploitation et est rattaché au réseau d'Hydro-Québec. Les actions d'Aurizon se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole "ARZ" et à la Bourse des États-Unis sous le symbole "AZK".

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent, sans s'y limiter, les énoncés concernant les attentes d'Aurizon quant au prix de l'or sur le marché, aux plans stratégiques, à la production commerciale future, aux cibles de production et aux échéanciers, aux frais d'exploitation des mines, aux immobilisations, aux programmes de travaux, aux budgets d'exploration ainsi qu'aux estimations de ressources et de réserves minérales. Les énoncés prospectifs expriment, en date de ce communiqué, les plans, les estimations, les prévisions, les projections, les attentes ou les convictions de la Société quant aux évènements et aux résultats à venir. Les énoncés prospectifs comprennent des éléments de risque et d'incertitude, et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Parmi les facteurs susceptibles de faire diverger les résultats ou les évènements par rapport aux attentes exprimées ou signifiées par les énoncés prospectifs citons, notamment, les facteurs liés aux fluctuations des cours des métaux précieux sur le marché, les risques inhérents aux activités minières, les risques environnementaux, l'incertitude liée aux calculs des réserves et des ressources minérales, les besoins supplémentaires en financement, les risques de retard associés aux programmes de travaux, ainsi que d'autres risques décrits dans le formulaire de renseignements 20-F du rapport annuel qu'Aurizon a déposé comme formulaire alternatif de AIF auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Ontario et du Québec, ainsi que de la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis et de la Bourse de Toronto.


Renseignements

  • Mines Aurizon Ltée
    David P. Hall
    président
    (604) 687-6600 ou Numéro sans frais : 1-888-411-GOLD
    ou
    Mines Aurizon Ltée
    Patrick Soares
    directeur, relations avec les investisseurs
    (604) 687-6600 ou Numéro sans frais : 1-888-411-GOLD
    (604) 687-3932 (FAX)
    info@aurizon.com
    http://www.aurizon.com